Aller au contenu

graver un dvd


jean patrice
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de réaliser mon premier film sur pinnacle 9

j'ai importé mes fichier video (mes rushs) depuis une cam numerique en fichier mpeg2

je suis ensuite passer en mode edition ou j'ai fabriqué mon film.

là ou j'ai de serieux problemes c'est pour la creation de film

j'ouvre mon fichier (contenant le film) je veux creer un dvd je me positionne sur creer un disque il se passe du temps (pendant lequel les images defilent lentement...je pense que là tout est normal.... ensuite la gravure echoue à chaque fois je n'en connais pas la raison)

que dois je faire ?

- faut il que je cree d'avord un autre fichier de mon film ?

- faut il absolument creer des chapitres ?

- quand je vais chercher mon fichier avec mon film je le trouve dans la barre (ficheier) en haut à gauche. dois je plutot aller le chercher dans mes video (là ou se trouve mes ruschs) j'ai essayé de le recuperer par là mais pas moyen de le descendre sur la barre scenario

- j'ai egalement essayé de le graver en y mettant un chapitre avec une image en debut de dvd pas marcher non plus

- aurais je dû capturer mes ruchs en dv plutot qu'en mpgeg?

- que me reste t'il comme solutions pour sortir mon film de cet ordi ?

- peut _etre dois je le remettre sur un dv par l 'intemediaire du cable firewire connecté à la dv cam? j'attends vos reponses avec impatiente

aidez moi Merci Jean patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Jean Patrice,

Et bien, tu en as des problèmes....

Peux-tu effectuer le petit essai suivant avec un DVD-RW juste pour être sûr que Studio fonctionne bien et que le graveur est bien reconnu:

Tu crées un nouveau projet TEST.STU dans Studio 9.

Tu ouvres le fichier Photoshoot.mpg (de Pinnacle) et tu le déposes sur ton plan de montage (timeline en dessous de la ligne jaune).

Tu sauves ton projet test.stu.

Tu vas sur l'onglet Créer Disque, dans paramètres tu sélectionnes DVD, qualité max, ton graveur, ton support DVD, la vitesse faible, OK.

Tu crées ensuite le DVD avec Créer disque. Si ça fonctionne, clique sur ma signature, il y a un tuto.

Dans tous les cas, reviens nous dire le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jean patrice

tu as un camescope miniDV avec une sortie IEE1394/DV.

(1) si tu captures en AVI-DV tu auras un fichier de bien meilleure qualité pour travailler avec studio. MAIS à la place de 3.5Go tu auras 13Go pour 1h de capture.

(2) en plus to PC sera bien moins chargé car il n'aura pas à compresser en ligne du DV vers le mPEG2.

(2) il faut que tu vois si c'est le rendu ou la gravure qui plante.

tu fais comme te l'explique dgrenier. MAIS tu coches créer DVD sur disque sans le graver. comme ça, tu pouras voir si studio est déjà capable de fabriquer le DVD. tu le lis avec powerDVD ou WinDVD, videolan, MPlayerClassic ...au choix...

s'il fonctionne bien tu ouvres denouveau ton projet ( celui de dgrenier) et cette fois tu coches "créer un DVD qui est déjàsur le disque" studio va prendre ton DVD et le graver. là tu utilises le DVD-RW.

si ça ne fonctonne toujours pas, essais de désactiver la gravure integrés de XP. clic droit sur le graveur -> propriétés -> enregistrement.

quel autre logiciel de gravure as tu sur le PC.? avec Néro6.6 il n'y as jamais de problèmes. avec les autres ???

pour info, nous sommes pas mal de personnes à avoir des gravures aléatoires avec studio. aussi nous avons adopté Néro pour graver le DVD qui a été créé sur disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes pas mal de personnes à avoir des gravures aléatoires avec studio. aussi nous avons adopté Néro pour graver le DVD qui a été créé sur disque.

tut! tut! tut! pas d'accord.. avec tonton jcgrini... [-X

studio9 sait bien graver les dvd... :D/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ce que tu m'as expliqué ça fonctionne

j'ai pu lire un dvd (projet d'une minute environ fabriqué par pinnacle et avec la base d'images inclue dans le logiciel) sur mon lecteur dvd de salon

par contre je n'arrive toujours pas à graver mon projet

je viens de lire sur un forum que studio 9 gravait correctememnt un dvd avec un projet de 90 scènes, le mien en comporte 275 pour une durée de 34 minutes j'ai suivi les recommandations / "tout selectionner....ça marche pas

pour creer un dvd dois-je d'abord creer un fichier mpeg (dans creer le film avant de cliquer sur disque) ou tout se passe en cliquant sur disque

en regardant dans sur "C" je me suis rendu compte qu'il y avait sous pinacle/auxilliary files 3 ou 4 fichiers dvd comportant des morceaux de mon film mais jamais en entier !!! je ne comprends pas ce qu'il se passe j'espere avoir de tes nouvelles bientot. Merci beaucoup a bientot

Jean Patrice

Essaye de regrouper certaines scènes. Autrement, je te suggère de créer un fichier AVI de tes 275 scènes. Une fois créé, tu remplaces tes 275 scènes de ton projet par ce nouveau fichier avi et tu es prêt pour la gravure.

Je te répond sur le forum, et pas en MP, afin que d'autres puissent profiter de la solution (si elle fonctionne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation