Aller au contenu

choix camescope dvd mini dv disque dur


susini
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Nouveau sur ce site depuis ce jour. Je désire acheter un camescope mais ne sais pas quel support d'enregistrement choisir, entre mini dv, disque dur et dvd.Je possède un Mac G5, et j'aimerais faire des montages, mélange d'effets, de photos et autres. Je dispose d'un budget de 1000 euros. D'aprés les vendeurs il ne serait pas possible de faire du montage avec l'enregistrement dvd? dur dur de faire un choix.

Merci d'avance pour vos réponses.

#-o #-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu as de la chance, un article vient d'être actualisé sur le sujet des formats avec tout ceux en présence :

http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=82

Pour ton vendeur, il a un peu simplifié le problème même s'il a en partie raison.

des discussions sur ce forum à ce sujet et aussi un article sur ce sujet :

http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=68

un collègue modérateur te donnera peut-être aussi des pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-être, peut-être... :mrgreen:

Voici la piste en question 8) : Importer un DVDCam sur Mac.

Comme indiqué, les logiciels de transfert USB ne fonctionnent que sous Windows et insérer un DVD de 8 cm dans le lecteur à fente du iMac me semble franchement risqué (ressortira-t-il ?).

Se contenter d'un caméscope miniDV et profiter de leurs avantages me paraît sage actuellement. Même si les caméscopes à disque dur sont bien tentants, il est vrai et n'ont pas les défauts mentionnés plus haut des caméscopes à DVD.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Pixel pour vos adresses, trés interessantes, mais toujours choix difficile, la sagesse serait d'opter pour le dv comme propose adesir, mais je trouve cela dépassé! Enfin encore beaucoup de grattage de tête en perspective #-o #-o #-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-être, peut-être... :mrgreen:

Voici la piste en question 8) : Importer un DVDCam sur Mac.

Comme indiqué, les logiciels de transfert USB ne fonctionnent que sous Windows et insérer un DVD de 8 cm dans le lecteur à fente du iMac me semble franchement risqué (ressortira-t-il ?).

Se contenter d'un caméscope miniDV et profiter de leurs avantages me paraît sage actuellement. Même si les caméscopes à disque dur sont bien tentants, il est vrai et n'ont pas les défauts mentionnés plus haut des caméscopes à DVD.

Antoine

Merci à vous, je suis allé sur le site en question, je crois que je vais me diriger vers un camescope à disque dur en effet le logiciel me parait adapté. Mais comment le vider lorsque l'on n'a pas d' ordinateur portable quand ont est loin de la maison en vacances? je pense que cela est un handicap. Je vous signale que mon Mac G5 ne peut graver de dvd, pour cela j'utilise un graveur externe adapté au cd de 8cm je pourrais ainsi monter mes vidéo avec I movie et les graver sur cd avec mon graveur externe, quand pensez vous?.Avec mes remerciements. André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Pixel pour vos adresses, trés interessantes, mais toujours choix difficile, la sagesse serait d'opter pour le dv comme propose adesir, mais je trouve cela dépassé! Enfin encore beaucoup de grattage de tête en perspective #-o #-o #-o

j'ai rencontré un amateur endurci ce WE qui aime le beau matériel, bien fiable. Il s'oriente vers une Canon MVX4i (il avait un Canon) ou un Panasonic GS400, tous deux des modèles DV. Il est exigeant et si je lui avais dit que le DV était peut-être dépassé, il m'aurait certainement demandé si je n'avais pas un peu abusé du haut médoc qu'il m'a servi... 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Pixel pour vos adresses, trés interessantes, mais toujours choix difficile, la sagesse serait d'opter pour le dv comme propose adesir, mais je trouve cela dépassé! Enfin encore beaucoup de grattage de tête en perspective #-o #-o #-o

j'ai rencontré un amateur endurci ce WE qui aime le beau matériel, bien fiable. Il s'oriente vers une Canon MVX4i (il avait un Canon) ou un Panasonic GS400, tous deux des modèles DV. Il est exigeant et si je lui avais dit que le DV était peut-être dépassé, il m'aurait certainement demandé si je n'avais pas un peu abusé du haut médoc qu'il m'a servi... 8-)

Vous l'avez certainement compris, je ne suis en aucune manière un connaisseur dans la matière camescope, je n'en ai jamais eu. Alors il est évident que je n'aimerais pas me planter lors de mon achat, car les vendeurs sont trés fort, et il vous font acheter ce qu'ils veulent. Merci en tous cas pour votre attention, la lumière jaillera à forçe de contact sur ce forum, du moins je l'espère. Pourquoi pas le mini dv aprés tout =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation