Aller au contenu

Quelle configuration?


philsim
 Partager

Messages recommandés

Chers utilisateurs de Studio,

Je voudrais acheter une unité centrale pour Noël qui me permette d'utiliser Studio 10 Plus et lorsque je regarde la configuration requise, elle indique :

Configuration minimale requise

Windows® XP

Intel® Pentium® or AMD® Athlon® 1.4 GHz ou supérieur (2,4 GHz ou supérieur recommandé)

512 Mo de RAM, 1 Go recommandé (1 Go requis pour la HD)

Carte graphique 32 Mo compatible DirectX® 9 ou supérieure (ATI® Radeon® ou NVIDIA® GeForce™ 3 ou supérieure avec 128 Mo de RAM recommandé pour la SD-128 Mo requis pour la HD 720p, 256 Mo requis pour la HD 1080i)

Carte son compatible DirectX 9 ou supérieure (Creative Audigy ou M-Audio® recommandée)

1 GB d'espace disque disponible pour l'installation du logiciel + 3 Go pour l'installation des contenus

Maintenant, il existe une multitude d'ordinateurs et tous ne sont pas bien compatibles avec Studio, j'en ai fait la douloureuse expérience par le passé, même s'ils répondent aux conditions requises et même au-delà? Qui peut me guider dans ce sens? Pentium 4 ou Athlon? Carte vidéo intégrée ou non? Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}Je voudrais acheter une unité centrale pour Noël qui me permette d'utiliser Studio 10 Plus{...}

Maintenant' date=' il existe une multitude d'ordinateurs et tous ne sont pas bien compatibles avec Studio, j'en ai fait la douloureuse expérience par le passé, même s'ils répondent aux conditions requises et même au-delà? {...}[/quote']

Tu prends la config requise et tu multiplies tout par deux... RAM, MHz, etc...

Dans l'absolu, impossible de te conseiller, car, comme tu le dis:

1- il y a une multitude de PC différents

2- personne n'a encore bien réussi à faire tourner S10 tant il est instable... (problème avec AMD, instabilité des projets, etc...)

Donc dans l'immédiat, difficile de te conseiller. Par contre, en règle générale:

1- Disques S-ATA (tant qu'à faire et si possible en RAID Stripping, mais si tu sais pas faire, tu oublies)

2- 2 disques, un système, un pour la vidéo

3- 'Bonne carte graphique' avec drivers à jour

4- Suffisemment de RAM

ET SURTOUT NE PAS SURCHARGER TON PC AVEC MILLE ET UN PROGRAMMES INUTILES, là est la règle principale, essentielle et qui fera la réussite de ton achat.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ces indications même si je ne comprends pas toujours le pourquoi de tous ces éléments dans le bon fonctionnement d'un logiciel de montage vidéo.

Juste pour vous dire que les apparences sont parfois trompeuses, ou alors je m'abuse... mais j'ai commencé par utiliser Studio 9 Plus (que je vais conserver pour l'instant d'après vos conseils) sur une machine assez puissante P4 2,8 Ghz, carte ATI et 512 mo de RAM, avec toutes les mises à jour et le programme me joue des tours pas possibles....

:evil:

Dépité comme tout, j'ai tenté de l'installer sur mon portable du boulot, juste pour voir : un petit Céléron M de chez Dell (D505) de 1,4 Ghz (donc la moitié de l'autre à priori), avec 640 mo de Ram, et une carte graphique intégrée (certainement Intel), le portable est lui aussi bourré de programmes divers, rien d'idéal à priori et le logiciel fonctionne à merveille !! Allez comprendre quelque chose à ces bêtes-là !

Malheureusement, c'est le portable du boulot, et le logiciel n'est pas censé y être, donc, mon intention d'en acheter un juste pour ça et sans me tromper !! si possible....

Si vous avez une explication, j'en serai fort aise !

Merci encore pour votre aide, c'est super ces forums !! =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

avant de racheter un PC entier, je commencerais, au vu de tes pb (plantages de Studio ?) par faire une réinstallation propre de windows (après formatage en règle) et de studio.

Ensuite, j'ajouterais de la RAM (1Go c'est pas du luxe pour faire du montage)

et éventuellement un 2eme disque dur dédié au montage (160Go par exemple)

Perso, je doute que tes pb avec studio soient liés à ta config (sauf incompatibilté notoire de studio avec certains chips/processeurs... mais ça se saurait)

Un PC, c'est pas une entité qu'il suffirait de changer pour que les pbs disparaissent... c'est un ensemble de composants suceptibles chacun d'être à l'origine de pb.

Le tout c'est d'arriver à isoler ce qui pose pb et de le changer ! ce serait un peu con de changer un PC entier à cause d'une barette de RAM défectueuse. :-?

Ta config est quand même pas pourrie ! la mienne est moins puissante (BARTON 3000+) et j'ai aucun souci particulier avec Studio

Vérifie le bon état de ta RAM avec Memtest, à tout hasard...

Défragmente ton disque dur, coupe tous les programmes inutiles pendant le montage (antivirus, firewall, antispyware etc.)

