Aller au contenu

Choix à faire!!!!

nicod3
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis à la recherche d'une caméra mais malgré de nombreuses lecture je n'arrive pas à choisir! 

entre la go pro hero 12, l'insta 360 ou la djii...

Je suis randonneur, traileur et souhaite filmer aussi prochainement un long voyage au mexique.

Pourriez vous m'aider dans mon choix.

Il rentre en compte aussi le logiciel de montage et la facilité qui va avec...

Merci à vous

Bonjour,

Difficile de t'aider dans un tel choix sans plus de détails de tes exigences ou besoins.:smile:

Je possède pour ma part une Osmo Pocket 3 que je trouve assez remarquable. Mais en quoi l'est-elle, remarquable, comparée aux autres caméras citées ?

Chacune a ses avantages et inconvénients qui lui sont propre et il n'y a qu'en lisant les essais publiés notamment par Magazine Vidéo que chacun peut se faire une idée de ce qui lui conviendrait le mieux.

Quant au choix de logiciel de montage, même chose, il faudrait déjà avoir un minimum d'informations sur ce dont tu disposes, à commencer ton OS (Windows ou Mac).:biggrin:

Merci JLB pour ton retour. 

Je l'utiliserais avant tt pour le sport pour faire des mini films sur mes sorties....

Aussi pour les voyages

jai un faible pour la insta 360 mais il parait que c'est vraiment particulier et que le logiciel de montage est inbuvable.

Niveau informatique je suis windows.

Il parait que la go pro le logiciel de montage est top...

Peut-être quelque chose m'échappe-t'il, mais pourquoi envisager tes montages avec un logiciel dédié caméra ?

Je ne savais même pas que ça existait.

Personnellement cela ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser une appli dédiée, j'importe mes vidéos sur mon ordinateur et j'effectue mes montages avec un logiciel, en l'occurence professionnel (je suis sur Mac).

Mais mon Osmo Pocket 3 n'est pas ma source de capture vidéo principale.

Il existe des applications, même gratuites, multi-plateformes, probablement plus élaborées que par exemple le logiciel de la GoPro ?

Bonjour.

Je possède également un osmo pocket 3, que j'ai acheté l'année dernière (peu après sa sortie et surtout après  avoir lu l'article et les éssais parus  dans le magazine) Ce n'est pas non plus ma seule caméra . Mai je l'ai utilisée à 90% lors d'un voyage aux marquises. Et aprés un long montage réalisé avec pinnacle studio 25 j'en ai tiré un film de vacances (de 1heure) qui tient la route...