Aller au contenu

Pinnacle 25 / 26

qm1
 Partager

Messages recommandés

Mon film de 40 minutes est monté avec Pinnacle Studio 25 .

Je passe sur "Exporter". le processus se déroule normalement. Mon film est censé être gravé sur un DVD +R.

Je le mets dans mon lecteur de salon pour le lire .

Le DVD est vide ! 

J'ai tenté de "réparer" Pinnacle Studio 25.  Rien à faire. Même résultat !

J'ai installé Pinnacle Studio 26 ( après avoir désinstallé Pinnacle Studio 25)

J'ai repris le film et arrivé à l'export je l'ai gravé sur un DVD RW. ( J'évite de gaspiller trop de DVD !)

J'ai pu le lire sur le lecteur de salon mais je m'aperçois d'un léger problème de "flou" au niveau des transitions ?

J'ai voulu le copier avec mon copieur LACie DVD125USB 2.0 pour graver un DVD +R  .  Message  "Disque source vide"  ? 

Pas de gravure du DVD possible... ( alors que je l'ai visionné sur le lecteur de salon !)

Y-a t-il un bug dans le programme ou dans mon ordinateur ( Intel Corel i7CPU- 3.20GHz / Mémoire RAM 12 Go) 

Merci de me répondre si vous avez rencontré ce problème  

• 2 mois plus tard...

Bonjour, il vaut mieux créer une image-disc avec pinnacle (terminaison .iso , puis avec Néro, graver un DVD-R, j'ai déjà fait cette opération environ 2000 fois, et jamais, non jamais je n'ai eu le moindre problème. Par contre, je ne sais pas si pinnacle propose un encodage (image ou image-disc). Si oui, pas de souci, perso, je garde toutes mes image-disc sur un DD externe, je viens de graver un DVD avec une image de 2004 ! N'utilisez pas de DVD+R, sauf si vous aimez les problèmes... Chez Nierle les DVD-R imprimables coutent 0.30€, par cloche de 50... N'utilisez pas non plus de RW !!!

Sauf sur Adobe "Encore DVD" version 5.5, ne gravez pas directement un DVD, mais encodez votre film en .iso ! Ne dépassez pas 1h58 !!! Vous avez le bon PC !

Modifié par Sergiobress

Oui, Studio peut exporter l'image I'image ISO d'un DVD :

25-03-2025 18-51-08.jpg

Pour info, j'ai littéralement gravé des centaines de DVD directement avec Studio dans "ma carrière" et je n'ai eu que de rares pbs. Je veux dire par là que la solution palliative d'utiliser un logiciel tiers pour réaliser la gravure n'a rien d'indispensable. La preuve c'est que le DVD-RW de qm1 a pu être lu sur son lecteur de salon. C'est donc que la gravure par Studio a bien fonctionné.

Quant à la vieille guéguerre DVD-RW vs DVD-R vs DVD+R, elle relève de la paléontologie des supports optiques de stockage de données. 

Je ne vais pas aussi loin des les reflexions... Je pense avoir gravé depuis 2004 environ 10 000 DVD-R...

le principal est de trouver un truc qui fonctionne et ne pas le lâcher !

Les 10 galas de danse que je filme tous les ans et où je vends entre 100 et 150 DVD + des clés USB, y'a intérêt à ce que ça fonctionne, sinon, faut imaginer la galère... Si j'utilise nero depuis 2004, c'est que ça marche, et tous ceux qui m'ont dit : c'est d'la merde, prends plutôt ça ou ça... ben non, quand ça marche, y'a aucune raison de changer !!!

Bien cordialement,

Serge