... et ménage Studio ! faut pas le stresser, sinon il couine !

Tiens nous au courant

vincent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Kyrnael pour ses conseils que je vais m'empresser de suivre

En fait, j'avais consacré cette machine uniquement pour la vidéo, avec deux disques durs et aucun branchement sur internet et sans antivirus donc pour éviter les conflits que j'avais eu par la passé entre antivirus et studio...

Au fait, c'est quoi memtest? Peux-tu m'indiquer où trouver ce programme?

Ensuite, je promets de te tenir au courant de l'avancée de mes recherches !

Merci encore

Philsim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de pb !

tu le trouves là:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

les tests se font en boucle ... donc c'est à toi d'y mettre fin.

Je crois qu'il faut laisser tourner pendant 1 heure ou 2 au moins pour avoir un résultat fiable

Si tu as besoin de + d'infos sur Memtest, post sur le forum de Clubic, section Logiciels... là il y aura pleins de personnes + compétentes que moi :)

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas de pb !

Je crois qu'il faut laisser tourner pendant 1 heure ou 2 au moins pour avoir un résultat fiable

S'il y a une erreur matérielle franche dans la mémoire (genre puce défectueuse), Memtest barbouille :) l'écran de rouge au bout de quelques minutes. Laisser le test tourner sert à détecter des erreurs transitoires ou à chaud.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memtest: Logiciel pour tester à fond la mémoire de votre PC. Prenez le .zip, un CDRW ou un floppy, gravez l'image extraite du ZIP, bootez sur le CD ou le floppy et le test démarre tout seul. Pour la nuit changez le test. Pour ce faire, appuyez sur "C 2 3 8", attention les chiffres du clavier numériques n'ont pas l'air de fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philsim,

Je n'ajouterai rien à ce qui a été dit plus haut (très bons conseils de kyrnael). Effectue les quelques tests qui te sont recommandés, et éventuellement, ré-install Studio voire Windows.

Tiens nous au courant, il n'y a aucune raison pour ne pas avoir un Studio entièrement fonctionnel. Perso, j'en suis resté à la V9.3.5.10 qui me semble plus stable que la 9.4.x. Mais chacun voit midi à sa porte...

Quels sont tes problèmes Studio exactement ??

Pour ma part, tout tourne PARFAITEMENT, et je n'ai qu'une petite config:

Carte mere MSI K7T266 Pro2 (RU)

AMD Athlon XP 1700+

512 Mo RAM

2x40 Go HD (Western Digital-7200 rpm) montes en RAID UDMA100

Carte Hercules 3D Prophet II Titanium 64Mb RAM

Carte son intégrée sur la carte mère

OS: Windows 2000 Pro SP4

Camescope SONY DCR-TRV17

Studio 9.3.5.10

Graveur DVD Plextor 708-A

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt philsim,

je te donne a titre d'exemple ma config qui fait tourner studio9.4.3 avec beaucoup d'aisance en ce sens que même lorsque je fait du montage, je suis en même temp sur internet, et j'écoute de la musique via néro etc...

Pentium4 3.2 ghz (vcore), vcore veux dire que le système reconnais "virtuellement" deux proco (donc double la puissance, dans mon "gestionnaire de périf", j'ai deux fois 3.2 ghz)

carte graf leadteck nvidia gforce 6200 turbo cache 128 mo

carte mére asus p5gdc-v deluxe compatible ddr1 ou ddr2 au choix, je suis en ddr1

mémoire ram 1024 corssaire

un DD 160 go itachi 8 mo de cache partitionné avec système d'un coté, et autres fichiés sur l'autre (bientôt aquisition d'un deusième dédié a la vidéo seulement)

voila en gros pour l'essenciel (acheté les composent separement et monté par moi, avec tour antec sonatra)

voila, cette config (qui n'est pas la seule evidemment a etre bien pour faire tourner pinnacle, mais moi, marche très bien) me permet ce que je t'ai expliqué plus haut, a savoir que je peux utiliser plusieurs programes en meme temps que pinnacle sans problème.

il faut juste ne pas perdre de vue que lorsque tu applique une modification quelqu'onque à ton film (création de menu, incrustation d'images etc...)il faut évidemment laisser le temps au logiciel de faire ses calculs, et c'est la que ton pc a besoin d'etre "musclé" pour traiter toutes les modifs, et tu voit la progression du changement à la couleur qui progresse sur la "tymeliste" (en vert ou jaune je crois) et donc, ne pas sauter directement à l'application d'un autre effet ou changement avant la fin du rendu.

de mémoire, je crois que j'avais posé la question sur des forum avant de monter mon pc pour savoir quel procésseur était le mieu pour la vidéo, et on m'avais repondu pentium, l'athlon étant plus dedié au jeux 3d, mais evidemment, la encore ce n'est pas pour cela que ca ne marche pas avec pinnacle...

comme on te le dit plus haut, formate ton pc de manière à repartir sur de bonnes bases, et met à jour ton materiel (on oublie souvent ca, mais c'est très important pour prendre en charge les nouveautés logiciel)

pour ce faire, rend toi à ce lien:

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

et clic sur "lancer la detection", la ca va scanner ton pc et detecter tes drivers materiel instalé, et les comparer avec les derniers sortis puis te dire à la fin toute les MAJ qu'il te faudrais, ensuite à toi de voir si tu veux toutes les instaler ou bien faire ton choix, voila, c'est aussi compliqué que ca!

bon, j'espere que j'ai apporter un peut d'eau à ton moulin, a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}il faut évidemment laisser le temps au logiciel de faire ses calculs, et c'est la que ton pc a besoin d'etre "musclé" pour traiter toutes les modifs, et tu voit la progression du changement à la couleur qui progresse sur la "tymeliste" (en vert ou jaune je crois) et donc, ne pas sauter directement à l'application d'un autre effet ou changement avant la fin du rendu.

{...}

Bonjour,

Pour ma part, je peux sauter aisément d'une appli à l'autre (et vous verrez que ma config est de loin bien moins bonne que toutes les votres, je vous rappelle que je n'ai que 512 de RAM et un processeur à 1.5 GHz) !

Alors pourquoi, où est le mystère ?... Tout simplement que je n'autorise surtout pas Studio à faire le calcul en tâche de fond, car cela ne sert pas à grand chose et mange de la mémoire et du temps pour rien. Il vaut mieux laisser Studio effectuer son rendu final une fois tout terminé.

Pour cela, je demande "aucun rendu d'arrière plan".

rendu4pd.gif

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé déclic, tu m'interesse, a quoi sert le calcul en tache de fond alors? à gagner du temps pour le rendu final?

parce que si j'ai bien compris, tous les calculs se ferrons à la fin du montage, donc plus long..., moi perso, cela ne me dérange pas, c'est juste pour info, et éffectivement, pour les petites config c'est interressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé déclic, tu m'interesse, a quoi sert le calcul en tache de fond alors? à gagner du temps pour le rendu final?{...}

Oui, mais alors qu'est ce que l'on en perd (du temps) quand on utilise cette fonction... Sur les petits configs, ça fait ramer le PC, et on s'impatiente...

Au rendu final, personnellement, je vais boire un café ou dormir. Alors une heure ou deux en plus ou en moins...

Et puis trop souvent, des problèmes surviennent parce que l'on n'a pas sélectionné: "supprimer les fichiers auxiliaires"

Et si tu fais ça, tu perds tout ton rendu intermédiaire.

Conclusion: inutile d'avoir le rendu en tâche de fond. Après, chacun se shoote comme il aime comme disait Czmax...

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si tu selectionne "aucuns rendu d'arriere plan", est ce que tu vois en temps reel les changement que tu applique à ton film?

et comment fait t'on pour que le rendu final se fasse à la fin, est ce qu'il se fait automatiquement lorsque tu choisi l'encodage (dvd, avi, etc....) ou bien faut-il lui "indiquer" d'appliquer le rendu

par rapport à avant, et le pc que j'ai maintenant, j'en avais un moin costaut, et je ne connaissais pas cette fonction de désactivation, et bien j'ai galérer, car il fallais que j'attende, et je te dis même pas le nombres de fois ou pinnacle à planté! (donc crise de nerf qui allait avec :twisted: )

enfin, on en apprend tout les jours comme on dit et mieux vaux tard que jamais.... :D/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si tu selectionne "aucuns rendu d'arriere plan", est ce que tu vois en temps reel les changement que tu applique à ton film?

{...}

Salut pasmeu,

Fonction de ta carte graphique et de ton processeur, tu vois la vidéo 'saccadée' mais cela est amplement suffisant pour te faire une idée. Encore une fois, ma config est minimale, mais je vois très bien en prévisu mes transitions HFX ou effets (certes la qualité est pas au top, mais pour se donner une idée, c'est amplement suffisant).

{...}

et comment fait t'on pour que le rendu final se fasse à la fin, est ce qu'il se fait automatiquement lorsque tu choisi l'encodage (dvd, avi, etc....) ou bien faut-il lui "indiquer" d'appliquer le rendu

{...}

C'est magique, il se fait tout seul...

Quand tu choisis 'créer un film', tu n'indiques rien du tout, il fait bien entendu son rendu sans aucun souci. Je conseille cette méthode à tous ceux qui ont des petites configs et qui ne veulent pas attendre trop, ainsi qu'à tous ceux qui expérimentent des plantages, grosse config ou pas.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la mienne et assé forte pour appliquer les éffets en temps réel, 8) et je n'attend pas trop longtemp, (jamais plus de quelques minutes) mais bon, evidemment c'est bien pour ceux qui on une petite config, et aussi pour moi lorsque je suis pressé par exemple, car après pour le rendu, on peut vaquer à ces ocuppations, ou bien se coucher

pour info, carte graf winfast g-force 6200 turbo cache 128mo, et proco pentium 4 3,2 ghz (v core)

bon la prochaine fois que je monte un film, j'essaye ca pour voir comment ca se passe, et voir la différence entre les deux....

a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation