Jump to content

achat matériel informatique


arnold
 Share

Recommended Posts

bonjour,

je viens d'acquérir un camescope numérique, et je souhaite booster un peu mon pc afin de travailler confortablement.

Ma config actuelle:

Athlon 64 3000+ (754)

512 DDR 400 CL2

HDD Raptor 36.4Go (10000tr/min)

HDD Maxtor 80Go 2Mo de cache (7200tr/min)

Graveur DVD 16X

Chipset graphique intégré

chipset son intégré 5.1

réseau

Le camescope est un Sony DCR-HC19E

Dans un premier temps je souhaite acheter un carte firewire

un cordon 4/6 pour le transfert

512 de ram

je pense mettre une CG radéon 9250 128Mo sortie TV, est ce suffisant?

j'aimerai rajouter un disque dur et c'est la mon problème:

Vaut-il mieux favoriser le stockage(200-250Go) ou la vitesse(2eme Raptor en raid 0) ?

Merci de me donner vos avis...

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord avec toi mais ce qui m'embete c'est que ça partage la Ram du coup y en a moins pour les applications et vu que win XP en utilise quasiment 120 a lui tout seul, ça ne me laisse plus que 318Mo pour travailler, donc pour rapatrier la vidéo sur le PC ça va mais pour produire des éffets et encoder ça pourrait etre mieux, et la radéon est une entrée de gamme AGP8X avec 128Mo DDR pour moins de 40 Euros je pense que c'est unbon rapport Q/P.

ce n'est que mon avis, car comme je l'ai dit je débute

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour ta config est très bien, suel point dit de "confort", la RAM 512 de plus et la c'est le pied.

Pour la vidéo un 128 MO avec sortie TV est appréciable (j'ai cela..)

Pour le disque choisi le stockage les vidéo sont gourmande et la vitesse n'est pas primordiale (n'est surtout pas ressentit). 8)

Link to comment
Share on other sites

Evidemment la RAM fera du bien pour la vidéo à Windows XP qui demande 256 Mo pour travailler correctement !

Si tu travailles avec Premiere Pro privilégie la quantité de stockage car le logiciel crée des fichiers audios uniformisés qui prennent une place très importante sur le disque dur (en plus de tes fichiers vidéos et des rendus) ! Les joies du progrès !

La carte graphique est importante lorsque tu as certaines cartes de montage en temps réel (par exemple la Storm) car certains effets 3D vont être pris en charge par la carte graphique.

Link to comment
Share on other sites

tu entends par mini 7200trs, le DD qui reçoit le programme de montage ou celui recevant les séquences?ou les 2? parce que pour l'instant adobe premiere est installé sur un 10000trs/min , je peux difficilement faire mieux sans SCSI et vu le camescope que j'ai acheté, c'est plus d'un autre camescope que j'aurai besoin pour faire tourner une usine a gaz, non?

Faut il séparer windows d'adobe pour obtenir de meilleur performances? je sais que pour photoshop c'est recommandé...

merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up