Aller au contenu

La malédiction


One
 Partager

Messages recommandés

Sommes-nous aux prémices de l'ère audiovisuelle ou celle-ci est-elle réservée à une élite de tecniciens et d'informaticiens ?

L'aspect créatif de la vidéo semble aujourd'hui souvent reléguée au second plan loin derrière la multitude de contraintes et incidents techniques comme le prouve ma malheureuse expérience et un grand nombre de questions d'internautes.

L'histoire commence pendant la sécheresse estivale où mon bon vieux PC s'est mis à bloquer sur la conversion de mon montage en fichiers vidéo. Aucun des conseils avisés des experts de magazinevideo.com n'est venu à bout de la monstrueuse machine. Unique solution pour poursuivre ma passion de vidéaste : investir dans un équipement plus récent et plus performant. Les 200 Go de mon nouveau disque et une mémoire éléphantesque de 1024 Mo me redonnèrent un nouveau souffle : le film put être gravé sur DVD.

De nouveau habité du démon de l'image, je me préparais à capturer un nouveau film. Hélas, cette étape ne dura que le moment de connecter le câble DV au nouveau PC. Problème de détection du camescope... Suivirent alors les démarches habituelles du débutant désespéré: questions sur le forum, au fabriquant, essais sur d'autres ordinateurs, avec d'autres câbles... Rien à faire, le camescope conservait son invisibilité. Au bout du rouleau, j'ai renvoyé mon fidèle compagnon chez ses géniteurs au pays du soleil levant. Quelques semaines plus tard, la réponse se résumait à un chiffre: 500 euros de réparation...

Le reste de passion et d'obstination qui restent encore en moi m'ont conduit récemment à vider le reste de mes économies et investir dans une nouvelle caméra. Bien sûr, ce modèle trés demandé est en rupture de stock et je prie chaque jour pour le recevoir avant les Fêtes.

Tout aurait pu s'arrêter là, mais non ce serait trop simple. L'adage "l'argent ne fait pas le bonheur" reste plus que jamais d'actualité.

Il ne suffit pas d'investir pour que ça marche !

En attendant la nouvelle caméra, j'ai en effet réussi à capturer mes rushs avec un camescope généreusement prêté et j'ai passé plusieurs semaines à réaliser mon nouveau montage. Confiant dans les capacités de mon nouvel équipement informatique, j'ai lancé sans aucune appréhension la dernière étape de Video Studio 8: la création du disque.

Devant me message "échec de la conversion, échec de l'ouverture du codeur mpeg", j'ai entrevu les forces du Mal s'acharner sur moi.. la malédiction.

Je recherche donc un exorciste bénévole pour me sortir de ce bourbier maudit. Je n'ai en effet plus les moyens d'investir dans quoi que ce soit, mais je fais encore le rêve fou de pouvoir laisser à mes enfants de bien belles images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans ce genre d'épreuve que l'on grandit, faute de dormir paisiblement.

Ajoutez à celà, cher Monsieur dans votre prose qui fait plaisir à lire (je parle de l'écriture) qu'il existe aussi la possibilité que nos enfants, pourris par une société décadente, n'aient d'autre volonté, ou choix, après nous, que d'envoyer nos chers souvenirs dans un centre de tri selectif.

Vous verrez que tout finira bien si vous savez attendre....

J'espère vous avoir élevé un peu votre moral dûrement affecté ! J'ai connu de tels épisodes dans ma vie : aujourd'hui je suis sage, avant je cassais ! Pauvre de moi...

Claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A la lecture de votre prose qui sort des sentiers caillouteux minés d'abréviations (qui en disent long sur le temps que la tribue des internautes accorde au "claviardage"), je vous remercie de votre solidarité. Je vais mettre trés rapidement vos conseils thérapeuthiques en oeuvre qui, à défaut de réparer une machine, ont dépanné mon moral. Attendons donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude,

En lançant une bouteille à la mer, je ne pensais pas tomber aussi rapidement sur un véritable exorciste.

Il suffisait effectivement d'attendre.

Après une nouvelle nuit de combat acharné contre la démoniaque machine, le DVD a vu le jour au petit matin. Les enfants ont été trés agités pendant toute la nuit, c'était peut-être un signe...

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en vais confier le témoignage à mon évèque, au cas où il aurait quelques difficultés diocesaines...

Ravi de cette réussite après une lutte aussi acharnée. Quant à ces malheureux enfants agités du fait de la pression paternelle, nul doute qu'ils confieront un jour celà à leurs analystes qui auront tôt fait de faire resurgir le coupable.

Cordialement.

Claude.

PS : Quant à moi, j'attends encore la révélation et ce n'est pas faute de computeriser au grand dam de Madame mon Gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation