Aller au contenu

quel grand angle utiliser pour filmer en salle de sport?

déglingo
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous,

J'ai un camescope sony DCR HC-42E, et j'aime filmer des matchs de volley-ball en salle de sport.

Malheureusement, mon camescope ne disposant pas d'un grand angle, je suis obligé de me reculer au maximum pour avoir l'intégralité du terrain, d'ou une image très éloignée.

Je recherche donc un grand angle (le plus grand angle possible) pour mon camescope.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

J'ai la même problème dans les dojos (salles de judo) : très peu de recul et aucune possibilité de m'éloigner. J'utilise un grand angle LW4307 pour mon GS400. C'est un x0,7 de moyenne qualité. En captant en vrai 16/9 (qui élargit le champ) avec le grand angle, ça devient exploitable.

Il faut trouver l'équivalent pour le HC42 : le VCL-0625S.

Attention, à ne pas aller en dessous de x0,5 car l'image serait trop déformée. Il y aurait bien tout, mais arrondi sur les bords. :doubt:

Antoine

Bonjour adésir,

Je suis allez sur le site de SONY, il y a un grand angle VCL HG0725, qui est de très grande qualité (d'aprés les commentaires SONY).

Un peu cher à mon gout 210€, mais s'il est efficace, pourquoi pas?

Y a t-il vraiment une grande difference entre une prise de vue sans et avec?

Pour une salle de sport, je m'éloigne d'une vingtaine de mètre minimum, qu'en sera t-il avec le convertisseur grand angle?

Le VCL HG0725 est la version haut de gamme (HG pour High Grade). Le prix est en conséquence, mais l'image sera meilleure (moinds de perte de résolution). Avec ce convertisseur, la focale mini du HC42 passe du 46 au 33 mm (en équivalent photo), ce qui est bien mieux. Cela devrait permettre de gagner plusieurs mètres en salle.

Antoine