Aller au contenu

Réflex - APN


biks
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Pöur simplifier, un bridge est un appareil qui a l'allure d'un reflex et possède de nombreux débryages manuels et modes programmes mais qui n'a pas de visée reflex

Il est une solution intermédiaire entre le simple compact et le reflex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un ancien utilisateur reflex 24/36 et il est en train de pourrir dans sa boite avec ses objectifs car et j'ai fais la bascule depuis le canon D300

les puristes vont rester encore un certain temps avec l'argentique les pros aussi

la différence de prix entre un boitier reflex argentique et un numérique va rapidement être amorti par l'économie sur le tirage.

de plus si tu veux faire de la belle photo argentique il te faudra aussi faire des retouches et avoir du matériel de qualité.

Pour cela tu travailleras avec des appareils relativement onéreux.

Pour les retouches, tu vas gratter le négatif pour corriger les erreurs à la loupe. Et pour terminer si tu veux vraiment de la bonne qualité pro il te faudra développer toi même pour maitriser toute la chaine

avec tout ceci tu vas dépenser beaucoup d'argent, ( pour la qualité pro les boitiers 24/36 reflex et les objectifs sont très onéreux) sans forcemment avgoir les connaissances et un usage pros.

La différence qualitative justifiant de rester en argentique disparait de plus en plus.

Aussi si tu n'as pas de "passé" reflex argentique et que tu n'as pas de débouché et d'utilisation pros je dirais passe directement en numérique reflex. Pour les retouches tu pourras travailler avec un très bon logiciel gratuit "gimp" (concurrent open source de photoshop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. pour un budjet de 600 euros, qu'est ce que vous me conseillez d'acheter :

un réflex Argentique ou un APN.

Un APN, sans hésitation. Investir maintenant dans un réflex argentique me paraît un investissement peu judicieux. A une exception près : les anciens reflex haut de gamme d'occasion valent le prix d'un compact neuf. Et ce n'est pas du tout pareil...

2. C'est quoi un bridge ? est-il mieux d'un APN ou d'un Réflex.

merci pour vos réponses

Un bridge est un intermédiaire. Il a un zoom assez étendu non interchangeable, mais permet de viser avec l'écran, ce qu'un reflex ne permet pas (viseur obligatoire). Le dernier R1 de Sony a toutes les qualités d'un reflex (même capteur et fonctions), mais permet d'orienter l'écran pour le cadrage en contrepartie d'un objectif fixe (similaire à celui livré avec les reflex).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le caractère non-interchangeable des objectifs est exact mais on peut parfaitement ajouter un grand-angle sur un bridge (sur la plupart des bridges?)...

J'ai eu entre les mains le Canon 350D (qui n'est pas une ultra-nouveauté mais qu'importe, non ?...) et j'aurais bientôt l'occasion de faire une comparaison avec un bridge, grâce à des vues prises "dans le même contexte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant selon mes tests, les reflex numériques utilisent des capteurs compatibles 2/3 donc plus proche des 24/36

CAD si tu fait un tirage sur papier photo tu auras la même taille (10x15) qu'en argentique

tous les apn et les bridges n'en sont pas équipés ce qui fait que sur un tirage papier 10x15 il y aura soit des bandes blanches sur les cotés ou alors on coupe dans la photo

sur les automates ce sera du tirages papier 9,75( ou 9,25 je n'ai plus les chiffres en mémoire) x 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le caractère non-interchangeable des objectifs est exact mais on peut parfaitement ajouter un grand-angle sur un bridge (sur la plupart des bridges?)...

Exact, mais on arrive au même problème qu'avec les caméscopes : taille, poids et prix trop importants pour une image pas toujours au top.

tous les apn et les bridges n'en sont pas équipés ce qui fait que sur un tirage papier 10x15 il y aura soit des bandes blanches sur les cotés ou alors on coupe dans la photo

sur les automates ce sera du tirages papier 9,75( ou 9,25 je n'ai plus les chiffres en mémoire) x 15

Il suffit de régler la définition au format 3/2. La plupart des APN propose un format 3/2 juste sous la définition maximale. C'est ainsi que mon A2 ne sort que des photos 3/2 et mes tirages varient du 10x15 au 20x30. Le 4/3, ce n'est décidément pas mon truc : je tourne en 16/9, je photographie en 3/2 et je regarde sur un écran 16/10... 8-)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et perso je déteste le 16/9 ième qui donne des têtes déformées

sur un grand écran en 16/9 ième tu te fatigues les yeux et tu te prends la migraine ophtalmique à force de lorgner de droite à gauche et en plus avec des lunettes double foyer tu voies floues sur les bords alors bonjour la qualité du 16/9 ième .

Perso une image vidéo ou photos je dois avoir les infos sans déplacer les yeux en regardant juste droit devant moi.

à ces jeunes ils oublient qu'il y a des anciens :)

alors vive le 2/3 en photo et le 4/3 en vidéo

NA :)

et pour revenir à notre post, tout ceci démontre qu'avant d'être un débat sur des choix qualitatifs d'un format sur un autre, il y a surtout un débat de confort et d'utilisation personnelle dans le choix des appareils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

j'aimerai savoir quel APN donne des photos très NETTES, car je suis un exigeant de la photo (je ne suis pas un PRO ).

Quel est le constructeur vraiment à la hauteur des APN ?

que pensez-vous du Canon Powershot G6 ou le Sony DSC-F8 ou le Sony DSC-H1. si vous connaissez un modèle TOP autre que j'ai cité, merci de le me dire, car j'aimerai avoir un APN qui fait tout.

merci une autre fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation