Aller au contenu

Sony HVR-A1E Vs Sony HDR-HC1


dandy
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai évidemment fait sur le site le comparatif entre ces deux camescopes (Sony HVR-A1E et HDR-HC1) , et je m'étonnais donc de voir que la différence ne s'arrête pas aux "xlr..."; J'apprends qu'il y a: une meilleure sensibilité et une meilleure qualité d'image!?

Il n'y a donc pas les mêmes "ingrédients" dans les deux boitiers?

ou alors le HC1 est bridé?

La différence vaut-elle le coup (le coût...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En dehors d'un test sur mire qui validerait éventuellement une telle affirmation, il n'y a pas à proprement parler de meilleure qualité d'image mais davantage de modes d'enregistrement possibles, notamment le mode Cineframe 25 ou encore l'enregistrement de photos en 2.8M pixels (1920x1440) en mode Mémoire.

La différence de prix vaut le coup pour l'ensemble des différences, pas juste les points que tu évoques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse est de nature électronique au niveau du nombre de lux minimum je crois me souvenir...

Un avantage a été donné au pro, ce qui n'est pas fondamentalement étonnant et qui ne me choque pas étant donné que le produit pro est plus cher dans des proportions significatives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux l'affirmer, il faudrait se le faire confirmer auprès du fabricant à ce stade-là.

entendons-nous bien : une sensibilité supérieure à celle du HC1 ne signifie pas une très bonne sensibilité

L'A1E reste (assez) en retrait d'une VX2100 par exemple ou d'une Panasonic AG-DVX100B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation