Aller au contenu

débutant en vidéo


jaemes
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je fais de petit montages vidéos avec windows movie maker. Rien de professionnel ! J'ai un petit soucis avec le format des fichiers puisque ceux-ci ont l'extension .mswmm. C'est un format un peut bâtard puisqu'il n'est pas reconnu aux yeux d'autres logiciels et programmes de conversion. Ma question est la suivante : "comment transformer ces fichiers mswmm en avi par exemple ?"

Ps: j'ai une option sous movie maker qui me permet de convertir ce fichier en dv-pal(avi) mais le problème est que la conversion prends beaucoup trop de place. Je passe de quelques Mégaoctets à quelques Gigaoctets. Sachant qu"un support dvd fait 4,7 GB est que je ne suis pas un professionnel, comment puis-je faire pour remédier à ces deux problèmes. La conversion et la compression ? Merci davance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

A la fin du montage, il faut exporter en DV pour garder toute la qualité. C'est le logiciel chargé de créer le DVD qui fera la compression au format MPEG-2 pour que cela tienne sur un DVD-R de 4 Go.

Nous en avons déjà parlé dans ce forum ou dans le coin de nuls. Une recherche avec compression et DVD devrait aboutir.

Bon courage,

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je te remercie pour ta réponse. Seulement voilà, je suis un vrai débutant en informatique, et je suis désolé, mais j'ai vraiment besoin d'un exemple concret pour m'aider. Un exemple du style, quand ton projet est terminé, tu va dans tel menu, tu fais telle ou telle opération,ainsi de suite. Vraiment je débute. Soyez indulgent. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation