Aller au contenu

la sensibilité du nv gs 400


pepe
 Partager

Messages recommandés

Je suis presque décidé d'acheter un Panasonic gs 400 mais en parcourant toutes les remarques sur les tri-ccd je commence à me poser des questions sur la sensibilité.

Mon vieux camescope sony trv 5e de plus de 10 ans me donne satisfaction en basse lumière et si je dois changer pour avoir moins sur ce paramètre j'aimerais bien le savoir.

Il est évident que la définition de l'image du 400 n'a rien à voir avec mon cam actuel mais il m'arrive fréquemment de tourner en intérieur alors ???

Toute info sur ce point qui me permettrait de comparer me serait fort utile avant de décider.

Merci.

Pepe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En attendant des réponses d'utilisateurs, il existe déjà un test complet du GS400, avec des remarques sur la sensibilité entre autres.

http://www.magazinevideo.com/tests-en-lign...p?Clef=40#id484

également de nombreux avis :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...is.php?Clef=217

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adesir et Pixel merci pour ces renseignements, j'avais déjà pas mal surfé sur le site mais je suis un peu puriste ou au contraire simplet en voulant comparer mon cam actuel avec le gs400 en prises de vues intérieures.

Un commentaires montre qu'une pièce éclairée suffit mais ce n'est pas une précision très significative, mon pb c'est de ne pas perdre au change.

Je sais qu'il est difficile de faire du quantitatif dans ce domaine.

Mon cam actuel me satisfait pleinement en intérieur même dans une pièce mal éclairée. Je doute que les cams d'aujourd'hui fassent moins bien qu'il y a 10 ans.

Je vais attendre un peu aux environs de Noël pour avoir peut-être un peu plus d'infos sur le sujet et surtout des prix intéressants.

J'ai vu qu'un abonné à trouvé le gs400 à 1150€ sur le web mais où car moi je n'ai pas trouvé mieux que 1250€ ?

Encore merci à vous deux.

Pepe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adesir et Pixel merci pour ces renseignements, j'avais déjà pas mal surfé sur le site mais je suis un peu puriste ou au contraire simplet en voulant comparer mon cam actuel avec le gs400 en prises de vues intérieures.

Un commentaires montre qu'une pièce éclairée suffit mais ce n'est pas une précision très significative, mon pb c'est de ne pas perdre au change.

Je sais qu'il est difficile de faire du quantitatif dans ce domaine.

Mon cam actuel me satisfait pleinement en intérieur même dans une pièce mal éclairée. Je doute que les cams d'aujourd'hui fassent moins bien qu'il y a 10 ans.

Je vais attendre un peu aux environs de Noël pour avoir peut-être un peu plus d'infos sur le sujet et surtout des prix intéressants.

J'ai vu qu'un abonné à trouvé le gs400 à 1150€ sur le web mais où car moi je n'ai pas trouvé mieux que 1250€ ?

Encore merci à vous deux.

Pepe

à Noël il risque d'y avoir de très fortes tensions sur ce modèle qui est déjà en fin de vie commerciale actuellement.

les camescopes actuels ont des capteurs dont la taille a diminué avec la miniaturisation. Donc la sensibilité par rapport à il y a 10 ans n'est pas certaine d'avoir progressé

pour les prix : à mon avis, pour ce genre de produit, en cas de nécessité de SAV par exemple, il vaut mieux choisir un site connu et sérieux. Ceux qui sortent du lot font l'objet de commentaires ou de liens sur ce forum. Le prix le plus bas n'est pas focément l'élément prioritaire à prendre en compte. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pixel merci mais je ne saisis pas bien ta première remarque quant à la "tension" en fin d'année ?

Je suis d'accord avec toi pour le SAV mais quand on voit que l'on peut gagner plus de 200€ cela fait réfléchir!

Dommage que je ne connaisse pas la dimension de mes capteurs actuels car je vois que c'est le point essentiel pour quantifier la sensibilité.

Mille mercis.

Pepe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pixel merci mais je ne saisis pas bien ta première remarque quant à la "tension" en fin d'année ?

en fin d'année, il risque d'y avoir très peu de sites où il sera disponible ou alors avec un délai d'attente important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation