Aller au contenu

CANON mvx350i ou 25i ou 45i et un SONY HC42 ou HC90?


benben
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dois choisir 2 caméscopes pour des utilisations différentes.

1)Je penses avoir sélectionné 2 caméscopes en 1Mpixels pour le loisir

Quelles sont vos impressions entre un CANON MVX350i et un sony HC42?

j'aurais pour ma part une préférence sur cette gamme pour le CANON MVX 350i qui est une référence, pouvez vous me donner vos impressions sur ce choix?

2) je souhaite personnellement acquérir un caméscope un peu plus évolué car curieux de nature. J'ai fait l'expérience d'un sony DCR PC 101 avant, je le trouvait bien sur la qualité vidéo mais pas top niveau sensibilité et niveau sonore en zone silencieuse.

J'ai opté pour 3 caméscopes:

2 CANON: MVX25i de 2004 ou le new 45i de 2005

contre le SONY HC 90.

Pour les 2 CANON le grésillement sonore en faible bruit est il différent sur le 25i que sur le 45i ou est ce pareil?

Pour ce choix je serais plutôt tenté par SONY de part la qualité vidéo au moins égal au CANON, le coté stabilisateur optique pour ma part ne fait pas une différence telle à écarter l'autre marque! J'ai plus un doute sur la sensibilité, avez vous une expérience sur le SONY en intérieur? Le menu du sony par tactile ne me fait pas peur bien que mon SONY PC101 soit HS à cause du tactile et m'a été rembourser 1an 1/2 après achat car non réparable! C'est pour cela que je veux remplacer cet appareil. Le SONY possède une plus grande autonomie, un meilleur son mais il manque cruellement d'autres choses comparativement au CANON, pas de SVIDEO, pas de prise micro, viseur discutable, la mise en manuel n'est pas son fort...

Mon choix se porterais plus vers le SONY auriez vous des remarques à me faire avant que je passes commande? (les remarques sur les atouts et défauts après période d'utilisation sont les bien venus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le 2e achat (j'essaierai de répondre sur le 1er plus tard), je vois que tu as déjà fait le tour des "propriétaires" et les défauts et qualités que tu évoques sont assez justes.

Si la prise micro est importante et le réglage de la MAP manuelle est un problème, écarte le HC90 car il est objectivement pris en défaut sur ces 2 points.

Sur la MAP manuelle, un feuillage un peu touffu, un magnifique oiseau bien visible derrière le feuillage que tu souhaites filmer et c'est presque impossible car le temps que tu règles la MAP dans le menu, l'oiseau a eu le temps de voler vers d'autres cieux !

Par contre, le Sony est probablement le moins bruyant des 3, si l'on excepte le "toc" du zoom, en (grande) partie maîtrisable.

Sensibilité : voisine.

Menu tactile : rares sont ceux qui relatent des problèmes (sur ce forum en tout cas), compte tenu de la très grande quantité de camescopes Sony vendus. je crois que tu es quasiment le premier à préciser à avoir eu un problème.

le câble s-vidéo du Sony peut s'acquérir en option (certes difficile à trouver). Le fait qu'il n'y ait pas de connecteur physique externe sur le camescope a donc une moindre importance.

Viseur discutable du Sony : oui mais l'écran antireflet est utilisé (et utilisable) dans 95% des cas de figure.

Quant au grésillement sonore des 2 Canon : il existe, j'aurais du mal à te dire s'ils sont exactement comparables : tu peux éventuellement écouter la bande son du MVX45i et celle du MVX35i, proche du MVX25i :

Clique sur le picto micro (case à droite pour le MVX45i, case du milieu pour le MVX35i)

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-284-238.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai acheté le cable s-vidéo pour le HC 90 sur Sony Style pour 31,99 € port compris sans problème.

Je confirme ce que dit Pixel sur le HC90 en précisant toutefois que l'écran tactile est très ergonomique.

Pour palier le problème de l'absence de MAP manuelle, je conseille la mise au point centrée accessible en 2 clics plutôt que la fonction MAP très mal commode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision concernant ce 2ème camescope: A quoi sert la griffe porte accessoire si l'on ne peut pas y ajouter de micro? Cela me semble un peu bizard car sur le site sony il préconise 2 micro pour le HC90!

exemple de micro: canon ECM-HGZ1, Fonctionne avec une griffe porte-accessoire intelligente ce qui fait qu'il est alimenté par la griffe et à mon sens le son est aussi véhiculé par la griffe non? Donc il peut recevoir un micro certe dit intellligent et ne peut pas recevoir de micro avec un fil connecteur. Est ce que je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vink, peux-tu me dire si cette mise au point centrée est assez étroite pour comme dit pixel dans un feuillage, isolé un oiseau et le faire ressortir net? Si tel est le cas alors cela compense peut-etre ce manque de débrayage manuel compliqué. ON+n peut placer toujours le HC90 dans cette position si l'on recherche à cadrer tout le temps au centre?

Dernière question peux-t-on programmer une touche de raccourci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oiseau dans le feuillage, non. La mise au point centré permet par exemple de changer de plan à l'intérieur d'une zone de cadrage, par exemple avec un sujet excentré.

Elle n'est pas assez précise pour distinguer un petit objet dans un ensemble.

Ceci dit j'ai fait l'essai en intérieur et il ne fait pas très beau...Il faut déplacer le point de 1 cm sur l'écran tactile pour qu'il change à coup sûr la mise au point.

C'est peut-être mieux avec plus de luminosité.

En ce qui concerne l'accès, il n'y a pas à proprement parlé de touche de raccourci, mais un menu personnel accessible en un clic.

Un touché: menu personnel

un 2ème touché: fonction MAP centrée (si la fonction est sur la 1ère page du menu perso)

un 3ème sur le point choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver à paris un magasin qui me propose le HC 90 à 790 euros. Les autres CANON sont tous plus chères. Le MVX350i est à au moins 830 euros.

Etant donné que je ne souhaites plus commander ce genre d'appareil par internet je pense que le prix va me guider vers le SONY en essayant de trouver le coup de main pour la fonction MAP manuel faisant défaut. Je pense que seul ce point peut faire basculer mon choix mais je pense que le HC90 à beaucoup de qualité et est une valeure sure dans sa catégorie.

Etes vous en accord avec mes propos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation