Aller au contenu

Conseil caméscope (Pana NV-GS400 /Sony HDR-HC1 /Canon MVX4i)


DjouleR1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

c'est mon premier post ici alors je tenais en premier lieu à féliciter le webmaster mais aussi tous les internautes contributeurs pour la richesse de ce site!

Je viens donc ici vous exposer ma situation!

En effet, jusqu'à maintenant, je réalisai des "petits" films avec mon vieillissant JVC GR-DVP3, carte d'acquisition Pinnacle Studio DV et logiciel de montage Ulead Video Studio 9 ou Adobe Premier 6 ou même encore Movie Maker!

Les vidéos que je fais sont essentiellement des vidéos d'auto / moto sur circuit! (films souvenir de journée de stage de pilotage avec quelques prises embarquées.....etc)!

Bon j'arrête de vous raconter ma vie!! lol

Alors, je viens vers vous aujourd'hui car je souhaite changer de caméscope pour gagner principalement en qualité vidéo. (l'aspect photo ne m'intéresse pas puisque j'ai déjà un APN performant)

Aussi, mon choix s'arrête a priori sur 3 produits: le Panasonic NV-GS400, le Sony HDR-HC1 ou le Canon MVX4i.

J'ai lu et relu les différents tests et posts et je n'arrive toujours pas à me décider!

Le Sony est attirant mais à l'heure actuelle, n'ayant pas le matériel d'acquisition pour le HDV...ce serait un investissement pour le futur (bien que la qualité soit au rdv même avec la conversion du HDV en DV lors de l'acquisition! ça va, je ne me mélange pas les pinceaux?!!)

Le panasonic m'attire pour la qualité de sa vidéo et son mode Pro cinema....mais il va être remplacé dans un futur proche a priori....(et je souhaite changer de camescope pour le 15 octobre maxi.....ma prochaine vidéo étant dans ces eaux là!)!

Quant au Canon, je ne sais pas trop ce qu'il vaut côté vidéo comparativement aux 2 autres!!

Voilà, j'attends vos avis avec impatience (je vous remercie par avance pour vos conseils!) et je suis ouvert à d'autres propositions de modèles (dans le même budget voire moins!!)

Bon week end! :lol:

@+

DjouleR1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir adesir!

Merci pour ta réponse rapide!

Néanmoins, à la lecture du post que tu m'indiques, je n'arrive pas à me faire une meilleure opinion ...

En effet, ce post traite plus particulièrement de l'aspect photo et moins de l'aspect vidéo...

Je suis preneur de toutes infos plus axées.....vidéo! (je me répète là?!!! lol)

Merci quand même pour cet éclairage loin d'être inintéréssant!

@+

DjouleR1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu et relu les différents tests et posts et je n'arrive toujours pas à me décider!

normal ! 8-)

Le Sony est attirant mais à l'heure actuelle' date=' n'ayant pas le matériel d'acquisition pour le HDV...ce serait un investissement pour le futur (bien que la qualité soit au rdv même avec la conversion du HDV en DV lors de l'acquisition! ça va, je ne me mélange pas les pinceaux?!!)

[/quote']

tu ne débrouilles pas trop mal

Quant au Canon' date=' je ne sais pas trop ce qu'il vaut côté vidéo comparativement aux 2 autres!![/quote']

une vidéo sera bientôt dispo sur le site à l'endroit du test du MVX4i.

Enfin, une dernière modeste info, sache que pour le 15 octobre, il n'y a pas de successeur au GS400. D'ailleurs personne ne sait s'il y aura un successeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai également été confronté à ce choix "pénible" il y a quelques jours, épluchant les forums et les tests pour savoir quel caméscope "allait le mieux", comparant les données constructeurs, décortiquant les vidéos jusqu'à s'en fatiguer les yeux.

Finalement, j'avais comme toi, isolé quelques modèles qui semblaient se valoir, et j'ai été en magasin les manipuler...

Je suis sorti du magasin en ayant arrêté mon choix sur un modèle différent de ceux sélectionnés au départ. La raison? La prise en main ne me convenait pas, tout simplement.

Alors je t'engage à faire pareil et celà confortera ou non tes choix techniques.

En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour seezzer,

merci pour ta réponse.

Il est vrai que dans tous les cas je comptais opérer des manipulations en magasin....mais étant donné qu'il n'est pas toujours possible d'effectuer tous les tests souhaités en magasin afin de se rendre compte du rendu véritable du camescope, je souhaitais obtenir les avis des uns et des autres sur mon futur achat!

Dans tous les cas, il s'agit de bons produits donc je suis d'accord avec toi, l'aspect manipulation fera la différence.

Maintenant, si certains ont un autre feed back à me donner, je suis toujours preneur......mon achat se faisant samedi prochain!!

Encore merci à tous!

@+

DjouleR1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis face au même problème et je vais donc vous donnez les avis que j'ai collectés.

Pour le format HD, si tu fais de smontages toi même, oublie car même les semi pros munis de matériel ont du mal. Reste donc en DV. Le Sony est donc OUT!

Le pana GS400 est le meilleur camescope 2004. Or, dans 2 mois, on est en 2006.

Le canon est nouveau avec une super qualité Vidéo car c'est ça qui t'interresse mais on a pas encore de retombées. En plus, sa taille permet de le trimballer partout...

Vas y, fonce pour le Canon MVX4i et n'oublie pas de nous donner tes réactions à chaud.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alpedhuez,

merci pour cet avis éclairé.

Il me reste à négocier avec mon commanditaire!

En effet, celui-ci (une société!) serait intéréssé par le fait de pouvoir récupérer (au delà de mes clips montés en DV) les enregistrements HDV pour pouvoir reprendre des images pour des vidéos ultérieures (montées en HDV par son service communication!).

Dans tous les cas, je garde ton avis (pertinent) en tête!

Encore merci!

@+

DjouleR1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation