Aller au contenu

Le Panasonic NVGS400 : bon choix ??

Jesuscrise
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis sur le point de faire l'acquisition du Panasonic NV GS400 mais avant cela, je fais appel à votre expérience ...

Je suis dans une école d'audiovisuel et je possède déjà un Hitachi MV380 (l'une des 1ere DVD Cam) mais qui ne correspond pas à mes attentes :

Au niveau de la qualité d'image qui n'est pas mauvaise mais la conversion en format DV AVI pour faire du montage sur Premiere Pro provoque une réelle perte de qualité (perte de définition et flous importants dans les mouvements de caméra ...)

Et au niveau de l'utilisation de l'appareil : pas vraiment de réglage de la mise au point manuel (seuleument par l'intermédiaire des menus), temps de latences assez long à cause du support DVD.

Je compte donc sur une qualité d'image relativement bonne et sur un appareil plus souple d'utilisation (réglage de la MAP par une bague) pour réaliser avant tout du reportage ...

Que pensez vous de mon choix pour la Pana NVGS400 (pour un budget max de 1700 euros) ?

Connaissez-vous une meilleure caméra ?

Pour ceux qui la possède : comment se comporte l'image dans des mouvements de caméra (panoramiques par ex) : y'a t'il de grosses trainées et du flou, ou reste-t-elle assez nette sur cette caméra (en relativisant par rapport à cette gamme de caméra DV) ?

Merci d'avance, je prendrais appui sur vos réponses pour mon choix d'achat.

Paul

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Que pensez vous de mon choix pour la Pana NVGS400 (pour un budget max de 1700 euros) ?

Connaissez-vous une meilleure caméra ?

Que du bien (j'ai la même, ainsi que d'autres sur le forum). :)

A l'heure actuelle, le GS400 est sûrement le meilleur caméscope miniDV grand public. Avoir mieux implique de sortir de cette catégorie et le budget qui va avec.

Pas réellement de problème de trainée ou de flou, dans la limite des 25 images/seconde, bien sur.

La seule question qui pourrait faire hésiter est le passage au HDV.

Amen,

Antoine

J'ai le GS 400 et je te le conseille!

Après des mois d'hésitation (et de comparaisons) j'ai fini par être séduit par les possibilités qu'il offrait et il rentrait (tout juste) dans mon budget.

Par contre, comme le dit Adesir, les camescopes HDV grand public arrivant sur le marché à des prix "raisonables", si je devais acheter mon camescope aujourd'hui je crois que j'y réfléchirais à 2 fois...

En espérant avior fait avancer le smilblick...