Jump to content

Canon MVX350i Quel micro externe brancher sur mon camescope?

MagicoPaco
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté trés recemment un camescope Canon MVX350i dans le but de tourner des courts-metrages amateurs. Pour cela j'aurais besoin d'une micro externe afin d'améliorer la qualité de mes prises de sons. Or le microphone Canon DM50 ne se raccorde pas sur mon camescope vu que je n'ai qu'une griffe accessoire mais pas de prise inclus pour ce type de microphone. Le hic c'est qu'il n'y a pas d'autres micros externes chez canon !

Quelqu'un pourrait-il m'aider et me dire quels sont les micros que je pourrais connecter sur mon camescope sachant quand meme que mon budget est limité ? Par exemple puis connecter un microphone externe d'une autre marque et si oui quels références ?

En vous remerciant par avance ;-)

Magicopaco #-o

Et non, pas le DM50 car il y a une prise plate avec des contacteurs sur la partie que tu enclenche dans la griffe ! Et sur mon MVX350i je n'ai pas la prise femelle dans laquelle le micro peut s'enclencher.

Et ce que je ne comprends pas c'est que Canon m'a dit que je pouvais utiliser le DM50 sur mon camescope :-( Or il se trouve que non puisqu'il y a juste un porte griffe sans prise femelle pour revevoir le contacteur de ce micro externe.