Aller au contenu

Choisir d'un convertisseur grand-angle


Elwood
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite m'acheter un convertisseur grand-angle pour mon camescope JVC GRD231 et je me pose quelques questions :

- un convertisseur est-i spécifique à un modele de camescope? (le diametre de l'objectif n'est jamais standard?!?)

- peut-on utiliser un convertisseur pour appareil photo?

- il ne semble pas y avoir de filetage sur mon objectif prévu pour accueuillir un convertissseur, cela veut-il dire que je dois prévoir une bague d'adaptation?

Merci si vous pouvez répondre à ces questions qui me turlupinent et freine mon achat... :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Elwood

les convertisseurs ne sont pas spécifiques à un modèle

en revanche, ils doivent s'adapter en fonction du diamètre de leur lentille frontale et la nature du pas de vis des deux côtés.

cnvertisseur pour appareil photo : non à ma connaissance sauf pour els modèles Canon XL1, XL1s, XL2 et bientôt XLH1

pas de filetage ? Sûr ? Je ne sais pas si on peut adapter un grand-angle dans ce cas là

Quelqu'un sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elwood,

Pour savoir si tu as un filtage regarde bien l'objectif car si c'est comme le JVC GR-D93 celui-ci est protéger par une bague qui se dévisse dans le sens inverse des aiguille d'une montre (pas de vis classique). La bague de protection ne recouvre pas complètement le filetage que l'on devine

en voyant la fin du filet en plastique noir.

Dans ce cas on voit sur le coté que la baque et l'objectif sont 2 pièces distinctes. Sur le GR-DZ7 la bague est plus large que l'objectif car elle sert de parre soleil. Si tu va dans un magazin qui expose le GR-DZ7 tu peux voir comment la bague est montée.

Si tu ne voit rien rassures toi il suffit de reprendre la doc de ta cam à la fin dans les caractéristiques et de voir si le diamètre du filtre est indiqué

entre 25 et 30.5 mm. Je pense que c'est du 30 ou 30.5 et dans ce cas n'hésite pas à dévisser cette foutu bague !!

Pour les compléments optique il y en à de 2 types:

- simple lentilles de convertion avec perte de l'emploi du zoom sur toute la plage.

- convertisseur semi-pro genre century-optique avec utilisation du zoom possible sur toute la plage (environ 300 euros) :

http://www.central-pro.fr/video/century/menu2737.htm

Dans le semi-pro souvent les diamètres sont de 37 mm ainsi il faut une bague adaptatrice 37 vers 30.5 mm par exemple si ton cam est en 30.5 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation