Jump to content

creation dvd ???


cassis
 Share

Recommended Posts

bonjour

je souhaite créé un dvd avec un menu.

Par ce menu je voudrai accéder à :

une vidéo en mepg2 avec commentaire ou fond musical,

un diaporama en jepg avec commentaire ou fond musical ,

et des textes avec quel codec, je ne sais pas.

en plus je souhaite que ce soit lisible par l'ordinateur ou la télévision.

et en plus que les photos puissent être choisies et dévelloppées par un photographe et les textes imprimés selon l'envie de chacun.

est ce qu'un logiciel existe avec toute ces fonctions ???

si le son de la video est en 12 bits est ce que ça peut nuire à la qualité de la vidéo ???

merci d'avance à bientôt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Sur un DVD vidéo, la vidéo est nécessairement au format MPEG2. Le commentaire ou le fond musical sont à ajouter lors du montage de cette vidéo, pas dans le DVD (sauf à vouloir faire un DVD pro en multilangue).

Pour le diaporama, tout bon logiciel de création de DVD sait faire, avec une musique de fond ajustée.

Les textes ne sont pas gérés dans les DVD, ce ne sont que des images. Donc il faut transformer les textes en images puis les inclure dans un diaporama (comme une photo) ou dans le montage (comme un titre).

Les DVD vidéo sont lisibles par les lecteurs de salon, si le support est bien compatible (à graver sur des DVD-R). Et sur un ordinateur convenablement équipé.

Les images affichées par le DVD sont en définition d'écran télé (720 x 576 en DV-PAL), donc inapte à l'impression. Mais il est possible d'ajouter des photos et des documents en haute définition dans la partie DVD-ROM du DVD. Ainsi, ces documents seront visibles par un ordinateur doté d'un lecteur de DVD.

Oui, plusieurs logiciels existent pour assurer ce travail. Comme ce n'est pas précisé, je suppose que c'est pour PC, donc je laisse la main. ;-) Pour Mac, iDVD fait tout ça très bien.

Le son en 12 bits est moins bon qu'en 16 bits, mains c'est suffisant pour la voix. Seule certaines musiques souffrent de cet échantillonage inférieur. Aucun lien avec la qualité de la vidéo. :)

Bon courage,

Antoine

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup

c'est sur pc et comme tu dis je vais avoir besoin de courage, de patience aussi....en plus j'aimerai travailler sous linux mais je crois pour l'instant que je vais rester sous windows.

en fait j'ai commencé à chercher vers dvd workshop 1.2se, nero 6 reloaded, dvd pixplay v2.52....

mais je ne sais pas si certains sont plus adaptés à ce que je veux faire ou plus pratique....

je lis le forum de temps en temps....j'avance à petit pas et je ne veux pas investir dans un logiciel où je vais utiliser la moitié des éléments. en plus souvent sont joins une carte d'aquisition, un cable pour le camescope chose que j'ai déjà....

merci encore à bientôt

Link to comment
Share on other sites

Cassis sans vouloir te donner de conseils moi je vais te dire ce que je fais.

J'ai commencé par du SVCD mais rien à voir sur le plan qualité et stockage avec le dvd.

Je monte mes films issus de mon cam sony trv 5e (10ans) à l'aide d'adobe première sur PC avec windows pro.

Mes films sont montés avec film plus images de mon APN. Entre les séquences je mets des transitions (fondus et autres), j'ajoute des titres et 3 pistes son: le live du cam+ les commentaires au micro + Fond musical. Une fois monté dans première, j'exporte pour obtenir un fichier .avi et j'utilise instant cd vidéo de pinnacle pour faire le menu et graver. Le tout est très apprécié par les amis à condition que ce ne soit pas des pros de la vidéo !

Mes dvd passent sur le pc comme sur mon lecteur de salon comme sur tous les lecteurs rencontrés chez les amis.

Le log première n'est pas forcémént fourni avec une carte d'acquisition donc pas de double achat. Je ne connais pas son prix actuel. Le log instant dv est bon marché.

La manip peut paraitre complexe au début car première est très complet et j'avoue ne pas l'utiliser au max de ses possibilités. Il y a un site très intéressant pour un débutant "le repaire" où première est bien traité et le forum bien utile.

Attention pour faire ce genre de manip il faut disposer d'une bonne cadence du processeur moi j'ai un PIII à 3.2 Ghz et surtout beaucoup de RAM si tu ne veux pas ramer !

Voila ce que je fais maintenant à toi de choisir mais tu as plein d'aide possible sur de sites spécialisés montage vidéo.

Bon courage.

Pepe

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up