Aller au contenu

Effets Pinnacle HFX fonctionnent aussi sur Adobe Première ??


Déclic Vidéo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je mets à disposition un certain nombre d'effets Pinnacle HFX, et deux utilisateurs m'avaient par le passé informé que ces effets étaient fonctionnels avec Adobe Première.

Or, récemment, il semble que d'autres utilisateurs se soient cassés les dents dessus, et que ce n'est pas possible.

Afin que je puisse savoir si OUI ou NON c'est possible, je fais appel à la communauté MagazineVidéo.Com pour avoir votre avis...

Vous trouverez les effets dont je parle ici:

Effets HFX

Ainsi que pour ceux qui sont intéressés, les infos sur la mise à dispo de nouveaux effets (si toutefois cela fonctionne aussi sur Première)

Information sur la disponibilité de nouveaux effets HFX gratuits

Déclic Vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Déclic,

Pourrais-tu nous en dire un peu plus...

Les utilisateurs qui se sont cassés les dents sur ces effets avaient-ils Hollywood Fx d'installé sur leur ordi ?

Avaient-ils une carte Pinnacle (Dv 500 ou autres) ?

Quelle version de Premiere utilisaient-ils (6.0, 6.5, pro 1.0, 1.5 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crois que l'un des utilisateurs (qui doit lire ce post sans aucun doute), est sous Pro 1.5, avec Hollywood FX d'installé; toutefois, je pense que c'est par l'intermédiaire de Pinnacle Studio que HFX est installé, donc probablement pas bon, n'est ce pas ???

Quant à la carte, je ne crois pas que ce soit une carte spécifique Pinnacle.

Je demande confirmation à l'un des internautes et on verra.

Quant à toi et les autres, avez vous essayé? Ça marche ou pas???

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello DéVoué,

Je ne sais pas si tu pensais à moi, je possède Studio Plus 9 et HFX Mega for Studio, ainsi que Premiere (pas Premiere Pro, mais Premiere Elements 1).

Quelques explications :

Comment fonctionne un plugin sous Premiere ? Voir discussion à ce sujet.

On installe le plugin dans le dossier adéquat de Premiere. Certains plugins sont fournis avec leur installateurs (fichiers *.exe) d'autres non (fichiers *.prm), qu'il faut copier dans le dossier "Plugins".

Comment fonctionne un HFZ ? En l'exécutant, il s'installe dans le dossier adéquat de Hollywood HFX. Il n'y a donc aucun lien entre un HFZ et Premiere.

Comment faire un "lien" entre HFX et Premiere ? Avec un plugin qui doit être fourni avec HFX. Si c'est le cas, lors de l'installation de HFX, celui-ci va détecter la présence de Premiere sur le PC, et installer le plugin (fichier *.prm) dans Premiere. Si on installe Premiere après l'installation de HFX, il faut aller chercher le plugin dans le répertoire de HFX et le copier dans le dossier "Plugins" de Premiere.

Pourquoi cela est-il possible dans certains cas et pas dans d'autres ?

Il faut remonter dans l'historique de Hollywood FX et de Pinnacle.

Hollywood FX était à l'origine un programme indépendant (un peu comme Heroglyph), puis a été racheté par Pinnacle.

Pinnacle vendait à une époque des cartes vidéo fournies avec Adobe Premiere (si si !!!)

Hollywood FX qui était fourni avec ces cartes (ou vendu en option) était donc compatible avec Premiere (forcément).

Puis Pinnacle a fait Edition, et a fourni Edition avec ses cartes vidéo.

Hollywood FX (Pro) ne fut plus fourni avec le plugin compatible Premiere (guerre commerciale ???), mais avec un plugin compatible Edition (et aussi Studio). J'avais lu quelquepart qu'en copiant le plugin pour Edition dans le dossier "Plugins" de Premiere et en renommant l'extension du plugin Edition en ".prm", on arrivait à faire fonctionner (plus ou moins bien) Hollywood FX dans Premiere. J'avais lu aussi que ce bidouillage fonctionnait à peu près avec Premiere 6 ou 6.5, mais moins bien avec Premiere Pro (Adobe rendant à Pinnacle la monnaie de sa pièce).

Le plugin n'installe rien dans Premiere, il indique au soft la présence de HFX sur le PC ainsi que le chemin. On trouve donc HFX dans la liste des effets de Premiere, et en sélectionnant un effet HFX dans Premiere cela fonctionne exactement de la même manière que Heroglyph avec Studio.

Puis Pinnacle a fait HFX for Studio fourni avec Studio (et ces p*#¤§*s de cadenas), mais avec un seul plugin, pour Studio bien sûr. Plus de plugin compatible Edition (et accessoirement Premiere par bidouillage).

Donc HFX for Studio n'est (à mon humble avis) pas compatible avec Edition de Pinnacle, et encore moins avec Premiere.

HFX Pro est lui prévu pour Edition (du moins je suppose), mais n'ayant ni Edition ni HFX Pro, je ne sais pas si HFX Pro s'installe dans Studio (et dans Premiere par bidouillage).

Je passe la main aux possesseurs de HFX Pro et de Premiere, et s'ils ont des solutions pour faire fonctionner HFX dans Premiere, qu'ils n'hésitent pas à les détailler. Mais avec HFX for Studio c'est à mon avis peine perdue.

Je suis preneur si quelqu'un y arrive. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello DéVoué,

Je ne sais pas si tu pensais à moi, je possède Studio Plus 9 et HFX Mega{...}

Je passe la main aux possesseurs de HFX Pro et de Premiere, et s'ils ont des solutions pour faire fonctionner HFX dans Premiere, qu'ils n'hésitent pas à les détailler. Mais avec HFX for Studio c'est à mon avis peine perdue.

Je suis preneur si quelqu'un y arrive.{...}

Hello Clopin,

C'est bien à toi que je faisais allusion puisque je t'ai demandé de faire un tour ici pour nous en dire plus ;)

Par contre, je pense que depuis le début on ne se comprend pas, car effectivement, il me semble comme toi obligatoire d'avoir HFX Pro indépendant (et non pas HFX for Studio) pour que les HFZ/HFX soient utilisables dans Première.

Mais j'aimerais tout de même une confirmation d'un utilisateur de Première et de HFX...

A vous la parole utilisateurs de Première et HFX !

Merci en tout cas pour ce compte rendu ultra détaillé Clopin.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation