Aller au contenu

JVC Everio GZ MG


Rom
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un camescope (budget 700 euros max), outre mes critères basique pour faire des film de famille,... j'ai des contraintes plus précises à savoir l'utilisation en spéléologie, c'est à dire peu de lumière et milieu plutot humide et salissant, bien que l'on prenne le maximum de précautions.

Mon choix s'orientais vers un SONY DCR-DVD202E ou peut-être plus vers un JVC GZ MG20EX qui a l'avantage qu'on a pas à l'ouvrir mais aussi la facilité du transfert sur l'ordi, la torche intégrée,.... !!

C'était mon choix jusqu'à ce que je fouille sur internet à la pêche aux tests. Il semblerait que la sensibilité du JVC MG20EX en lumière faible ne soit pas satisfaisante.

J'ai cru ciomprendre que le sony DCR-DVD403 est pas mal mais sans doute hors budget...

Est ce qu'il y aurait des possesseur de JVC GZ MG qui pourraient me dire ce qu'ils en pense ??

Et surtout est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ??

Merci à tous

Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

salut,

pour palier au problème que tu crainds et qui est bien réel, tu peux passer sur le modèle mg 40 (650 euros rueducommerce.fr) qui offre une ouverture focale 1,2 bcp plus lumineuse que 1,8...ça vaut la peine, j'en ai fait l'expérience

A+

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi, j'étais intéressé par ce produit, mais un ami a fait son acquisition, nous avons testé en qualité d'image maximun, je suis désolé, mais j'ai une image plus belle, en faisant des séquences vidéo avec mon appareil photo. Lorsque l'on filme un batiment pas exemple, et que l'on déplace légèrement le cam, (pas trop rapidement bien sur) les lignes verticales se déboublent, voir plus .... Peut être le manque de pixels, je ne sais pas puisque c'est un 800 000, il faudrait essayer avec le modèle 2 millions. Cela m'a vraiment refroidi, à part ça il est terrible au niveau taille et utilisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité nicoloh94

Bon il est vrai que l aqualité image est pas très top mais j ai vu des Mini DV et ils ont la même qualité

il faut arrete de croire que la qualité des camescope est au top sauf si le budget est de 1500 euros

pour nous les petits filmeur la qualité est moyenne mais quand on utilise un jVC (40 pour moi) à l'extérieur la qualité est correcte enplus le style et l'utlisation est tres tres simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour Même si ça n'est plus vraiment d'actualité, j'ai trouvé une solution peu onéreuse à ce problème. Il est effectivement inutile de dépenser des sommes importantes dans l'achat de pare soleils, qui, de toute façon, montés sur la Sony AX53, produiront toujours du vignettage. La preuve en est et je l'ai vérifiée, c'est que la simple bague d'adaptation produit à elle seule du vignettage, lorsqu'on secoue la caméra. Alors je vous livre ma solution : j'ai acheté au supermarché du coin, une série de 12 bols en fibre de canne à sucre de 16 cm de diamètre. A l'aide d'un cutter, j'ai découpé au fond du bol un cercle de 68mm qui correspond à celui de la bague de la caméra. J'ai découpé ensuite le pourtour du bol afin que la profondeur du pare soleil ne dépasse pas 3,5 cm et après peinture en noire, le tour est joué. Léger et efficace, le but principal d'arrêter les rayons lumineux latéraux est atteint.  Le seul inconvénient car à ce prix là, on ne peut pas demander la lune c'est qu'il protègera peu votre objectif en cas de chocs et surtout qu'il ne se visse pas sur l'objectif mais se coince sur la bague. Mais ça tient parfaitement dans le temps. Et puis il vous  reste 11 bols que vous pouvez préparer au cas où... Dans le cas où vous trouveriez  cette matière trop fragile ou pas suffisamment souple,  matière qui, en  plus, doit être peinte pour ne pas se faire remarquer, il vous reste à essayer la même technique avec une ventouse débouche wc en la choisissant noire. Cordialement. Jm  
    • OUF. C'était bien un problème de CODEC AC3. trouvé sur le site Techspot (site anglais). Toutes les videos ont maintenant du son.   Cela permettra peut être d'aider des personnes ayant le mêm problème.   Cordilement.
    • Je précise avec PS 20, ces videos étaient parfaitement lues...mais sous windows 10 Maintenant, je suis sous windows 11, Je pense que c'est le codec AC3 qui est absent. Mais, pour l'instant, j n'arrive aps à l'installer.....
    • Après restructuration de l'ordinateur, avec une carte videos plus puissante le problème est réglé. Caractéristiques de l'ordi : compo principale de l'ordi                      AMD RYZEN 9 7950 X                     CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE RADEON RX 7900 XT - 20 GO                     MEMOIRE VIVE :  2-32 GO Par contre , j'ai un problème maitenant vaec les videos de mon camescope en H264 (codec videos) , son dolby digital. J'ai l'image nickel, mais plus le son. Voir autre discussion.   Cordialement.  
    • La lauréat catégorie pro des Sony World Photography Awards 2025     Les Sony World Photography Awards (SWPA) est un moment très attendu chaque année. Depuis bientôt deux décennies, il s'agit d'un événement annuel incontournable pour découvrir et célébrer la photographie contemporaine.   Cette année, le lauréat de la catégorie "Professional" est le photographe britannique Zed Nelson qui a reçu le prix de photographe de l'année pour sa série documentaire « The Anthropocene Illusion » réalisée dans 14 pays. Zed Nelson reçoit un prix de 25 000 $ (USD), et une gamme de matériel d’imagerie numérique Sony.   Pendant 6 ans, le photographe londonien a documenté notre société contemporaine qui met en scène la nature à travers les parcs à thèmes, les musées d’histoire naturelle et zoos en passant par les villes vertes. Souvent, la cause est noble puisqu'il s'agit d'interagir et de « vivre » la nature. Mais l'homme finit par créer des décors ou des situations très souvent artificielles.   Ainsi en Chine, Zed Nelson a découvert, effaré, des ours polaires servant d'attraction dans des centres commerciaux, parqués dans des enclos vitrés, avec décor en plastique et neige artificielle... Il dénonce aussi dans une moindre mesure les safaris du Kenya qui ressemblent de plus en plus à des visites de zoos...    (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Hello Oui ça y est ! j'ai pu installer mon S26 enfin. Ils ont réparé le bug. Merci (le fait d'être plusieurs à remonter la chose a dû aider. Bonnes installations (moi j'en était au 24 ... et je ne connais pas newblue ;-) ) D
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation