Aller au contenu

Modification de couleur sur une vidéo

Mairlin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de mettre un post ici, en espérant qu'il sera accepté sur ce forum.

Ma sœur a fait une gender reveal, avec des fumigènes pour annonces le sexe du bébé. Sauf que voilà, l'entreprise s'est trompée et a mis des fumigènes roses au lieu de bleu (lol).

Est ce que quelqu'un parmi vous saurait comment changer la couleur de la fumée? Avec un logiciel gratuit et facile d'utilisation, je suis complètement novice.

Sachant qu'il s'agit du coup d'un objet en "mouvement aléatoire"....

Merci à vous pour vos précieux conseils  :-)

Mairlin

Bonsoir,

Je crois qu'il vaudra mieux changer de bébé :D  Nan je déc'..
A mon avis quasi impossible un remplacement de couleur, de surcroit avec un "logiciel gratuit et facile", et d'autant plus que la fumée doit partir dans tous les sens, se diluer et avec des nuances plus ou moins marquées...

Il faudrait voir en quoi consiste l'image et la fumée dans l'image.

En fonction de cela, il serait peut-être possible d'appliquer un masque de couleur qui permettrait la sélection de tout ou partie de la fumée et d'en changer la couleur.

Mais s'il est peut-être possible de le faire avec un logiciel gratuit, Davinci Resolve, facile, NON…

Une autre solution, si le clip n'est pas trop long/lourd, serait de nous le mettre au téléchargement pour voir ce qu'il est possible de faire.

De préférence par MP.

Modifié par JLB21

Dans un cas comme celui là, il ne faut pas essayer de faire réaliste. Les spectateurs de cette vidéo connaissent probablement la mésaventure. Il faut traiter le sujet avec humour. Ce n'est pas dramatique. Il vaut mieux en rire