Aller au contenu

effet "feu de l'amour" (super la référence!)


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un filtre qui me permettrait de supprimer tout l'arrière plan de mon image afin de garder seulement le personnage, un peu comme dans le générique des Feux de l'Amour.

Au tournage nous n'avions pas prévu de garder simplement les personnages et on n'a pas tourné sur un fond bleu.

J'utilise donc le cache patate en image par image pour virer tout le décor, mais c'est très long et fastidieux, et je suis certaine qu'il existe un moyen bien meilleur pour parvenir à mes fins.

Pourquoi pas un filtre qui supprime tout ce qui n'est pas en mouvement, ou un autre qui serait tout simplement capable de supprimer l'arrière plan. Peut-être que j'exagère un peu là. :lol:

Si quelqu'un peut aider une tête en l'air comme moi qui tourne parfois sans préparations.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas le sous comme moi pour acheter after effect il reste plus que la méthode manuelle longue certes mais qui fonctionne

si tu parle du cache patate est tu sous final cut?

si c'est le cas travaille avec le cache patate 50 points que tu vas appliquer de manière grossière sur la première image.

téléchargeable chez Apple

http://www.apple.com/downloads/macosx/vide...eziermatte.html

ensuite tu coupes ta séquence image par image ( je viens de le faire pour un effet pour mon fantasy soit 180 images) et tu déplaces juste les points ou le corps de l'acteur sort de ton cache.

solution 2 exporter en suite d'images tiff

retoucher dans photoshop image par image

sauver en suite d'image PNG avec couche alpha en transparent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour After Effects, je ne l'ai pas, mais mon chéri le possède, donc je lui demanderai si il peut essayer.

En effet Télémac je bosse sur Final Cut, mais moi j'utilisais le cache patate huit points et je les superposaient pour couvrir l'image entière. Je vais de suite télécharcher le 50 points !

Par contre je ne découpe pas ma séquence image par image mais je pose des images clés, mais ça revient au même non ?

Pour Photoshop j'avais essayé mais mon résultat n'étais pas très fluide.

Merci à vous deux et bon courage à toi Télémac pour la suite de ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des images clé ne fonctionne pas pour ce genre de découpe

regarde ma séquence ou l'acteur est couché par terre et ou j'enveloppe son corp d'un effet spécial

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...asy/effets.html

comme il bouge certaines parties du corps ces zones sont hors sélection

c'est pourquoi j'ai d'abord applique le cache patate 50 points sur toute la séquence

puis avancé avec la touche flèche d'une image

coupé au rasoir

double clic pour la faire monter dans le vidualiseur et le cannevas

puis déplacé les point du cache patate pour les parties du corps hors zone de sélection

et ainsi de suite

mais la séquence du lien n'est pas celle que j'ai corrigée et on remarque bien le bras qui sort de la zone de sélection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'utilise bien des images clés et ça fonctionne très bien.

Pour éviter un quiproquo je t'explique ce que je fais.

Je glisse le cache patate sur mon plan. je double clique sur celui ci qui s'affiche dans le visualiseur. Je clique sur l'onglet filtre où s'est affiché mon effet, et je place mes points. J'avance d'une image avec la flèche et change de place les points qui en ont besoin et automatiquement une image clé se forme. Et ainsi de suite.

Et ça marche.

Peut être que tu bosses sur FCExpress ? Moi je suis sur le Pro, ça expliquerai pourquoi chez moi c'est possible d'utiliser les images clés.

J'espère que le mystère va se résoudre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation