perte des masques
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation
Please Connexion
or
S’inscrire
Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.
Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits. Par
Thierry P. · Posté(e) Par
Thierry P. · Posté(e)
Le bon plan de DIGIT-PHOTO
DISCUSSIONS RÉCENTES
Mon voisin n'a pas de drone. Mais il fait des photos aériennes avec un cerf-volant qu'il a conçu et fabriqué lui même (en 1994). ça ne vaut pas les drones d'aujourd'hui mais c'est silencieux. A l'époque ou il a commencé, ses images étaient étonnantes d'originalité.
Je pense que le cavalier était de bonne foi. Les chevaux ont peut être l'habitude de passer à cet endroit, et la perception d'une présence inhabituelle a pu les effrayer. Les chevaux ont bonne mémoire. Dorénavant, Ils seront nerveux à chaque fois qu'ils passeront à cet endroit, même quand il n'y a pas de drone. Ma fille dit qu'un bon cavalier sait rassurer sa monture.
en chien, je m'y connais un peu mieux (curieuse remarque du véto). S'il n'a pas été habitué tout petit à ce son, il identifie celui-ci comme "hostile". Mon chien passe en mode "stress", passe sa langue sur sa truffe, et "pleure" éventuellement, etc. quand il s'agit de sons inhabituels.
Sinon petit schéma intéressant où on retrouve la chauve-souris de saby
Je me permet d'avancer une hypothèse. Certains animaux n'ont pas la même perception du son que les humains. Ils entendent parfois certaines fréquences qui échappent à nos oreilles. Le chien de mon beau frère hurle à la mort quand on joue du violon. Le vétérinaire dit que c'est normal. ça lui fait mal aux oreilles. Outre la fréquence et le volume du son, le cheval a une perception très développée de la direction (stéréo). Un son qui vient d'en haut sans que l'animal n'ait vu le drone, peut générer du stress.
OK, comme on dit, "un homme averti en vaut deux". J'ai vérifié parallèlement et en effet, côté législation, je restais dans mon bon droit. Après, le bon sens doit prévaloir malgré tout.
L'important il me semble est d'avoir une bonne connaissance du lieu dans son ensemble, de l'altitude autorisée, et de la législation, pour pouvoir répondre avec assurance, car on trouvera toujours des personnes technophobes comme dit saby.
J'avais eu maille à partir avec un agriculteur il y a quelques années, et j'avais pu argumenter sur ce que j'avais le droit de faire et de ne pas faire, ce qui l'avait un peu calmé.
Par contre, j'ai pu observer la curiosité des rapaces, assez présents dans la zone. En cas de nid à proximité, je suis resté à distance. De toute façon, il est très difficile d'avoir des images intéressantes de ces volatiles qui sont très agiles et qui volent généralement au-dessus du drone ou qui s'en éloignent.
Je rejoins Saby... Que ce soit le cas avec des volatiles genre flamants, oui, mais des chevaux sont des animaux domestiques habitués au bruit ambiant... Alors oui, si tu vas tourner autour et à proximité, ça peut les affoler un peu, mais à 30m...
Conseils et Tests indépendants
PDF d'articles (sans pub) et fichiers natifs de caméras ou de boîtiers photo.
Conseils et Tests indépendants
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant