Aller au contenu

Un client mécontent de son achat sur $$$$$$$$


duol
 Partager

Messages recommandés

Voilà, je pousse ma première gueulante sur un site de vente !

J'ai effectué mon premier achat sur le site $$$$$$$$ pour un cadeau...

Je sélectionne mon produit, sur le site il est marqué "en stock", je devrais l'avoir très rapidement donc, en plus c'est marqué "débit à l'expédition", ok super je valide ma commande.

Quelques jours plus tard je retourne sur le site et quelle n'est pas ma surprise de voir qu'ils ont commandé le produit chez leur fournisseur, plus de 15 jours de délai ! Bravo pour l'anniversaire et le cadeau c'est rapé ! Ma commande sera livrée au plus tard le 30 septembre. Il était pas marqué "en stock" normalement le produit ?

A peine moins d'une semaine après avoir validé ma commande mon chèque est débité ! C'était pas marqué "débit à l'expédition" ?

J'envoie un mail pour me plaindre de ces publicités mensongères, réponse automatique qui ne prend aucunement mes remarques en compte !

Aujourd'hui alors que nous étions à la date limite fixée pour me livrer, je retourne sur le site et je vois que la date a changé et que ma commande sera livrée au plus tard le 15 octobre ! On se fout de ma gueule, même pas un mail pour s'excuser du délai supplémentaire et m'avertir !

Alors, voilà je trouve plutôt déplorable le service de ce site qui compte prochainement jouer sur la confiance en entrant en bourse ! :evil:

Tout ça pour dire que je n'achèterai plus jamais chez eux, je tolère volontier des petits problèmes de livraison (aucun site n'est imparable) mais pas la publicité mensongère et le manque de retour au client !

Tu as poussé le bouchon un peu trop loin Maurice ! [-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprends...

je crois qu'on va faire un Post spécial sur les recommandations car le coup du "en stock" par exemple est fréquent... et la parade est pourtant simple : il faut té-lé-phoner en même temps qu'on commande sur le Web pour s'assurer que le produit est bien en stock.

ça m'est arrivé sur un autre site, rueduc€€€erce est pas le seul à pratiquer le non temps réel...

sur le débit à l'expédition, si tu as la trace de cela, là par contre, c'est passible de publicité mensongère

ps en temps que webmestre d'un site, fais gaffe pour ton site et accessoirement, celui sur lequel tu laisses ce message

un astérisque sur une lettre, ça vaut mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien qu'ils ne pratiquent pas le temps réel mais alors à ce moment là on n'écrit pas dans la charte de vente :

"Pour chaque produit, le délai de livraison est clairement indiqué sur le site avant que vous ne validiez votre commande et la mise à jour se fait en temps réel."

Ils se doivent aussi de prévenir le client, voici ce qui est indiqué toujours dans cette même charte :

"En cas de contre-temps éventuel, vous êtes aussitôt prévenu par e-mail et vous pouvez librement modifier ou annuler votre commande."

Je n'ai bien-sur pas reçu de mail !

Pour le débit à l'expédition c'est simple c'est écrit dans leur charte :

Débit à l'expédition du colis

Et j'ai la capture d'écran du produit où c'est aussi rappelé.

Pour ce qui est d'appeler avant d'acheter je veux bien mais pas au tarif indiqué (0.34€/minute) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

-n° de téléphone pour obtenir des renseignements avant achat 0891 56 20 20 (0,22 euros/min)

le prix que tu as donné correspond à du "conseil" avant achat

là c'est juste savoir si un produit est en stock

mais je reconnais que l'ambiguïté est possible et que des gens doivent tomber dans le panneau

- sur l'histoire du débit : je crois (il faudrait s'en assurer) que c'est en raison de ton mode de paiement (un chèque). Un chèque en bois, ça existe. Donc la société est obligée de vérifier et pour cela, l'encaisse.

Les chèques en bois représentent des milliards d'euros de perte chaque année pour les sociétés

qu'un banquier confirme ou infirme (je sais qu'il y en a sur ce site)

je réfélchis à tes autres pbs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se fout de ma gueule, même pas un mail pour s'excuser du délai supplémentaire et m'avertir !

[-X

que le robot s'excuse ??

tu crois au père noêl ? (sans jeu de mots, référence au site...) :D

même si c'est dans leur CGV, ils peuvent invoquer un mail parti mais jamais arrivé. A mon avis, ils n'envoient un mail que lorsqu'il y a un événement déclenchant, que ta commande franchit une étape.

Or une date limite repoussée n'est pas un événement déclenchant, ce n'est aps une étape

donc pas de mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui alors que nous étions à la date limite fixée pour me livrer, je retourne sur le site et je vois que la date a changé [-X

donc comme tu le sous-entend, il y a donc un tableau de bord qui sert justement à ce que tu puisses contrôler où ça en est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conclusion provisoire :

il n'y que le coup du débit à l'expédition sur lequel tu peux éventuellement te battre mais je crois bien qu'avec un chèque (je me répète)

mais comme ils vont te rembourser de toutes façons...

je ne sais pas ce que tu vas gagner...

ton produit, il était spécial, genre informatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulà ! Que de réponses ! =D>

Non en fait je n'ai pas laissé ce post pour me battre contre qui que ce soit, c'était simplement un témoignage d'un acheteur échaudé !

Je ne reviendrai pas sur ce site de vente c'est tout !

Pour moi 1,22€ la minute c'est toujours cher, je ne connais pas leur service mais si en plus c'est pour patienter dix minutes pour que quelqu'un me réponde !

Si la démarche est différente pour un chèque je veux bien mais alors la moindre des choses c'est de le préciser sur le site.

Pour le mail il est clairement indiqué qu'à chaque changement de situation (délais par exemple) un mail est envoyé, le problème c'est que ni au premier changement (de stock à 15 jours) ni au deuxième (de 15 jours à 1 mois) je n'ai reçu de mail ! Même pas d'un robot !

Pour le mail que j'ai envoyé, je l'ai envoyé à une personne physique (directeur financier) qui a du le transférer à la personne concernée donc je m'attendais à recevoir une réponse par rapport aux problèmes que je soulevais (je sais on peut toujours rêver !)

En effet il y a bien une console pour voir le suivi de commande, c'est je pense indispensable pour les sites de vente, mais bon lorsqu'on précise livraison au + tard le 30 sept. et que ça change quelques jours après je me demande si j'aurai le produit au 15 octobre et si ça ne va pas encore changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 1,22€ la minute c'est toujours cher, je ne connais pas leur service mais si en plus c'est pour patienter dix min!

0,22 8)

mais c'est vrai, cela devrait être gratuit, la législation avance sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Sites mettre le stock en temps réel, il y a des logiciel pour gérer cela et pour des sites marchands de technologie, ils devraient être au courant mais si tu met 15-20 jours d'attentes sur le site et qu'un concurent même pour 2 euros (picot l'économe) est dispo de suite! tu fonce !ceici est purement commercial ! Il n'y a pas que toi, même entre elle c'est la guere des infos mensongères :evil:

***toutes entreprises se reconnaisant dans l'article serait pur hazard ou erreur de traduction du ch'ti au français ***

:mrgreen: LD££ et Ru£e du CoM££ règlent leurs comptes

Par Hélène Puel, 01net.

Voilà qui promet quelques remous à la veille de l"introduction sur l"Eurolist de Ru£e du CoM££. Pour cause de transparence boursière et suivant les conseils de l"AMF (Autorité des marchés financiers), le cybermarchand vient de rendre public le litige qui l"oppose au site LD££. Le marchand de produits électroniques grand public est poursuivi en justice par ce dernier pour « publicité comparative illicite et concurrence déloyale ». Une plainte a été déposée auprès du tribunal de Lyon le 21 septembre, « quatre mois après le rejet d"une action en référé [le 21 mai dernier, NDLR] sur le même fondement », précise un communiqué de Rue du Commerce.

En cause la campagne de publicités comparatives de Rue du Commerce de mars 2005, durant laquelle le cybermarchand passait à la loupe les services de ses concurrents : délai de rétractation, coût de l"expédition, tarif d"un appel au service clients, etc. Pendant deux semaines, cette campagne s"était affichée sur le site du prétendant à la Bourse.

Selon Ru£e du CoM££, « LD££ reproche notamment le choix des caractéristiques des services comparés et l"élaboration de la comparaison » à partir des conditions générales de vente.

« Nous avons l"habitude de faire des publicités comparatives. Nous avons pris toutes les précautions relatives aux prescriptions légales françaises. Les conditions générales de vente ont été relevées par huissier. Sur les 5 ou 6 concurrents avec lesquels nous comparions nos services, seul LD££nous a assigné en justice », se défend Gauthier Picquart, le PDG de Ru£e du CoM££.

Plusieurs millions d"euros en jeu

Contacté à ce sujet, LD££ n"a pas souhaité répondre autrement que par voie de communiqué de presse. Le marchand estime que suite à la rapide « suspension de la campagne litigieuse », le juge des référés n"a pu se prononcer en mai dernier. Mais jamais LD££ n"a renoncé à saisir la justice sur le fond « dans cette affaire, en vue d"obtenir réparation du préjudice subi ». Dommages estimés à plusieurs millions d"euros.

De son côté, Ru£e du CoM££ n"écarte pas la possibilité de poursuivre LD££ pour nuisances. « Les futurs actionnaires décideront de la conduite à suivre sur cette affaire vieille de six mois qui ressort huit jours avant notre entrée en Bourse », commente Gauthier Picquart. Il s"agit d"un hasard de calendrier pour LD££. L"assignation « s"inscrit dans un calendrier tout à fait normal eu égard à une ordonnance de référé du 11 mai 2005 et à la période de vacances qui a suivi ».

L"affaire rendue publique mercredi 28 septembre, juste après la fermeture de l"offre, n"a eu pour l"instant aucune conséquence sur le projet d"introduction en Bourse de Ru£e du CoM££. Son prix d"introduction a été fixé ce jeudi 29 septembre au soir dans la fourchette haute attendue, à 15,60 euros par action.

La publicité comparative soumise à un cadre strict

Avant 2001, les annonceurs avaient l"obligation d"avertir leurs concurrents de la réalisation d"une publicité comparative. Ceux-ci pouvaient s"opposer à la diffusion de la campagne, ce qui rendait de facto toute publicité comparative impossible. Depuis, le cadre législatif s"est assoupli.

L"obligation de contacter les professionnels mis en cause dans la publicité a disparu. Toutefois, le cadre reste strict. L"article L121-9 du code de la consommation précise que ce type de communication ne doit pas « entraîner le discrédit ou le dénigrement des marques, noms commerciaux (…) d"un concurrent ». Il ne doit porter que sur « des biens ou des services répondant aux mêmes besoins et ayant le même objectif » (article L121-8) Un cybermarchand doit donc comparer des produits identiques, du même fournisseur et ayant le même mode de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour vous tenir informé de mon problème...

J'ai reçu un appel d'une personne du site qui s'excusait et m'expliquait ce qui s'était passé lors de ma commande (commande simultanée de 2 clients sur le site).

Par contre elle n'a pas fait cas du débit de mon paiement...

Pour me dédomager ils m'ont envoyé un bon achat de 10€ (à valoir uniquement sur une commande payée par carte bleue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la personne du site m'a expliqué qu'un autre acheteur effectuait au même moment le même achat et que c'est pour cette raison que le produit était affiché en stock.

Il a probablement du valider sa commande avant moi (à moins qu'il ait payé par carte bleue et qu'il me soit passé devant !)

Elle ne m'en a pas parlé mais je suppose que l'autre acheteur a du obtenir son produit assez rapidement alors que moi je l'attends toujours ! :lol:

Enfin de toute manière je n'ai pas moyen de vérifier ses dires donc il faut lui faire confiance !

C'est déjà un progrès qu'ils aient pris la peine de m'appeler et de me proposer un bon d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant

mais la notion de "au même moment" peut être d'interprétation variable... cela voulait peut-être dire la même (demi)journée ou la même heure...

comme tu le sais sans doute puisque tu administres un site et un forum, sur les forums justement, des petits rigolos s'arrangent pour que s'affiche la mention "actuellement 350 visiteurs simultanés" sans préciser le temps de session. Sauf qu'en réalité ils ont 2 visiteurs simultanés ! Ils ont simplement étendu le temps de session à 1 semaine !

(sur ce site, c'est précisé en bas : c'est une session de 15 minutes)

pour revenir à ton histoire, il y a du mieux en effet

mieux qu'une histoire qui m'est arrivée (sur un site non technologique) où mon compte a été débité par erreur et où on m'impose un crédit compte du montant correspondant "en échange".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation