Jump to content

PC 1000: mode "cinéma"

HC 1000
 Share

Recommended Posts

Bonjour!

Quelqu'un peut-il me renseigner sur la différence des deux boutons: "EFFET CINEMA" et "IMAGE PROGRESSIVE" de la PC 1000? Est-ce le même effet mais accesible sur deux boutons différents ou bien deux modes différents. Images prog. enregistre en 25p mais je ne sais pas ce qu'il en est de l'effet cinema.

Merci à ceux qui pourront me répondre!

PS: à noter que lorsqu'on enclenche le bouton EFFET CINEMA, l'indicateur d'effet s'affiche sur l'écran LCD et lorsq'on active le bouton image prog., il y a l'indication 25p sur l'écran du LCD.

Bonsoir

ce qui est nommé "image progressive" correspond au 25p. Cette technique permet d'utiliser tous les pixels d'une image pour bénéficier d'une plus grande netteté lors d'un arrêt sur image d'un sujet en mouvement. cette même technique est éventuellemnt utilisable en mode vidéo mais cela provoque, du moins sur les matériels grand-public, une image aux mouvement manquant de naturel.

effet cinéma (sur le PC1000) = c'est un mode d'effet spécial combinant le mode 16:9+25p

il s'agit donc bien de 2 modes différents mais le mode Cinéma inclue le 25p

8-)

oui sans doute

mais j'ignore si c'est combinable dans ce sens là

je n'ai pas l'appareil entre les mains, ça m'aiderait évidemment

le camescope est satisfaisant hormis cela ?

Le PC 1000 est vraiment réussi. Compact et performant! Le seul problème, c'est la sensibilité mais je confirme le test de ce site: il y a très peu de bruit sur l'image en faible lumière! C'est un avantage sur tous les autres camescope peu sensibles.

Je trouve le rendu des couleurs très agréable et j'adore le mode 25p. La molette qui s'utilise avec l'index et qui sert de bague de mise au point(par exemple) est facile d'utilisation.

Ce mini camescope est vraiment idéal pour qui veut un 3 capteurs de poche agréable à utiliser et qui donne des images de très bon niveau.

Vraiment le seul point négatif pour moi et pour l'instant c'est sa sensibilité. Sinon il est excellent. Si quelqu'un veut un détail, qu'il n'hésite pas à me le demander!