Aller au contenu

garantie


kiki94
 Partager

Messages recommandés

je suis décidé a acheter un Panasonic nvgs 400 je vous pose la question suivante ; conseillez-vous de prendre une assurance complémentaire de 3 ou 5 ans ?

Je suis conscient qu'il n'est pas facile de répondre objectivement mais comme maintenant c'est la mode de prendre des garanties supplémentaires qui ne sont pas toujours justifiées j'aimerai avoir votre conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pas d'avis tranché sur cette question intéressante

mais je peux donner un conseil :

il faut bien lire les restrictions : en cas d'oxydation par exemple au bout de 4 ans du fait involontaire de l'utilisateur (*), l'appareil est-il remplacé ?

(*) qui est resté 3 mois à admirer les chutes du Niagara 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la manière dont tu évalues le risque...perso j'ai acheté le même camescope que toi avec une garantie 2 ans en me disant que si une panne devait survenir elle arriverait dans l'année (voire le mois) suivant l'achat.

En + comme je ne l'utile pas en intensif je ne voyais pas l'utilité d'une extension de garantie.

J'ai fait la même chose lorsque j'ai acheté mon ordi (garantie d'1 an seulement) ou quand je prends de l'électroménager.

C'est sûr qu'on prend un risque, mais bon, quand on lit bien les petites lignes des garanties on se rend vite compte qu'on est pas garanti pour grand chose (à part les défauts de construction qui sont généralement détectés lors des premières utilisations du camescope...).

bref, si coté pognon payer l'extension de garantie ne grève pas trop ton budget, vas-y (tu auras au moins l'esprit tranquille), sinon, mesures bien le risque en fonction de l'utilisation que tu vas faire du camescope...

M'enfin c'est un avis strictement perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petitgnou...........mon raisonnement rejoins le tien et c'est pourquoi j'ai fais cette demande pour avoir un autre avis

Puisque tu as acheté ce camescope peux tu me dire si tu es satisfait ? et une question : en interieur avec un éclairage normal est-ce que la prise de vue est bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis satisfait!

C'est mon 1er camescope et j'apprends petit à petit à en maîtriser les quelques réglages...

Pour les images en intérieur avec un éclairage "normal" moi je trouve çà convenable mais je n'ai aucun point de comparaison! J'ai juste fait 1 montage avec des cassettes provenant de 2 camescopes différents (mariage filmé avec le GS400 et le canon mvx45i= donc 1 grande partie filmée en intérieur) mais la différence d'image n'était pas perceptible pour un amateur comme moi.

La différence colorimétrique pour la partie filmée en extérieur par contre était évidente (l'un tirant plutôt vers le rose et l'autre vers le bleu)! Par contre avec les 2 cams j'ai une belle qualité d'images et je pense que l'un comme l'aure sont de très bons camescopes grand public...

Voili, voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petitgnou merci de ta réponse

tu es vraiment l'homme de la situation d'après ton expérience entre le MVX 45I et le NVGS400 penses-tu que pour un amateur et l'utilisation que l'on en fait la différence de prix justifie l'achat du Panasonic ?qui il est vrai me tente

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petitgnou merci de ta réponse

De rien!

tu es vraiment l'homme de la situation d'après ton expérience...

Houlaaaa tu sais parler aux hommes toi... :mrgreen:

penses-tu que pour un amateur et l'utilisation que l'on en fait la différence de prix justifie l'achat du Panasonic ?

Tout dépend de l'utilisation que tu comptes faire de ton camescope. Si c'est du très occasionnel je ne pense pas que la différence de prix soit justifiée...sinon, moi ce que j'aime sur le GS 400 c'est son grand écran LCD (bien qu'inutilisable en plein soleil). Je te conseille d'essayer les 2 cams à la F..C, chez D...Y ou chez Patissier (j'me donne du mal pour pas citer d'enseigne!) afin de voir quel est celui qui te convient le mieux au niveau de l'ergonomie.

N'achètes pas sans les avoir pris en main (ils sont assez diférents, le GS400 étant tout de même très encombrant et lourd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation