Aller au contenu

sony dcr -PC 1000 ou HDR-HC1????


NAD
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ces deux camescopes ne jouent pas tout à fait dans la même cour même si l'écart de prix n'est pas si important en prix réels tout du moins.

En termes de qualité d'image :

-pour une diffusion faisant ressortir la qualité du HDV, le HC1 l'emporte sans contestation.

-pour une diffusion DV, le HC1 l'emporte dans le cas où on enregistre en HDV puis puis on "downloade" en DV mais la différence avec un enregistrement DV SD (prise avec la même caméra) est mince et ne se voit que sur image arrêtée.

en termes de sensibilité : bien qu'elle ne soit pas sensible, la HC1 l'emporte sur le PC1000 qui outre une faible sensibilité, contraste beaucoup l'image.

en termes de facilité de réglages, le HC1 l'emporte sur quasiment tous les paramètres.

Cela ne signifie pas que le HC1 est un modèle pafait mais que par rapport au PC1000, il l'emporte sur de nombreux points.

Avantages du PC1000 : son prix moindre, son poids et sa taille "passe partout", sa prise en main typique des modèles verticaux.

Je te (re)donne les liens vers les tests de ces appareils au cas où tu ne les aurais pas parcourus.

PC1000 : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=61

HC1 : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en hdv, il n'y a "que" le 16:9...

De nombreuses discussions existent sur ce site à propos du HC1, éventuellement une petite recherche (HC1 ou HDV) avec la fonction du même nom... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Non, le pc-1000 n'a pas de nightshot. En plus, ce camescope est bien incapable de filmer quoi que ce soit en basse lumière! ...Et quand j'écris "basse lumière", autant dire que sa sensibilité est catastrophique!!!

Mais bon, ce n'est pas la question, pardon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore

en fait si tu veux je cherche la compacité au maximum mais a la fois un bon camescope et un bon apn comme le canon MV4Xi.

quest ce qui peut rivaliser avec cet appareil ?

jai lu les tests vu les videos, jai juste peur quil soit un peu volumineux

mais il a lair parfait.

ya le MV35i aussi mais chez les autres marques, je ne vois pas dappareil aussi complet....

voila si quelquun peut maider .... merci davance 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation