Aller au contenu

DD externe


pipovip
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais que le sujet à déjà été abordé, j'ai d'ailleurs utilisé la fonction recherche mais quelque détails me restent sans réponse !

Il s'agit d'acheter un DD externe de 250go.

Je possède un ordinateur portable SONY vaio dernière génération avec un seul branchement Ilink 4 broches, donc si j'ai bien compris c'est du firewire 400.

J’utilise justement le port Ilink pour connecter ma cam (sony dcr pc55) à mon ordi, jusque ici tout va bien !

Alors, comment faire pour brancher un DD externe en firewire à mon ordi, si ma cam y est déjà connecté par ce même port firewire ? je ne souhaite évidement pas utilisé les ports usb2.

Doit on forcément acheter un DD externe avec 2 ports firewire entrée/sortie ?

Ou existe t il une manip permettant un branchement à mon ordi avec mon seul et unique port firewire des deux éléments, à savoir, ma cam et mon DD externe ?

merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Deux solutions avec le FireWire :

- chaîner les deux éléments avec un disque dur externe à deux ports FireWire : ordinateur - DD - caméscope,

- acheter un hub FireWire pour relier les deux appareils en même temps sans chaînage (comme pour l'USB).

La première solution est la moins chère car un hub FireWire est plus cher qu'un second port.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Deux solutions avec le FireWire :

- chaîner les deux éléments avec un disque dur externe à deux ports FireWire : ordinateur - DD - caméscope,

- acheter un hub FireWire pour relier les deux appareils en même temps sans chaînage (comme pour l'USB).

La première solution est la moins chère car un hub FireWire est plus cher qu'un second port.

Antoine

Donc c'est bien ça ! Il faut absolument acheter un DD externe avec 2 ports firewire entrée/sortie ?!

pendant que j'y suis pourriez vous me conseillez un modèle en particulier, il serait branché 24h/24h et pour moi le silence est très important ! en revanche le prix n'a pas d'importance.

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi te prendre la tête et ne pas utiliser ton port usb 2.0 pour ton DD étant doné que le vitesse et le même voir superieur ? [-X

de plus avec un hub firewire tu divise le débit quand tu transfert les deux en même temps ! :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi te prendre la tête et ne pas utiliser ton port usb 2.0 pour ton DD étant doné que le vitesse et le même voir superieur ? [-X

de plus avec un hub firewire tu divise le débit quand tu transfert les deux en même temps ! :?

Une chose parait unanime dans tous les forums que j'ai lu a propos des DD externes : même si l'usb2 à théoriquement un débit supérieur au FW, le FW est beaucoup plus stable en terme de gros transfert, surtout pour les montages video, et aussi prends beaucoup moin de ressources processeur !!!

Alors je suis l'avis général, et j'essaye de faire les branchements les plus optimaux !

par contre merci pour le hub FW, je savais pas que cela divisais le débit de transfert, donc j'écarte aussi cette solution.

Je pense qu'il faut absolument un DD externe avec deux ports firewire Entrée/Sortie (DD MacWay AluIce), si l'on veut être branché entièrement en FW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les conseils d'achat, je vous laisse chercher sur le forum avec le mot clef "FireWire", il y a plein de choses, dont des adresses.

Si le but est de faire l'acquisition directement sur le disque dur externe, il est fortement conseillé d'utiliser le FireWire plutôt que l'USB. Ce dernier est théoriquement plus rapide, en pratique (d'après les tests) moins rapide et surtout moins constant et fiable dans les transferts.

Le hub FireWire ou USB divise le débit s'il atteint son maximum, ce qui est extrêmement rare en pratique et jamais le cas en DV. Donc - dans ce cas - cela n'a pas d'importance.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un DD externe de 250Go il y a environs 4 mois avec sortie USB2 et firewire (j'effectue mes montage sur un ordi portable).

Je n'utilise que l'Usb2 (mais çà me rassure de savoir que si je grille le port usb je pourrais toujours utiliser le firewire) et je ne suis aucunement géné concernant les vitesses de transfert.

Le cable firewire c'est gros, pas flexible et en plus il parait que c'est plus fragile que l'usb...alors je préfère le consacrer au transfert des vidéos (peut-être que je me fais des films mais il y a eu quelques discutions sur des ports firewire qui ont grillé...).

Voili, voiloù, j'espère avoir apporté ma pierre à l'édifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour tous ces renseignements, j'ai aussi l'intention de m'acheter un DD d'ici peu. Celui que t'as conseillé Antoine :

http://www.macway.com/product_info.php?cPa...roducts_id=1474

me semble pas mal, par contre j'ai pas réussi à savoir combien de prises firewire il avait celui là (si j'ai bien compris il en faut au moins 2 pour relier la cam au DD puis le DD au PC)...

j'hésiterai pas à achter du bon matos et celui-là me semble pas mal, s'il est équipé de 2 connexions FireWire.

Merci d'avance pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon concernant la durée de la garantie les seules indications que j'ai obtenues sont dans les conditions de vente et ça ne me parait pas clair du tout alors je laisse tomber ce site pour le moment.

J'essaierai de trouver un autre site rapidement où la durée de la garantie est facilement trouvable, c'est quand la moindre des choses quand on achète ce genre de produit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation