Aller au contenu

Besoin d'aide pour capture!!! NOVICE OBLIGE

VTSWRC85
 Partager

Messages recommandés

Voilà je possède un camescope Sony DCR- TRV33E, super engin pour moi, mais j'ai qq soucis au niveau de la capture, donc je voudrais avoir la bonne méthode pour pouvoir enfin commencer mes vidéos montage perso.

Donc la semaine dernière je teste la capture, je met qualité DV, résultat, super rendu sur mon PC mais bon 10mn de capture=3.6GO, en format AVI, j'étais super étonné, je me suis dit que pour la capture vidéo de mes vacances (3H environs) j'allais devoir bien charger mon disque dur.

Ensuite je tente une acquisition en MPEG, résultat vidéo beaucoup moins lourde pas comparable mais une image affreuse on irait dis ma webcam.

DONC ma question est, quels types d'acquisition je dois prendre pour un visionnage sur ma télévision en super qualité et pas sur PC,et quel type de lecteur DVD il faut pour lire un DVD gravé en n'importe quel format vidéo...

.Si je me suis mal expliqué ne vous géné pas à me reposer les questions.

Et merci d'avance car je galère et oui je suis novice.

.+Julien

Bonjour et bienvenue,

La qualité maxi, celle qui correspond le mieux d'une télé, c'est la qualité DV. Il faut donc y rester jusqu'à la fin du montage. Cela exige un gros disque dur, mais c'est le prix de la vidéo. Le DV, c'est 13 Go par heure, donc 40 Go pour trois heures. Comme il faut prévoir de l'espace libre en plus, l'usage est d'ajouter un disque dur (interne ou externe) dédié à la vidéo. Nous en parlons assez souvent sur le forum.

Les lecteurs de DVD lisent les DVD vidéos (format MPEG-2 spécifique). Certains lisent en plus les fichiers DivX.

Antoine