Jump to content

Sony PC-1000, Panasonic GS-400, Canon MVX-4I

Jyrki & Paradox
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Finalement apres moulte hesitation, je pensais au départ prendre un Canon MVX-350I

mais je le trouve trop gros pour me balader avec pendant des concerts ou festival,

je me suis donc repencher sur la chose et pour avoir une bonne qualité vidéo et une caméra pas trop grosse il fallait que je tape dans le plus haut de gamme,

j'ai donc vu le Sony DCR-PC1000 mais d'après les test le mode nuit n as pas l'air génialissime, il y aura aussi le Panasonic GS-400 (un peu plus gros par contre), le MVX-4I à l air pas mal aussi un peu plus gros que le PC1000 et plus cher aussi mais de meilleur facture selon moi

Quelqun pourrait il m aider à faire mon choix ? je craque !!!!!! Lol

Merci

Oui je l ai vu, je l ai trouver pas mal du tout, le seul soucis que je me pose c'est que je vais filmer principalement en milieu sombre (milieu concert), et que les films en plein jour ne me donne pas d'aperçu sur la capacité de la camera dans le noir, les seules photos disponibles pour le test me laisse un doute quand à ses capacités dans la pénombre

Oui je l ai vu, je l ai trouver pas mal du tout, le seul soucis que je me pose c'est que je vais filmer principalement en milieu sombre (milieu concert), et que les films en plein jour ne me donne pas d'aperçu sur la capacité de la camera dans le noir (...)

pour le film que nous évoquons en tout cas, de mémoire, il me semble qu'il y a quelques scènes en intérieur sombre au début du film avec la jeune femme... ?

Sinon c'est certain le PC1000 n'a pas pour point fort une bonne sensibilité.

Le MVX4i est un bon compromis à ce moment là

c'est un vertical comme le PC1000

à la fin de la vidéo du MVX4i, il y a des scènes en intérieur de nuit

il y a aussi des captures que tu as peut-être vues au chapitre "sensibilité" du test

Le MVX4i est un bon compromis à ce moment là

c'est un vertical comme le PC1000

à la fin de la vidéo du MVX4i, il y a des scènes en intérieur de nuit

il y a aussi des captures que tu as peut-être vues au chapitre "sensibilité" du test

je sors d'un canon mvx-1i (modèle 2001), bon petit soldat pendant 4 ans. Mais cet été, après avoir connu le sable, il refuse toute cassette, avec pour seul message "remove cassette". Après bon nettoyage (souffler, aspirer) et après information, il faudrait changer des pièces importantes, peut-être tout le chariot avec guide bande. Coût très important. Un petit tour sur des sites américains m'apprend que cette panne "remove cassette" est coutumière de plusieurs camescopes canon, ce serait le défaut de leur cuirasse. Dommage... à moins d'acheter ce type de matériel avec une très longue garantie.

je sors d'un canon mvx-1i (modèle 2001), bon petit soldat pendant 4 ans. Mais cet été, après avoir connu le sable, il refuse toute cassette, avec pour seul message "remove cassette".

qu'entends-tu par "connaître le sable" car ce n'est pas un élément apprécié des camescopes mais out dépend le sens de la formule : sable avec vent, sable dans l'appareil, juste une excursion sur un plage peu ventée... ?

je sors d'un canon mvx-1i (modèle 2001), bon petit soldat pendant 4 ans. Mais cet été, après avoir connu le sable, il refuse toute cassette, avec pour seul message "remove cassette".

qu'entends-tu par "connaître le sable" car ce n'est pas un élément apprécié des camescopes mais out dépend le sens de la formule : sable avec vent, sable dans l'appareil, juste une excursion sur un plage peu ventée... ?

prises de vues dans les immenses plages de l'océan, vers Carcans, avec vent. Le camescope, pendant le transport (à vélo) n'était que partiellement protégé, mais je ne l'ai pas ouvert, pour changement de cassette, dans de mauvaises conditions. J'ai surtout lu, sur des sites américains, que ce pb était congénital pour plusieurs camescopes "canon".