Aller au contenu

informatique

Partager

Messages recommandés

:lol: salut as tous j'ai deja fais beaucoup de site sur l'informatique car je suis a la recherche d'information en ce qui concerne carte mere,carte graphique....pour monter un ordinateur est ce dans le but de faire du montage video .je possede deja un ordi mais plutot que de le faire evoluer et au vue des technologie qui arrive je preffer en remonter un .malheureusement je ne trouve personne jusqu'a present capable de me renseigner sur le materiel necessaire .donc si il y as qelqu'un qui saurais me conseiller cela serai sympas.

pour exemple d'info que je cherchre:pour la carte mere une carte biprocesseur est elle preferable ou est ce de flan?

quel chipset choisir..

bref plein de truc dans ce genr merci d'avance

Salut,

Surement un petit soucis, car tu as posté 3 fois ton message, il serait préférable pour plus de clarté que tu supprimes les 2 autres...

Pour te donner un conseil pour une config, il faudrait que tu nous dises ce que tu veux monter (DV, HDV, analogique ?) et quel est déjà ton équipement (as-tu déjà un camescope, une carte d'acquisition, un logiciel de montage ?).

Dis-nous aussi quel est le but de tes montages (amateur ou pro, film de famille ou fiction ou Doc et sur quel support ? DVD, mini dv...) et si tu as déjà une expérience sur certains logiciels (il y en a de + ou - compliqués, + ou - puissants et + ou - cher !)

Le chipset va déjà dépendre si tu es pro intel ou pro AMD... et surtout de ce que tu veux faire... (voir au dessus)

Ensuite quel est ton budget ? Car on peut te donner des conseils d'achat mais ça ne servira à rien si tu n'as pas le budget pour (surtout qu'en biprocesseur les config reviennent très cher !)

Voilà avec ces quelques précisions on pourra plus te renseigner... 8)

:mrgreen: salut

actuellment je possede un ordinateur avec carte mere msi 875 p neo2fsir/carte graphique:nvidia 5700 le 256 mo/2 disque dur dont un en 10000 trs(pour acceuillr la video)/un processeur pentium 4 2.6 ghz en fsb 80/2go de memoir/lecteur dvd et graveur double couche

pour faire de la video il fonctionne super avec camescope classique mais depuis peux je me suis equipé d'une camera le HDRFX-1E de chez sony et en logiciel de montage j'utilise studio plus v10 est depuis 1 moi liquide 6.1

donc j'envisagais de changer certain element de l'ordinateur mais au vue des technique qui arrive j'envisage plutot d'en monter un autre didié au montage video et donc je recherche des conseille sur le materiel necaisaire

par exemple une carte mere biprocesseur est-ce utile ou simple suffit est dans le second cas qu'el type de carte mere(j'esite entre la P4DIAMOND de msi et p5d2n-sli deluxe de chez asus)

et si l'on peux me donner d'autre conseille.....