Aller au contenu

HELP > mon premier DVD ... flop !


xa
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Mac G5 (achat très récent, connait rien en Mac) sur lequel j'ai importé des séquences vidéo =D> . J'ai monté mon projet et transféré celui-ci sur iDVD =D> .

Jusque là tout va bien :mrgreen:

Le film dure un peu plus de 1 heure (+/-1h20).

J'ai pas fait de chichi, dès que iDVD est apparu, j'ai sélectionné "graver".

Pour graver, il me demande de changer un "choix de qualité d'image" :-? (de mémoire la qualité demandée n'est valable que pour un film de max 60', les experts comprendront ....).

Bref je réponds à sa demande et je débute le gravure. =D>

Je trouve le temps un peu long :doubt:

Après + de 2 heures il me signale que le pgm iDVD s'est arrêté inopinément :evil:

Et là je demande l'avis d'un expert :mrgreen:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la durée, c'est normal : prévoir en environ trois heures pour un projet de 80 minutes.

A quelle étape a-t-il planté ?

Les premiers soins : faire les mises à jour (MacOS, iMovie, iDVD) puis lancer la réparation des autorisations (dans Utilitaire de disque). Dans iDVD, effacer les ressources encodées avant de recommencer.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! =D>

Etape 3, il demandait également si on voulait relancer ... ai refusé ... :-?

Remarque : on m'a installé hier "Tiger" ... relation ?

L'adresse est bonne ? (suis pas devant mon Mac)

Utilitaire/utilitaire de dsque/MacIntosh HD/SOS/réparer les utilitaires de disque.

Je vais réessayer demain. Suis un top débutant (nouvelle cam, nouveau Mac) :mrgreen:

En faite, ma femme utilse le Mac ds son cabinet pour ces pgm de médecines, sinon je ne l'emploie jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visionné mon DVD (à tout hasard) et tout est dessus ! 8) 8) 8)

- film complet =D>

- images ok =D>

- son ok =D>

Sais pas pq il m'a envoyé un message d'erreur ....

Oufti j'ai réussi mon premier DVD :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Ptite question : j'ai la version iDVD 4 .... gde différence avec iDVD 5 ?

Y a moyen de trouver un manuel iMovie et iDVD ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visionné mon DVD (à tout hasard) et tout est dessus ! 8) 8) 8)

- film complet =D>

- images ok =D>

- son ok =D>

Sais pas pq il m'a envoyé un message d'erreur ....

Oufti j'ai réussi mon premier DVD :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Ptite question : j'ai la version iDVD 4 .... gde différence avec iDVD 5 ?

Y a moyen de trouver un manuel iMovie et iDVD ?

Merci

pour le manuel :

http://www.magazinevideo.com/bouquins-fiche-91.htm

(tu reconnaîtras la signature 8-) )

Différences :

c'est notamment ici sur ce même site :

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne2.php?id=382

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'année dernière, j'attendais la prise en charge du 16/9. Apple a sorti la prise en charge du HDV et donc du 16/9. Cette année, je souhaiterais plutôt :

...and finally, my wishlist for iMovie:

- FIX THE BUGS FIRST!!

I DON'T WANT ANY MORE FEATURES UNTIL THE BUGS ARE FIXED!!

Ça vient de http://www.sjoki.uta.fi/%7Eshmhav/iMovie_H...l#fix_the_bugs!

Le multipiste dans iMovie, je n'y crois pas. Cela compliquerait les choses pour les novices, les amateurs ayant FCE à leur disposition.

Par contre, la prise en charge des caméscopes DVD et à disque (MPEG2, en fait) serait la bienvenue.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de bugs dans iMovie HD, ça se saurait.

Invision-Board-France-56.gif

Sérieusement, à part un gros problème que j'ai

eu sur un projet... de presque deux heures,

iMovie HD fonctionne bien.

Par contre, la prise en charge des caméscopes DVD et à disque (MPEG2, en fait) serait la bienvenue

Invision-Board-France-57.gif

Le MPEG2 est déjà reconnu, non?

Ce serait alors pour une compatibilité avec les camescopes DVD.

Le multipiste dans iMovie, je n'y crois pas. Cela compliquerait les choses pour les novices, les amateurs ayant FCE à leur disposition

Bon... alors juste pour moi.

Je suis entre les novices et les amateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Et si c'était la combinaison des 2 ? Sur mon Pixel, 3 capteurs : principal, ultra grand angle et téléobjectif (zoom optique jusqu'à 5x).  Le tout assisté par un traitement logiciel à base d'IA temps réel pour produire la photo. Au moment où il est sorti, il était très souvent en tête des benchmarks pour ses capacités photo et se tirait la bourre avec le meilleur des iPhone de l'époque.   Les capacités en basse lumière sont incroyables.   C'est mon jardin avec simplement un éclairage au ras de la façade derrière moi à droite sur la photo.   Photo "normale" :     Vision de nuit activée :       Et les capacités de zoom optique + numérique de mon Pixel 7 ici :  Tout ça peut être réalisé en post-prod sur PC, mais c'est tellement pratique de tout avoir dans le tel directement !
    • C'est bien possible mais c'est bcp moins pratique et bcp plus cher. Là, en quelques secondes j'obtiens un résultat bluffant et si je veux partager la photo avec mes proches, 3 touches de plus, et ils la reçoivent en qualité originale dans Whatsapp.
    • Livre du moment : Moi, Orson Welles     Une évidence : les films d'Orson Welles ont marqué le cinéma, et ont influencé plus d'un réalisateur (dont Stanley Kubrick entre autres). Mais encore aujourd'hui, en 2025, le nom de ce grand Maître du cinéma résonne toujours dans la tête des cinéphiles et des réalisateurs.   Nombre de ses films continuent à servir de référence, comme Citizen Kane, Falstaff, le Procès ou la Soif du Mal. Il faut dire que le cinéma de ce démiurge du 7e Art s'avère particulièrement inventif et fantasque. De plus, ce réalisateur, scénariste et acteur a su aussi lutter contre la toute puissance des studios d'Hollywood pour faire aboutir des projets indépendants qui n'entraient pas forcément dans le moule.   (...)     LIRE LA CHRONIQUE COMPLÈTE
    • Merci Saby. Je comprend bien ton explication. Dans ton exemple, il y a deux étapes. La prise de vues et la manipulation des images par l'intelligence artificielle. Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux confier uniquement la première étape au smartphone et traiter les images sur un puissant ordinateur avec un gros logiciel de post-production ? Je dis ça parce que je n'utilise plus le stabilisateur de mon smartphone, et je stabilise mes rushs avec Shotcut . Le résultat est bien meilleur. Si je suis mon raisonnement, ce n'est pas le logiciel du smartphone qui est prépondérant mais la qualité des optiques et des capteurs. Maintenant, si le Pixel 10 fait bien les deux, ça mérite qu'on s'y intéresse. 1500 € quand même !
    • BlackMagic Camera est manifestement conçu pour compléter l'environnement spécifique de cette marque. Davinci resolve et son cloud du même fournisseur avec Apple. L'important, dans une appli pour smartphone, ce n'est pas le nombre de réglages qu'elle propose, mais l'utilisation optimale des composants assemblés par le fabricant du smartphone.
    • Salut,   Moi j'ai un Pixel 8 de Google. Le but de mon message n'est pas de vanter ses mérites mais de répondre à cette remarque par un simple exemple de ce que l'IA peut apporter sur la prise de photos avec mon tel :     Imagine que tu doives faire une photo de groupe. Tu vas prendre plusieurs photos car il y a toujours un convive qui va oublier de regarder vers toi, de sourire, de ne pas fermer les yeux, etc etc. On a tous déjà connu ça. Une fois les photos prises mon tel va pouvoir se rendre compte que plusieurs photos "identiques" sont disponibles. L'IA va les analyser, détecter qu'il y a par exemple 4 personnes différentes dans la scène. Elle va me représenter sous forme de vignettes le visage de chaque personne dans chaque photo. Donc 4 vignettes pour la personne 1, 4 pour la personne 2, etc. Je vais pouvoir sélectionner pour chaque personne, la vignette correspondant à la prise où la personne sourit, a la tête tournée vers moi et les yeux bien ouvert. L'IA va combiner tous ses visages "parfaits" et me livrer une photo avec le meilleur de chaque personne. Comme si je n'avais pris qu'une seule photo où tout le monde regardait bien droit, souriait et avait les yeux ouverts dès le départ.   Le Pixel 10 fait le travail de sélection des meilleurs visages tout seul.   Ça m'a déjà littéralement sauvé des photos de famille !
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation