Aller au contenu

enregistrer film créé avec ancienne version


Danceny
 Partager

Messages recommandés

J'ai de nombreux films creés avec imovie 2.1.1 sur un disque dur externe.

Je connecte le disque dur externe à mon imac G5 (imovie 5.0.2), lorsque j'ouvre un des films, ça me signale qu'une mise à niveau va etre faite, je clic ok, peu apres le film apparait, mais là, impossible de sauvegarder;quand je ferme le film, ça me dit que des changements ont été fait (la mise à niveau)et qu'il faut enregistrer, je clic ok et rien: ça essaye de sauvegarder...indefiniment. Je quitte alors imovie et mon film revient à son ancienne version.

J'ai appellé Apple qui m'ont dit de verifier les autorisations "lecture et écriture" au lieu de "lecture" (je resume). J'ai tout fais mais le probleme persiste.

Quelqu'un a-t-il une solution?

D'avance merci.

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je viens d'essayer. Ca copie et à la fin il y a ce message: "impossible de créer le nouveau projet le disque est peut-etre verrouillé, en lecture seule ou plein. Essayer d'enregistrer à un emplacement different".

En cliquant "lire les informations" du disque dur externe, dans "propriétaire et autorisations" il y a: "vous" en "lecture et ecriture", puis dessous en "details" il y a "Damien" (c'est moi) avec un cadenas fermé. Si j'ouvre le cadenas, on peut changer "groupe" (en "admin" par exemple) ça demande mon mot de passe, puis apres je clic sur "appliquer au contenu" et là j'ai le message suivant: "vous ne disposez pas des autorisations suffisantes pour certains elements"

Voila, perso n'etant pas calé en informatique, tout ça c'est du charabia pour moi, si ça dit quelque chose à quelqu'un merci de me le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai l'impression que ce n'est pas vraiment un problème iMovie, mais un problème Mac OS.

Tout d'abord, il faudrait réparer les autorisations du disque interne (c'est l'occasion de lire http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=77 ) puis s'assurer que "Damien" est le possesseur de tout le disque externe, avec des droits complets dessus.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

A propos de ce sujet (qui date un peu), j'ai eu une autre surprise. En faisant la mise à jour 10.4.3 (j'avais 10.4.2), le disque dur externe n'apparaissait plus sur le bureau (il etait pourtant reconnu par l'ordi). Apple m'a dit de réinitialiser le disque dur externe (ce qui revenait à supprimer son contenu).

Donc pour finir, heureusement que j'ai gardé mon ancien imac (citron vert), j'ai branché le disque dur externe dessus, et j'ai exporté tous les films sur la caméra. J'ai reinitialisé le disque externe, et j'ai importer tous les films sur l'imac G5 sans soucis de compatibilité des versions imovie ou OS.

Voila, ça a pris quelques jours mais j'y suis arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation