Aller au contenu

question 16/9 et probleme lies au titre


Invité nicx
 Partager

Messages recommandés

bonjours,

Ma config: celeron 2.4, 512 ram, maxtor 200giga, Sony PC1000E; pinnacle studio plus 9.4

Mon premier probleme vient d'un plantage de pinnacle pendant la phase creation d'un film.

en effet, j'ai remarké que pinnacle planté avec un message d'erreur des le début de la phase création si je mettais un ou plusieure titre dans les séquences de video à monter.

Deuxieme probleme, mon camescopes PC1000E gere le 16/9 normalement, j'ai filmé en 16/9,

sur le premier fichier Avi capturé avant toute modification de pinnacle, l'image est en 16/9, apres montage mon fichier ressort modif avec des bandes noir sur les cotes.

quelqu'un pourrai m'aider à ne pas avoir se changement pour le 16/9 ou y a t'il une astuce pour ne plus avoir ces plantages si j'utilise des titres dans mes films?

Merci de votre éventuel aide.

Nicx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparament pour le 16/9 sur le pc, il suffit d'indiqué au soft de visionage le 16/9 pour k'il remette l'ecran en position normal,

mais ca me parait bizar k'il ne reconnaisse pas directement le 16/9 apres passage sur pinnacle.

enfin pour ca c bon pour le moment.

Mais j'ai vraiment besoin d'aide pour cette histoire de plantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nicx,

Aurais tu la possibilité de parler en bon français au lieu du style télégraphique, ça aide dans la compréhension... Merci.

Pour ce qui est de ton problème avec titre, il faut en dire plus.

A quelle phase est ce que cela se produit ?

 

Rendu en AVI, rendu en MPEG, phase de création du DVD, phase de rendu DVD, etc, etc... A quel moment, quand le curseur de déroulement est sur ton titre ? De quel titre s'agit il, titre standard, déroulant ? Que captures tu comme vidéo, de l'AVI ou du MPEG ou autres?

Bref, raconte nous en un peu plus...

 

Sinon, coté config, pas de souci à te faire, ton PC est suffisemment musclé, tu as juste un problème d'incompatibilité avec un soft ou une manip erronnée. Bien souvent, les problèmes proviennent de mauvaise entente avec un autre soft. Comme récemment conseillé à un autre internaute, télécharge EndItAll32 que tu trouveras dans cette liste - au milieu, et ne conserve que les tâches importantes au système (le soft t'aide dans ce choix).

 

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation