Aller au contenu

C'est honteux!!!


Darklax
 Partager

Messages recommandés

Je suis en train de choisir un soft de montage/authoring.

J'hésite à acheter Pinnacle Studio10 ou bien Ulead VideoStudio9

La réputation et le savoir faire de Pinnacle ne sont tout de meme plus à démontrer, mais vos commentaires me laissent dubitatifs.

Donc :

Avez-vous essayé d'installer le patch pour Studio10 sorti le 21/11/2005 ?

On le trouve sur le site de pinnacle * ICI * (version 10.1.2)

Est-ce que cela résoud vos pb ?

Quelles sont les limitations vraiment pénalisantes que vous avez ?

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt lolo,

en ce qui concerne ulead, je ne le connais pas, donc je ne peux pas en parler.

par contre, j'utilise assé souvent pinnacle studio v9 (9.4.3) et je te garanti qu'il est très bien et qu'il a de nombreuses fonctions, donc rien ne t'empeche de prendre cette version, puis de migrer vers studio 10 lorsque tout serra rentré dans l'ordre.

le seul reproche que je pourrais faire, c'est qu'il y a pas mal d'effets qu'il faut acheter par la suite si tu veux évoluer, il est livré avec des éffets (transitions, menus, son etc...) mais lorsque tu en veux plus (car rebuté d'avoir les mêmes ou pour avoir des éffets beaucoups plus évolué) et bien ils éxistent, mais il sont cadenacés, et la pas de problème, tu clic sur le cadenas des éffets qui te conviennent, et tu est redirigé vers le site de pinnacle, et tu n'as plus qu'a sortir ta carte bleue et de la faire chauffer:mrgreen:

bon, avec la version 10 ce serra exactement la même chose...

il y a une solution de remplacement, c'est d'aller sur ce site:

http://declic.video.free.fr/HFXShare/hfxshare.htm

et la, tu as des dizaines de transitions gratuites, et pour t'aider, tutoriaux sur pinnacle et hollywood fx ici:

http://declic.video.free.fr/

si tu veux plus d'info sur pinnacle, n'esite pas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai installé le patch pour les amd et tout est rentré dans l'ordre. Par contre j'ai toujours un aperçu d emauvaise qualité mais bon quand je le met sur dvd l'image est nickel dans tout est rentyré dans l'ordre.

J'espère qu'a l'avenir pinnacle testera ces patchs sur les différentes plate-forme.

voila merci à tous =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de choisir un soft de montage/authoring.

J'hésite à acheter Pinnacle Studio10 ou bien Ulead VideoStudio9

{...}

Donc :

Avez-vous essayé d'installer le patch pour Studio10 sorti le 21/11/2005 ?

{...}

Quelles sont les limitations vraiment pénalisantes que vous avez ?

{...}

Bonjour lolo.31

Bienvenue sur le forum. Il faut savoir que comme toute première version de Pinnacle Studio, il y a des bugs, "normal". Nous avons ainsi tous essuyé les platres de la V1, puis V7, puis V8 et enfin V9. Avec la 9.3.5.10 ou la plus récente 9.4.3, nous avons un produit très satisfaisant (hormis deux points noirs qui sont les menus 16/9ème et la capture par MovieBox Deluxe pour certains). Ce que je veux dire par la, c'est confirmer les dires de pasmeu, dans le sens où en achetant une V9 (d'occase par exemple sur le web), tu fais une bonne affaire, et une fois le produit mûr, tu peux basculer en S10 à moindre coût. A l'heure actuelle, rares sont ceux qui sont satisfaits de la S10, et ceux qui le sont ne poussent pas la machine à fond et se contentent de faire des 'petits montages', contrairement à la S9 qui est à toute épreuve et reconnue stable.

As tu bien comparé ce qu'apporte S10 par rapport à S9. En vaut il la peine pour ton utilisation ?? Les apports sont minimes (si tu ne fais pas de HDV, si tu n'as pas une machine super costaud et que tu ne recherches pas le temps réel - temps réel qui d'ailleurs ne simplifie rien puisqu'ils ont mis le moteur de Liquid Edition dans S10, d'où les problèmes que l'on constate, s'agissant d'une adaptation d'un produit à un autre)

Concernant Ulead, désolé, je n'ai jamais essayé et ne connais absolument pas, donc ne peux pas en parler.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pasmeu, Déclic Vidéo

Merci beaucoup de vos réponses et de votre accueil :)

Je me suis un peu plus renseigné sur ces 2 produits et j'ai pu essayer les 2 logiciels afin de me rendre compte par moi meme. :)

Je prend donc un peu de temps pour vous faire part de mon expérience, vous (magazinevidéo & membres) m'avez apporté bcp d'aide en vous lisant. :)

Attention, ce ne sont que des avis perso que je vais vous livrer, et qui ne sont certainement pas des généralités à prendre donc avec le recul et les précautions qui vont bien, je ne suis pas un pro.

:arrow: Studio10:

Petites machines, passer votre chemin. Je ne possede pas une bete de course (encore que... XP3000+, 1Go de Ram, etc...) et ce soft est d'une lenteur incroyable au lancement comme à l'utilisation. Sous une interface pourtant agréable, la convivialité n'est pas au RV.

Mais le point le plus noir concernent les plantages tellements nombreux que ce soft n'est pas utilisable.

Je suis informaticien de profession, et j'ai eu beau usé de toute mes connaissances informatiques pour faire tourner ce soft, rien a faire.

Si je livrais un soft dans cet état à un client, je serai au chomage à l'heure actuelle. Pourtant, j'étais sincerement de bonne volonté, l'aura de Pinnacle sur ce domaine est tres forte, donc j'ai passé bcp de temps à remettre en cause mon matériel et moi meme en essayant de modifier mon environnement pour qu'il soit le plus adapté possible à cet usage (services, mem virtuelle, ...)

C'est tout a fait honteux, surtout en regard du prix...

Ayant un peu discuté avec différentes connaissance qui font du montage video : force est de constater que les produits grand public de Pinnacle, ne satisfont pas ceux qui les ont acheté. Je n'ai trouvé personne de satisfait, que ce soit d'un point de vue logiciel ou bien matériel (carte d'acquisition, etc...)

Assez décu, je me suis donc tourné vers

:arrow: VideoStudio9 :

La, on retrouve un logiciel qui fonctionne et qui ne plante pas. Rien de bien formidable me direz-vous, c'est ce qu'on attend d'un logiciel apres tout.

Coté utilisation, j'ai accroché tout de suite avec l'interface.

Je vous l'ai dit, je ne suis pas un pro, et je me fous de beaucoup de gadgets et autres artifices, ce que je veux, c'est pouvoir acquérir, dérusher, monter mes séquences, mettre 2 ou 3 effets, doubler le son, mettre en musique, pouvoir titrer voire sous titrer de temps en temps et puis c'est tout.

Toutes ces fonctions se font tres facilement (au passage, adieu Scenalizer, puisque le dérushage se fait tout seul...)

l'IHM, pardon l'interface de VidéoStudio s'adapte selon ce que vous faites, et ne vous propose que les fonctions nécessaires à ce que vous etes en train de faire. C'est tout a fait plaisant, et en un clic vous appliquez votre action, et en 2 clics vous avez accès a des fonctionalités plus avancées.

C'est tres bien vu, car ayant eu l'expérience de MediaStudio Pro, je reprochais à ces logiciels leur aspect trop compliqué.

Bref, interface OK. Coté souplesse, forcément, ca suit. Coté réactivité, c'est nickel, tout réagit immédiatement, pas de temps d'attente, c'est parfait. Sauf lorsqu'on demnade une prévisualisation du projet en cours ou il faut attendre 3 ou 4 secondes, mais finalement, dans la pratique, ce n'est pas tres génant.

Coté fonctionalités, il y a tout ce qu'il faut pour mon usage, et meme au dela.

Pour info, je ne suis pas arrivé a le faire planter, pourtant j'ai tenté : découpages de scenes où sont empilés effets, titres, musiques, doublage, etc, sollicitation du CPU en //... Au pire ca ralentit mais ca ne plante pas.

Il y aussi tout ce qu'il faut pour créer ses DVD, (authoring), il faut toutefois télécharger sur le site d'ULEAD les addons (gratuits) si l'on n'a pas la version BOX. Ces addons donnent des effets, des themes, des musiques smartsound, .... et en fait sont indispensables.

Ha oui, le mode 16/9 est parfaitement géré.

:arrow: Conclusions

J'ai été tres décu par Studio 10 de PInnacle et enchanté par VideoStudio9 de Ulead. Bref, mon choix est fait, c'est VidéoStudio9 qui l'emporte haut la main et c'est Ulead qui aura droit à mes sous.

J'ai toutefois bien pris note de vos conseils concernant Studio9, mais entre nous, une société comme Pinnacle qui ose sortir des logiciels autant buggés n'a pas froid au yeux, et ne mérite pas que je lui donne mes sous

C'est honteux d'oser prendre les particuliers comme moi pour des pigeons ou des béta-testeurs, le titre de ce post est completement justifé.

Attention, c'est mon avis, et je peux comprendre qu'il existe des personnes enchantées de Pinnacle !

Pardon d'etre aussi catégorique au sujet de Pinnacle : j'encourage tous les lecteurs de ce post à aller voir chez les concurrents, peut-etre Pinnacle saura en tirer les lecons...

Merci à vous pour

- m'avoir lu (pardon pour ce post décidement trop long)

- tous vos conseils,

et longue vie à magazinevideo.com ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation