Aller au contenu

imovie compression film


deljul75
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je suis nouvelle utilisatrice d'un mac G5.

Je viens de créer un film sur imovie que je souhaiterais exporter sur idvd, tout du moins j'aimerais compresser mon film d'environ 3 heures pour qu'il tienne sue un seul dvd de 4,7 GB.

Je sais qu'en partant de imovie et en clicquant sur partager je peux compresser mon film mais dans " réglages avancées" il y a trop d'éléments que je ne comprends pas 3G,AVI,BMF,FLC ....

Lequel serait le mieux?

Merci de m'aider :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Sur un DVD simple couche, iDVD est limité à deux heures. Donc, pour trois heures, ce n'est pas le bon outil. Il y a ffmpegX et MPEG2Works qui vont faire ça, mais c'est compliqué.

Je conseille donc MovieGate pour ce travail. La qualité ne sera pas excellente (trois heures, c'est trop long pour bénéficier de la pleine qualité DVD) et l'encodage sera long, mais ça devrait fonctionner.

A lire et télécharger ici : http://www.macetvideo.com/moviegate110/moviegate110.html

A discuter ici : http://mac-video.desir.fr/index.php?showforum=34

Bon courage,

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière question je viens d'acuérir le qciuk time pro, est ce mieux de passer par là en mpeg-2 ? ou via i movie - quick time - hautte qualité?

Désolé pour toutes ces questions je me sens un peu ridicule des fois !

Mais j'aimerais tellment que tout soit parfait ...

:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une autre question, j'ai copier sur mon Mac une video .wmp (copier à partir d'un cd), mais je n'arrive pas à l'envoyer sur imovie, ni idvd?

Si QuickTime arrive à l'ouvrir, il faut l'exporter au format DV pour que iMovie puisse l'importer. Ni iMovie ni iDVD ne savent lire le WMV.

dernière question je viens d'acuérir le qciuk time pro, est ce mieux de passer par là en mpeg-2 ? ou via i movie - quick time - hautte qualité?

iMovie travaille en DV (haute qualité), donc il faut rester en haute qualité. iDVD se chargera de créer les fichiers MPEG2 avant de les graver sur le DVD.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation