Aller au contenu

action cam faible luminosité


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je débarque en étoile filante sur ce forum afin de trouver une action cam adaptée à mes besoins, de manière plus efficace qu'au pifomètre et au doigt mouillé. Je souhaite l'embarquer dans des descentes souterraines, allant de "éclairage pas super tip top en intérieur" à "un néon tous les dix mètres dans la pénombre, c'est bien sombre quand même".

 

Je cherche une frontale afin d'avoir les mains toujours libres. Qui gère les mouvements sans trop de lag/décalage. Pour ce qui concerne l'image, j'ai compris qu'il y aurait un aspect déformation quasi-obligatoire, ça ne me pose pas de problème tant qu'elle reste de bonne qualité niveau définition. La robustesse du matos serait un plus, mais pas primordial vu l'utilisation à venir. La simplicité d'utilisation beaucoup plus importante, parce que je suis un intuitif et surtout pas un technicien autodidacte.

 

Petit bonus ; je prévois quelques passages de nuit en ville avec son éclairage public, et un peu de pleine journée si tout est opé.

 

Donc si vous avez des modèles spécifiques à me conseiller, je suis preneur vu que le terrain m'est absolument inconnu. A noter que je dispose déjà d'un appareil photo numérique Canon 750D, dont je suis très satisfait. Mais autant ça gère les photos au poil, autant pour les vidéos dans mes conditions c'est nullos. Et puis surtout, ce n'est pas en frontal.

 

Merci par avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces deux fléchages. J'ai regardé vite fait les compétences des deux bébés, de ce que j'ai lu rien ne m'indique une bonne capacité de filmage nocturne avec la X4, qui de plus ne me parait pas convenir pour du frontal mais plutôt du buste?

 

La RS 1-inch a l'air dingue et de ce que je comprend elle pourrait gérer tous les paramètres que je cherche, mais c'est du haut haut de gamme, beaucoup trop pour mon budget et mes besoins réels.

 

Existe t'il d'autres alternatives, dans une fourchette de prix davantage entre 250/400e et qui pourraient cocher toutes les attentes que j'ai exposé dans mon message initial? Ou faudra-t-il impérativement que je casse la banque pour trouver mon bonheur?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu poursuivi la lecture, et ce comparatif entre la X3 et la RS 1-inch me chiffonne. A nouveau, il est noté que la seconde est parfaite pour gérer les ambiances intérieures voire en basse luminosité, mais qu'en aucun cas elle n'est destinée à l'action. Hors c'est bien le combo des deux dont j'ai besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 360° le mieux c'est caméra sur le casque vélo ou moto mais look télétubbie assuré ... peut-être se contenter du mode 180° sinon la caméra à presque tout faire c'est dans la série ACE qu'il faut chercher ou la concurrence de chez GoPro, c'est la MAX je crois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le look télétubbies j'y survivrai, je n'ai jamais trop été soucieux de mon apparence. Je suis un peu allé tcheker les modèles ACE toujours chez Insta, il est noté noté qu'elles sont toutes deux équipées du mode "Pure Vidéo" permettant de faire des prises de vue en basse lumière. Donc ça c'est bien, puisque il y aurait moyen d'avoir l'action dans les conditions que je recherche. Je me méfie juste du "prise de vue", j'espère que ça ne signifie pas que ça marche bien quand on est en statique uniquement?

 

Je vais poursuivre mes lectures ce soir, mais je vois depuis plusieurs coups, chez la concurrence, l'existence de caméras DJI. Qu'est-ce que cela vaut, qu'apportent-elles à l'existant par rapport à leurs homologues de chez Insta et Gopro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok. 

 

Bon j'ai un pote qui va me prêter sa Gopro Héro 12, je vais déjà voir si ce type de matos d'enregistrement me convient vraiment dans l'absolu, avant de passer en mode achat.

 

Si d'autres membres ont un avis ou de l'expérience à me partager afin de m'aider dans mon futur choix, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation