Aller au contenu

SONY DCR-HC19, CANON MV830 ou JVC GR-D270EX ?


sweeze
 Partager

Lequel achetteriez-vous ?  

4 membres ont voté

  1. 1.

    • SONY DCR-HC19
      2
    • CANON MV830
      1
    • JVC GR-D270EX
      1


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à offrir pour mon ami un camescope d'entré de gamme pour jouer :D

Pour cela j'ai donc retenu ces trois camescope mini-DV :

SONY DCR-HC19

CANON MV830

JVC GR-D270EX

Ce que l'on voudra faire, c'est des films de jour comme de nuit, en interieur comme en exterieur lors de soirée ou de balades. Enfin un peu de tout, pour les souvenirs et la rigolade.

Je voi qu'il y a beaucoup de personne qui connaissent l'univers des camescope et je compte sur vos avis pour m'éclairer sur mon choix.

En fait, pour faire simple, vous vous prendriez lequel ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Compte tenu de ta charte et vraiment pour faire simple (pour reprendre le célèbre slogan d'M6), je prendrai le MV830 qui me paraît le moins mauvais côté sensibilité (je n'ai pas dit le meilleur en soi).

vraiment pour faire simple... car ce sont des modèles très proches (1/6 de pouce, 800 kp)

des modèles légèrement supérieurs dans les mêmes gammes, permettent d'avoir une entrée DV en plus de la sortie, par exemple le Canon MV830i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe aussi un mode Nuit chez Canon

mais attention

chez Canon, le mode Nuit joue sur les vitesses d'obturation lentes

chez Sony, il joue plutôt sur le Nightshot (système électronique d'amplification du gain procurant une tonalité monochrome, aprfois verdâtre)

chez JVC, c'est également un système d'obturation lente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc va pour le canon, ceci dit tu me confirme qu'il est possible de filmer de nuit si l'on fait pas de mouvement trop brusque c'est ca ?

ou c'a ne s'applique que sur le photo ? Si c'est que pour la photo, le sony et le jvc font 'il camescope de nuit ?

... Y a t'il d'autre personne qui pourrait donner leur avis svp

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc va pour le canon, ceci dit tu me confirme qu'il est possible de filmer de nuit si l'on fait pas de mouvement trop brusque c'est ca ?

ou c'a ne s'applique que sur le photo ? Si c'est que pour la photo, le sony et le jvc font 'il camescope de nuit ?

je te confirme... qu'il y a un mode Nuit chez Canon, ça oui ! 8-)

en revanche, oui c'est vrai, si l'on n'imprime pas trop de mouvements à la caméra ou si les sujets ne bougent pas trop, le mode Nuit est à la rigueur utilisable. Mais un essai en magasin (si tu le peux) te renseignerait davantage

ou mieux : tente de regarder certaines vidéos des modèles Canon diffusées sur magazinevideo, elles comportent pour certaines le mode Nuit (MVX35i il me semble me souvenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je suis pas le seul a hésiter sur ces modeles

moi j'hesite principalement entre le canon et le jvc

C'est principalement pour faire des fims de kayak le problème c'est que dans le milieu de pratique du kayak ya pas mal de facteurs qui jouent en la defaveur d'une bonne prise de vue :

reflets de l'eau

pas beaucoups d'endroits accessibles en bors de rivières donc par moments on est obligé de filmer en basse lumière ou a contre jour

J'ai retenu ces deux camescopes car les deux ont une entrée analogique sur laquelle on peut brancher une mini camera additionnelle etanche pour faire des videos embarquées

Mais c'est aussi pratique car j'ai des cassettes analogiques a convertir

Ils ont des zoom assez puissants JVC => 25x mais est ce que le canon avec son zoom 20x "voit" plus loin grace a sa focale plus elevé ???

J'ai lu les avis sur le canon qui semble se détacher mais j'hesite si quelqu'un possède ou a testé l'un de ces 2 modèles, au niveau rendu des couleurs et sensibileté lequel est le mieux ?

lequel arrivera a mieux s'en tirer dans des conditions de prise de vue difficiles (faibles lumière ,reflets de l'eau et contre jour ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation