Aller au contenu

Semi fisheye ou Grand-angle?


Elwood
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

Quelqu'un pourrait m'expliquer (sommairemement :lol: ) la différence entre un semi fisheye et un adaptateur grand-angle?

Je recherche un complément optique permettant de "reculer" le sujet, pour par exemple avoir correctement le conducteur d'un véhicule depuis la place passager...

Lequel me conseillez-vous : fisheye ou grand-angle?

D'autre part, P.Masson dans sa vidéo sur le sujet, parle de 15€ pour un semi fisheye, le moins cher que j'ai vu sur internet est à 70 € !!!

Une erreur de Philippe ou une envolée des prix depuis la création du film? :mrgreen:

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La différence entre les 2 vient surement du coefficient multiplicateur appliqué à l'objectif. Plus le coefficient est élevé (petit chiffre) plus le recul sera important et s'apparentera à du fisheye.

Par exemple :

un grand angle tourne autour d'un coefficient x 0,7

un fisheye est plus vers x 0,3

La déformation sur un fisheye est de ce fait très marquée !

Après le prix du complément dépend du modèle de camescope et de la qualité/marque du complément. Par exemple pour une sony vx2000, Century (une référence !) fait un fisheye à environ 1200€ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Donc si je comprends bien la distinction fish-eye / grand-angle vient uniquement du coefficient multiplicateur?

Pour +-75€, la qualité d'image sera-t-elle au rdv pour l'utilisation que je fais de mon caméscope (montage de films de vacances, courts-métrages entre copains...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation