Jump to content

Sony HVR-A1E Vs Sony HDR-HC1

dandy
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai évidemment fait sur le site le comparatif entre ces deux camescopes (Sony HVR-A1E et HDR-HC1) , et je m'étonnais donc de voir que la différence ne s'arrête pas aux "xlr..."; J'apprends qu'il y a: une meilleure sensibilité et une meilleure qualité d'image!?

Il n'y a donc pas les mêmes "ingrédients" dans les deux boitiers?

ou alors le HC1 est bridé?

La différence vaut-elle le coup (le coût...)?

Bonjour,

En dehors d'un test sur mire qui validerait éventuellement une telle affirmation, il n'y a pas à proprement parler de meilleure qualité d'image mais davantage de modes d'enregistrement possibles, notamment le mode Cineframe 25 ou encore l'enregistrement de photos en 2.8M pixels (1920x1440) en mode Mémoire.

La différence de prix vaut le coup pour l'ensemble des différences, pas juste les points que tu évoques.

la réponse est de nature électronique au niveau du nombre de lux minimum je crois me souvenir...

Un avantage a été donné au pro, ce qui n'est pas fondamentalement étonnant et qui ne me choque pas étant donné que le produit pro est plus cher dans des proportions significatives...

je ne peux l'affirmer, il faudrait se le faire confirmer auprès du fabricant à ce stade-là.

entendons-nous bien : une sensibilité supérieure à celle du HC1 ne signifie pas une très bonne sensibilité

L'A1E reste (assez) en retrait d'une VX2100 par exemple ou d'une Panasonic AG-DVX100B