Aller au contenu

droit à citer un groupe industriel


teka
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire auprès de qui je peux me renseigner... ou quelqu'un peut-il me renseigner directement sur les droits que j'ai a cité un groupe industriel dans un film et à montrer leur logo... sachant que ce qui est dit sur eux ne va pas vraiment en leur faveur.

Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire auprès de qui je peux me renseigner... ou quelqu'un peut-il me renseigner directement sur les droits que j'ai a cité un groupe industriel dans un film et à montrer leur logo... sachant que ce qui est dit sur eux ne va pas vraiment en leur faveur.

Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.

:badgrin: :) la réponse est dans la question surtout quand tu dis :sachant que ce qui est dit sur eux ne va pas vraiment en leur faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu ne cites pas leur nom et tu montres les images en floutant leur logo, assez flouté pour que le nom n'apparaisse pas et que le logo soit déformé...Bien souvent çà reste toujours identifiable mais je ne sais pas si tu risque quelque chose dans ce cas là...

C'est tordu mais c'est ce que l'on rencontre parfois dans les reportages où ils disent par exemple sans le citer "une enseigne de la grande distribution patati patata" et en illustration on a une devanture de magazin ou le logo (Carrouf, auchan, lidle, ou autre) est flouté mais identifiable...

M'enfin perso je sais pas si je tenterai le coup moi même alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a une question essentielle en dehors du droit

tel que tu le présentes, cela paraît un peu solennel...

Mais où diffuses-tu tes images au juste ?

parce que si c'est pour un festival par exemple et si l'organisation te couvre éventuellement, à mon avis on s'agite pour pas grand chose

si c'est pour un documentaire TV, ce sont les juristes de la chaîne généralement qui sont consultés et qui donnent ou pas leur imprematur

si c'est pour diffsuer sur le Web sur magazinevideo, là par contre j'en connais un qui va tiquer !

:D :badgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oahouuu Pixel!

Je me méfie quand même des couverture "éventuelles" des organisateurs de festivals (sauf s'ils disposent de juristes auxquels tu sembles octroyer un quasi mystique droit d'imprimatur!!!!).

Je fais peut-être une crise de paranoïa aïgue (d'ailleurs je ne laisse jamais de message plus de 10 lignes car il risque d'être intercepté par le réseau Echelon ou les RG...) mais certaines grosses firmes n'hésitent pas attaquer des quidams qui portent atteinte à leur image et ceci rien que pour l'exemple...

La vérité est ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaouh si tu veux

donc je dois comprendre qu'il s'agit bien d'un festival ? (je ne sais pas, ce n'est pas très clair)

donc tu ne veux pas que ton film soit refusé par un festival à cause de cela, c'est cela en fait le problème ? :-k

c'est le festival du film d'entreprise du Creusot ? :badgrin:

sinon sois plus clair pour mes pauvres neurones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu ne veux pas que ton film soit refusé par un festival à cause de cela, c'est cela en fait le problème ?

Nan, moi çà va, j'ai aucun problème vu que je ne diffuse pas mes productions (à moins que magazine video ne soit intéressé par mes vacances à trognoule sur mer ou à becassine les bains...).

Désolé mais je n'en sais pas plus que toi, je ne suis pas l'auteur du post...

Mais au fait, d'où qu'il est donc passé Teka?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au fait' date=' d'où qu'il est donc passé Teka?[/quote']Il est devenu trop génant on a du l'éliminer... :-({|= :evil: :-({|=

:doubt: je regarde trop de film moi !

Mickaël moore a bien critiqué des tas de personnes et de marques et il est toujours là.

la libre expression ...ps doucement quand même :badgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation