Aller au contenu

Achat d un camescope CANON (MV850i / MX330i ou MX350i)


s_t_f_92
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je recherche un camescope pour un usage purement familliale ( ma fille devrait naitre dans quelques jours), ce sera mon premier camescope , je suis deja equipé pour la photo.

Je m'etais orienté sur le canon MV850i , mais j'ai vu que les 330i et 350i etait devenu assez abordable. J'aimerai savoir si je verai la difference entre un capteur 800 000 et 1 .33 M de pixels ?

Y'a t il de grosse inovation sur les MX330i ou MX350i ? (par rapport au 850i).

Si vous pouvez m'aider sur ce choix , merci.

PS : Je tiens a préciser , que je vais etre equipé prochainement d'un videoprojecteur avec un ecran de 2m de base en 16/9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'etais orienté sur le canon MV850i , mais j'ai vu que les 330i et 350i etait devenu assez abordable. J'aimerai savoir si je verai la difference entre un capteur 800 000 et 1 .33 M de pixels ?

Y'a t il de grosse inovation sur les MX330i ou MX350i ? (par rapport au 850i). .

bienvenue à la future progéniture donc...

la différence tient essentiellement au mode Photo et au mode 16:9.

Le problème de la comparaison entre un non-mégapixel et un mégapixel est que la comparaison est partielle. Il faut voir dans le même temps si des paramètres de capteur, d'optique (grand-angle...), de réglage manuels (iris, gain, obturation manuelle notamment) accompagnent ou non l'évolution vers un modèle mégapixel mieux armé.

Dans le cas du MVX350i, le capteur est plus grand, améliorant la sensibilité.

la prise micro est aussi présente tout comme le flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pixel.

En fait le coté photo ne m'interesse pas , j'ai Nikon CoolPix 5000 qui fait de très belle photo. Par contre je suis vraiment novice dans le domaine de la vidéo. Le coté prise micro ne m'interesse pas , je ne pense pas en avoir l utilité. Pour le grand angle , le MV850i fait du grand angle et a une torche pour la nuit de plus il est 16/9. Mon hesitation serait plus du coté de l'image est ce que je verrais réellement une difference entre ces 3 appareils ?. Je recherche un appareil simple ayant un bon rapport qualité prix , j'ai du mal a voir , hormis le mode photo si en mode video y'a une grosse difference.

En tout cas merci pour ta reponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu oublies la sensibilité, meilleure sur le MVX350i, de l'avis de tous.

Sur le reste, ton raisonnement se tient.

La qualité optique m'a tout de même semblé meilleure sur le MVX350i (la constrcution du zoom n'est pas le même, le rapport de focale est d'ailleurs légèrement différent)

Mais je laisse d'éventuels possesseurs de MVX350i ou de MV850i (il y en a quelques-uns ici) s'exprimer... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me pose exactement la même question que stf92...

On conseille partout le MVX 350i, qui est le plus complet, avec un peu de tout: photo correct, bonne vidéo, assez sensible et la torche pour les basses lumières...

Je trouve que presque 250 euros de plus par rapport au MV800, c'est un peu cher.

J'ai un peu du mal à m'y retrouver dans toutes les references Canon.

Je cherche un camescope avec une bonne qualité vidéo, un complément grand angle. Que me conseillez vous à part le MVX350i ?

PS: Faut il acheter un cable Firewire pour transferer les videos sur le PC ? Est il fourni avec le camescope ? Sinon, quel cable ? IEEE 1394 6 vers 6 ou IEEE 1394 4 vers 4 ou un autre ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

PS: Faut il acheter un cable Firewire pour transferer les videos sur le PC ? Est il fourni avec le camescope ? Sinon, quel cable ? IEEE 1394 6 vers 6 ou IEEE 1394 4 vers 4 ou un autre ?

Oui, car le câble FireWire (=IEEE1394) n'est jamais fourni :evil: . C'est 4 pins coté caméscope et c'est selon l'ordinateur de l'autre coté.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On conseille partout le MVX 350i, qui est le plus complet, avec un peu de tout: photo correct, bonne vidéo, assez sensible et la torche pour les basses lumières...

Je trouve que presque 250 euros de plus par rapport au MV800, c'est un peu cher.

J'ai un peu du mal à m'y retrouver dans toutes les references Canon.

Je cherche un camescope avec une bonne qualité vidéo, un complément grand angle. Que me conseillez vous à part le MVX350i ?

Tu veux dire, MVX350i par rapport au MV850i (et non MV800) ?

Sur le principe, pour une fois qu'on conseille un bon camescope, la démarche d'aller chercher ailleurs semble indiquer que seul le prix pose un problème.

Alors, même si c'est pas politiquement correct, je vais oser dire que 650 euros (prix Web) pour un camescope aussi complet, c'est un prix qui était encore inimaginable il ya deux ou trois ans.

C'est le prix que je viens de dépenser pour une pièce mécanique, certes importante, sur une voiture de 13 ans d'âge... (c'est une 2e main)

j'aurais préféré qu'on m'offre un MVX350i ! :-)

Bon sinon il y a le JVC GR-DF570 qui vient en concurrence

à comparer dans le comparatif

Ce modèle est en test sur le site (version évoluée du GR-DF540)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le prix. Par rapport à ce qui existait il y a deux ou trois ans, le MVX350i est un excellent rapport qualité prix.

Mais si je peux dépenser 250 euros de moins ( ou même 150 de moins ) pour un résultat identique…

J’ai un bon APN ( Canon G3 ) et les photos n’auront donc pas trop d’importance sur le caméscope. En revanche, je suis complètement débutant en vidéo. Est ce que mes « films de famille » seront réellement meilleurs avec le MVX350i qu’avec le 850i ou même un autre moins cher ? Chez Canon, pour cent ou deux cents euros de moins, quelle est l’alternative au 350i ?

Je sais, dans deux ans, les deux modèles seront obsolètes…

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, quand on hésite trop, il y a 2 règles qui valent ce qu'elles valent :

-soit on achète le moins cher des deux. On regrette rarement d'avoir payé moins.

-soit on achète le plus cher (le pluus performant) en se disant qu'on a un délai de rétractation de 7 jours une fois l'appareil reçu pour changer d'avis si le plus cher ne paraît pas si bien que ça finalement... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais acheter le MVX350i. Parce que le capteur est plus gros et que malgrè les 200 euros à ajouter par rapport au 850i , le prix reste raisonnable.

Encore une petite question sur le cable Firewire à acheter : est ce un 6 vers 4 ou un 4 vers 4 ou ... un autre ?

Je sais que ça dépend du PC, mais en général, c'est plutôt lequel ? J'ai une carte mère ( Gigabyte GA-7VM400AMF ) avec IEEE intégré.

Merci.

Au fait, je trouve que le site est vraiment super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore une petite question sur le cable Firewire à acheter : est ce un 6 vers 4 ou un 4 vers 4 ou ... un autre ?

Je sais que ça dépend du PC, mais en général, c'est plutôt lequel ? J'ai une carte mère ( Gigabyte GA-7VM400AMF ) avec IEEE intégré.

Dans ce cas, c'est facile : il suffit de regarder le port Firewire. :)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En regardant la prise Firewire du PC, je vois apparemment 6 broches : 3 au dessus et 3 en dessous. Ca semble donc être un 6 broches.

Je dois donc prendre un cable 6 vers 4 ( ou 4 vers 6 ? ).

Je veux être certain de ne pas me tromper, vu le prix du cable... ( plus de 20 euros ! ).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils.

J'espère recevoir bientôt mon Canon MVX350i et faire de belles vidéos.

Au départ, je l'achète pour la future naissance d'un premier enfant... comme beaucoup de futurs parents. Je suis complètement débutant en vidéo, même si je fais de la photo depuis pas mal de temps. J'espère avoir le même plaisir à choisir les bons réglages, les bons cadrages... en vidéos qu'en photo.

A plus pour mes premiers commentaires de cinéaste amateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi le MV850i pour ma part , je trouve que les 250 € ne sont pas justifiés par rapport à mon usage "stritement" familliale, je devrais le recevoir Mercredi prochain. C'est mon tout premier camescope , je pense que pour me faire la main celui là est déjà un excellent modèle, j investirai plus dans le prochain ou je serai plus exigent. Merci à tous pour toutes ces reponses , ce forum est une mine d'informations pour des novices comme moi =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

SALUT S-T-F 92 8)

Alors,cet achat MV850I quand est il ?la tu recut en temps et en heures,de quel site là tu fait venir et a quel prix? excelent ou pas,est ce que ta essayer de passer par un magnétoscope pour visioner tes cassettes,ententu le bruit du déroulement de la cassette,a tu essayer de le brancher a un ordi? merci, de ns tenir au courant pour la communotée. =D> un peut compliquer a suivre mais si tu peut ns venir en aide pour pouvoir faire un choix l'or d'un achat comme celui ci,je pense que se serait trés utile et précieux.

A@+ JMT31 :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation