Aller au contenu

Mise à jour de ST 18 à ST 26


QUISTER
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

suivant la suggestion voici quelques jours de Saby, je m'apprête à actualiser mon vieux ST18 Ultimate qui présente maintenant quelques faiblesses.

J'ai quelques appréhensions ou questions :

1/-l'apparence et les fenêtres diverses, la structure et l'arborescence sont-elles pareilles ou vraiment différentes entre ST26 et ST18? (ST8, puis ST14 : ne nécessitaient que peu d'adaptation, par contre ST14 vers ST18, cela m'a demandé pas mal de temps pour maîtriser l'outil, performant au demeurant.)

2/-lorsque j'avais acquis ST18 (en remplacement de ST14), je l'avais acheté sous forme matérialisée (disque d'installation). Pour la mise à jour ST26, il s'agit d'un téléchargement.

     Après avoir téléchargé ST26,

     - dois-je ouvrir ST18 afin que la mise à jour s'opère?

     - dois-je laisser ST18 fermé, la mise à jour s'opérant d'elle-même?

3/ - y a t-il d'autres précautions ou manoeuvres à effectuer?

Ces questions peuvent vous paraître simplistes, mais, à un âge "respectable", je n'ai plus l'agilité mentale de mes jeunes années!

Très cordialement,

Quister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton PS18 ne va pas être mis à jour. C'est juste que PS26 va s'installer en plus de PS18. Tu lances le fichier .exe que tu auras téléchargé et le process d'installation de PS6 va démarrer. C'est long car il va télécharger plusieurs Gigaoctets.

 

Il y a quelques modifications d'interfaces entre PS18 et PS26 mais certainement bien moins importantes qu'entre PS14 et PS18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aille...c'est ce que je craignais!

J'avais 10 ans de moins quand j'ai installé ST18.

Je ne me sens pas le courage mental et intellectuel nécessaire pour repartir "à zéro".

Bon, merci pour tes réponses, Saby. Je t'en suis très reconnaissant, mais je vais donc continuer avec ma version actuelle.

Très cordialement

Quister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pige pas.

 

Tu as créé au fil du temps tant de personnalisation que ça ?

Activer reparamétrer les dossiers surveillés, ça prend moins de 5 minutes.

 

Pour le reste, tu as des tas de favoris, de collections et de tags ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saby, voici quelques années, je montais 7, 8 films par an.

Depuis deux ans, je crée 1 à 2 projets par an.

Mon constat :

- je perds progressivement par oubli (il s'agit de vieillesse et non d'alzheimer !) pas mal de choses que je maîtrisais naguère,

- je viens d'achever un projet (56 mn) qui m'a demandé beaucoup plus de temps qu'avant,

- ST18 par ailleurs m'a présenté des failles qu'il ne m'avait jamais faites...d'où mon idée de "mettre à  jour" ce dernier par une version plus récente. Or, il ne s'agit pas d'une mise à jour, mais d'un nouvel outil.

A près de 80 berges, je ne me sens plus  capable pour re-démarrer à "0".

Restons positifs : je continuerai à monter quelques projets, et je sais que si je rencontre un problème, je consulterai ce forum, si utile, dans le droit-fil des forums Avid passés que j'appréciais beaucoup.

Excuse ma longueur.

Très cordialement, bonne soirée 

Quister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation