Aller au contenu

creation dvd ???


cassis
 Partager

Messages recommandés

bonjour

je souhaite créé un dvd avec un menu.

Par ce menu je voudrai accéder à :

une vidéo en mepg2 avec commentaire ou fond musical,

un diaporama en jepg avec commentaire ou fond musical ,

et des textes avec quel codec, je ne sais pas.

en plus je souhaite que ce soit lisible par l'ordinateur ou la télévision.

et en plus que les photos puissent être choisies et dévelloppées par un photographe et les textes imprimés selon l'envie de chacun.

est ce qu'un logiciel existe avec toute ces fonctions ???

si le son de la video est en 12 bits est ce que ça peut nuire à la qualité de la vidéo ???

merci d'avance à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur un DVD vidéo, la vidéo est nécessairement au format MPEG2. Le commentaire ou le fond musical sont à ajouter lors du montage de cette vidéo, pas dans le DVD (sauf à vouloir faire un DVD pro en multilangue).

Pour le diaporama, tout bon logiciel de création de DVD sait faire, avec une musique de fond ajustée.

Les textes ne sont pas gérés dans les DVD, ce ne sont que des images. Donc il faut transformer les textes en images puis les inclure dans un diaporama (comme une photo) ou dans le montage (comme un titre).

Les DVD vidéo sont lisibles par les lecteurs de salon, si le support est bien compatible (à graver sur des DVD-R). Et sur un ordinateur convenablement équipé.

Les images affichées par le DVD sont en définition d'écran télé (720 x 576 en DV-PAL), donc inapte à l'impression. Mais il est possible d'ajouter des photos et des documents en haute définition dans la partie DVD-ROM du DVD. Ainsi, ces documents seront visibles par un ordinateur doté d'un lecteur de DVD.

Oui, plusieurs logiciels existent pour assurer ce travail. Comme ce n'est pas précisé, je suppose que c'est pour PC, donc je laisse la main. ;-) Pour Mac, iDVD fait tout ça très bien.

Le son en 12 bits est moins bon qu'en 16 bits, mains c'est suffisant pour la voix. Seule certaines musiques souffrent de cet échantillonage inférieur. Aucun lien avec la qualité de la vidéo. :)

Bon courage,

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup

c'est sur pc et comme tu dis je vais avoir besoin de courage, de patience aussi....en plus j'aimerai travailler sous linux mais je crois pour l'instant que je vais rester sous windows.

en fait j'ai commencé à chercher vers dvd workshop 1.2se, nero 6 reloaded, dvd pixplay v2.52....

mais je ne sais pas si certains sont plus adaptés à ce que je veux faire ou plus pratique....

je lis le forum de temps en temps....j'avance à petit pas et je ne veux pas investir dans un logiciel où je vais utiliser la moitié des éléments. en plus souvent sont joins une carte d'aquisition, un cable pour le camescope chose que j'ai déjà....

merci encore à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cassis sans vouloir te donner de conseils moi je vais te dire ce que je fais.

J'ai commencé par du SVCD mais rien à voir sur le plan qualité et stockage avec le dvd.

Je monte mes films issus de mon cam sony trv 5e (10ans) à l'aide d'adobe première sur PC avec windows pro.

Mes films sont montés avec film plus images de mon APN. Entre les séquences je mets des transitions (fondus et autres), j'ajoute des titres et 3 pistes son: le live du cam+ les commentaires au micro + Fond musical. Une fois monté dans première, j'exporte pour obtenir un fichier .avi et j'utilise instant cd vidéo de pinnacle pour faire le menu et graver. Le tout est très apprécié par les amis à condition que ce ne soit pas des pros de la vidéo !

Mes dvd passent sur le pc comme sur mon lecteur de salon comme sur tous les lecteurs rencontrés chez les amis.

Le log première n'est pas forcémént fourni avec une carte d'acquisition donc pas de double achat. Je ne connais pas son prix actuel. Le log instant dv est bon marché.

La manip peut paraitre complexe au début car première est très complet et j'avoue ne pas l'utiliser au max de ses possibilités. Il y a un site très intéressant pour un débutant "le repaire" où première est bien traité et le forum bien utile.

Attention pour faire ce genre de manip il faut disposer d'une bonne cadence du processeur moi j'ai un PIII à 3.2 Ghz et surtout beaucoup de RAM si tu ne veux pas ramer !

Voila ce que je fais maintenant à toi de choisir mais tu as plein d'aide possible sur de sites spécialisés montage vidéo.

Bon courage.

Pepe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Et si c'était la combinaison des 2 ? Sur mon Pixel, 3 capteurs : principal, ultra grand angle et téléobjectif (zoom optique jusqu'à 5x).  Le tout assisté par un traitement logiciel à base d'IA temps réel pour produire la photo. Au moment où il est sorti, il était très souvent en tête des benchmarks pour ses capacités photo et se tirait la bourre avec le meilleur des iPhone de l'époque.   Les capacités en basse lumière sont incroyables.   C'est mon jardin avec simplement un éclairage au ras de la façade derrière moi à droite sur la photo.   Photo "normale" :     Vision de nuit activée :       Et les capacités de zoom optique + numérique de mon Pixel 7 ici :  Tout ça peut être réalisé en post-prod sur PC, mais c'est tellement pratique de tout avoir dans le tel directement !
    • C'est bien possible mais c'est bcp moins pratique et bcp plus cher. Là, en quelques secondes j'obtiens un résultat bluffant et si je veux partager la photo avec mes proches, 3 touches de plus, et ils la reçoivent en qualité originale dans Whatsapp.
    • Livre du moment : Moi, Orson Welles     Une évidence : les films d'Orson Welles ont marqué le cinéma, et ont influencé plus d'un réalisateur (dont Stanley Kubrick entre autres). Mais encore aujourd'hui, en 2025, le nom de ce grand Maître du cinéma résonne toujours dans la tête des cinéphiles et des réalisateurs.   Nombre de ses films continuent à servir de référence, comme Citizen Kane, Falstaff, le Procès ou la Soif du Mal. Il faut dire que le cinéma de ce démiurge du 7e Art s'avère particulièrement inventif et fantasque. De plus, ce réalisateur, scénariste et acteur a su aussi lutter contre la toute puissance des studios d'Hollywood pour faire aboutir des projets indépendants qui n'entraient pas forcément dans le moule.   (...)     LIRE LA CHRONIQUE COMPLÈTE
    • Merci Saby. Je comprend bien ton explication. Dans ton exemple, il y a deux étapes. La prise de vues et la manipulation des images par l'intelligence artificielle. Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux confier uniquement la première étape au smartphone et traiter les images sur un puissant ordinateur avec un gros logiciel de post-production ? Je dis ça parce que je n'utilise plus le stabilisateur de mon smartphone, et je stabilise mes rushs avec Shotcut . Le résultat est bien meilleur. Si je suis mon raisonnement, ce n'est pas le logiciel du smartphone qui est prépondérant mais la qualité des optiques et des capteurs. Maintenant, si le Pixel 10 fait bien les deux, ça mérite qu'on s'y intéresse. 1500 € quand même !
    • BlackMagic Camera est manifestement conçu pour compléter l'environnement spécifique de cette marque. Davinci resolve et son cloud du même fournisseur avec Apple. L'important, dans une appli pour smartphone, ce n'est pas le nombre de réglages qu'elle propose, mais l'utilisation optimale des composants assemblés par le fabricant du smartphone.
    • Salut,   Moi j'ai un Pixel 8 de Google. Le but de mon message n'est pas de vanter ses mérites mais de répondre à cette remarque par un simple exemple de ce que l'IA peut apporter sur la prise de photos avec mon tel :     Imagine que tu doives faire une photo de groupe. Tu vas prendre plusieurs photos car il y a toujours un convive qui va oublier de regarder vers toi, de sourire, de ne pas fermer les yeux, etc etc. On a tous déjà connu ça. Une fois les photos prises mon tel va pouvoir se rendre compte que plusieurs photos "identiques" sont disponibles. L'IA va les analyser, détecter qu'il y a par exemple 4 personnes différentes dans la scène. Elle va me représenter sous forme de vignettes le visage de chaque personne dans chaque photo. Donc 4 vignettes pour la personne 1, 4 pour la personne 2, etc. Je vais pouvoir sélectionner pour chaque personne, la vignette correspondant à la prise où la personne sourit, a la tête tournée vers moi et les yeux bien ouvert. L'IA va combiner tous ses visages "parfaits" et me livrer une photo avec le meilleur de chaque personne. Comme si je n'avais pris qu'une seule photo où tout le monde regardait bien droit, souriait et avait les yeux ouverts dès le départ.   Le Pixel 10 fait le travail de sélection des meilleurs visages tout seul.   Ça m'a déjà littéralement sauvé des photos de famille !
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation