Aller au contenu

mini DV ou DVD-Rw ?


Emmanuel
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous, et bravo pour la qualité de votre site.

Ma question : aujourd 'hui (novembre 2005) vaut-il mieux investir dans un camescope mini Dv ou un camescope dvd (sony),(mise de fonds : 700 euros environ) sachant que je voudrais faire du montage (pinnacle studio9) et stocker les films sur Cd ou Dvd classique

merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Si le but est de faire du montage avec Studio 9 après le tournage, je conseille le miniDV sans hésiter. Tant que les caméscopes DVD et les logiciels de montage ne sont pas plus en accord, c'est préférable. Et quand cela arrivera, les caméscopes à disque auront sûrement pris leur place.

Ne pas hésiter à faire une recherche dans le forum, nous avons longuement parlé, par exemple http://www.magazinevideo.com/forum/mini-dv...-dv-vt3875.html

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les camescopes dvd enregistrent en mpeg2, pourquoi les films ne sont-il pas directement exploitables par les logiciels de montage? (j'ai vu un article là dessus sur le site) et, ne sont-ils pas transferables sur disque dur plus rapidement (lecture d'un fichier sur le dvd, plutôt que défillement d'une mini Dv)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, les fichiers MPEG2 sont transférables, par le DVD après l'avoir finalisé ou par l'USB 2. C'est après que cela se gâte, car le travail directement en MPEG2 est lourd et la qualité pas toujours au rendez-vous. En comparaison, le DV est un format bien adapté au montage, d'où le conseil.

Au final, le défilement d'un bande miniDV n'est actuellement pas si long car il n'y a pas de ralentissement dans le montage qui vient derrière.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation