Aller au contenu

Menu et chapitres sous s10


teufteuf
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite créer un menu avec un unique bouton de lancement.

jusque là OK.

Mais je souhaiterai faire plusieurs chapitres avec un retour au menu après le dernier chapitre.

Dois-je faire plusieurs pages de menu avec des liens vers caque chapitre ou puis-je faire un menu un bouton->lecture chap1?

Autre question, sur ce menu, je souhaite passer la durée à 3'55'' ( pour un clip audo), je ne peux pas aller au delà de 12sec sauf en étirant dans la piste de montage, ce qui me superpose des clips déjà créés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue teufteuf,

La durée du menu dépend du clip vidéo ou de l'image de fond. Tu peux étendre la durée de l'image, mais pour le clip tu dois alonger le clip AVANT de l'intégrer dans le menu.

Tu trouveras chez Guignol Film un bon tuto pour les menus de Studio 9, qui ne doit pas être très différent de Studio 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dgrenier,

Pour l'histoire des boutons, finalement, j'ai créé plusieurs pages avec des liens sur chaque chapitre, normal quoi.

En revanche, je disais qu'en créant un menu, celui-ci est lu en boucle toutes les 12 secondes par studio, or je souhaiterais le passer à 3'55''.

-Par "étirer" sur la piste vidéo=> ok sauf que lorsque je lance mon 1er chapitre, il est superposé avec les clips qui le suivaient au début.

(remq: ceux qui étaient à cette place avant l'étirement du menu), ces clips ont quand même glissé sur le plan de montage???

-par modification de la durée dans éditeur de titres , s10 ne me le prend pas en compte.

- par modification de la durée dans propriétés du clip, idem pas pris en compte.

Est-ce un "bug" de s10 ou alors ne peut-on pas crée de menus avec une bande son adaptée et qui durent 3'55'', ce qui semble être possible dans la notice.

Merci pour votre aide!!!!! :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}Mais je souhaiterai faire plusieurs chapitres avec un retour au menu après le dernier chapitre.{...}

As tu jeté un oeil dans les tutos Pinnacle Studio ?

Il y a exactement ce que tu cherches à faire:

Tutorial Menu DVD par JCGrini

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Déclic Vidéo, mais je veux créer plusieurs chapitres mais n'avoir qu'un seul lien, ce n'est-pas ce que me propose JCGRINI

Soit je n'ai rien compris à ta question, soit je n'ai pas compris le tuto de JCGrini... Mais il me semble pourtant que ce propose JCGrini est exactement ce que tu recherches à faire.

Un menu avec chapitres, chaque lien envoyant vers ton chapitre, mais avec la possibilité de revenir au menu en fin de chapitre si tu es passé par le lien du menu chapitre, ou une lecture en continue si tu es passé par le lien du menu initial.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi DV, je n'avais pas bien lu le tuto, tu avais raison.

En fait, je n'en ai pas eu besoin pour cette fois-ci car j'ai fait normalement.

Se pose quand même pour moi le problème du menu de 3'55''.

DGrenier, suite à ta réponse, j'ai tenté de modifier le menu sans arrière plan et ça ne change rien, même en réinsérant l'arrière plan après.

Peux-tu m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teuf teuf,

Personnellement, je n'ai pas bien compris ton problème de menu de 3'55"... (pourquoi faire si long d'abord ????? Je ne vois pas l'utilité, mais si tu y tiens à tout prix, c'est quand même possible).

Ré-explique nous, à moins que Dgrenier ait déjà tout compris et nous livre la solution toute cuite ?...

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3'55", c'est pour intégrer une bande son dans son intégralité, il est vrai que ca ne servira pas à grand chose car on souhaite voir le film et pas le menu, mais suite à ce problème, j'aimerai comprendre.

je me réexplique:

Je mets mes scènes sur le bande de montage

Je crée un menu et des chapitres ( forcément au moins un :) )

Je souhaite "étendre" la durée de mon menu

j'y arrive avec le glisser, l'éditeur de menu et modification du clip (menu en l'occurence).

Mais

Lors de la lecture (aussi bien en mode DVD que déroulement normal), le film commence et les scènes qui étaient positionnées à ce moment avant l'extension de durée du menu se superposent ( son et alternance vidéo),

Je vais essayer d'imager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teufteuf,

Je suis désolé, j'y mets toute la bonne volonté du monde, mais je comprends rien...

Par contre, ce que je crois comprendre c'est que tu as une mauvaise lecture de ton menu, parce que tu étires ton menu 'au final' (après toutes tes manips et définition de chapitres).

Tu n'expliques pas non plus comment tu as créé ton menu.

En règle général, on pose ses scènes (qui normalement, si tu as respecté la recette qui marche bien, n'est qu'un seul et unique fichier) puis tu mets ton menu. Et tu choisis en règle général un menu tout fait Pinnacle, pour lequel tu augmentes la durée à la durée souhaitée, puis tu bloques la piste vidéo dans ton cas, et enfin supprime la piste son pour la remplacer par le son de ton choix.

Si cela ne marche pas, fais une petite capture écran de ta timeline, que l'on comprenne mieux, car moi je suis un peu-beaucoup perdu... (utilise http://www.imageshack.us/ pour afficher ici l'image capturée, merci).

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation