Aller au contenu

A PROPOS DU ZOOM NUMERIQUE

ELURA
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir si le zoom numérique à l'enregistrement dégrade moins l'image que le zoom numérique en lecture, présent désormais sur la plupart des caméscopes.

Je crois que , à l'enregistrement, l'agrandissement se fait avant la compression DV,donc théoriquement,cela devrait moins dégrader l'image que le zoom en lecture.

Mais...si je me trompe, si les deux procédés se valent, il serait bon de toujours filmer en zoom optique,et après, si on souhaite recadrer une scène, zoomer en lecture et copier l'effet par la sortie YC!!!

Si comme moi tu privilégies la qualité de l'image met le zoom numérique sur OFF car si tu le laisse sur ON tu sera toujours en train de jouer avec le zoom pour ne pas depasser par exemple le x10 optique qui s'affiche à l'écran ce qui fera un film moins agréable à regarder.

Tu sais x10 c'est déjà très bien pour le zoo mais le safari ...

Si comme moi tu privilégies la qualité de l'image met le zoom numérique sur OFF car si tu le laisse sur ON tu sera toujours en train de jouer avec le zoom pour ne pas depasser par exemple le x10 optique qui s'affiche à l'écran ce qui fera un film moins agréable à regarder.

Tu sais x10 c'est déjà très bien pour le zoo mais le safari ...

je pense que tu as bien raison. Le zoom numérique, à l'enregistrement ou en lecture, c'est nul !

comme yos j'ai bloqué le zoom numérique sur off. je privéligie la qualité. et comme je fais du montage avec studio9+, si besoin je bidouille un zoom modéré avec ce logiciel. surtout pour une image incrustée.

de toutes façon, à plus de 10x il est trés difficile de ne pas faire de tremblement sans pied.