Aller au contenu

camescope SONY DCR-PC 1000/sensibilité


LE THU
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais m'offrir ce camescope et j'ai parcouru presque tous les sites.

J'aimerais savoir, si au niveau de la sensibilité en intérieur, il est bon, par rapport à Canon MVX 4i qui est plus cher. Par ailleurs, j'aime particulièrement l'ergonomie de SONY PC 1000.

Si vous pourriez me répondre sur ce point précis, je vais acheter le Sony (sortie en février 2005). La fonction photo m'importe peu!

La revue SVM a élu ce mois ci le SONY PC1000.

Qu'n pensez vous!

Je vous remercie d'avance de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau de la sensibilité, le PC1000 est en retrait de tous les autres, donc je veux bien que la revue SVM dise des choses gentilles mais les photos et vidéo du site sont là pour démontrer un peu le contraire

http://www.magazinevideo.com/tests-en-lign...p?Clef=61#id528

Toutefois, les noirs sont bouchés ,mais agréables à l'oeil (valorisants)

En complément, un vidéaste sur ce site (Naelis) a réalisé un film avec le PC1000

ps : si tu peux mettre en ligne un extrait de la revue SVM concernant ce PC1000 (en citant la source)...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'etais décidé pour acheter ce camescope mais je vois qu'il a un gros defaut au niveau de la sensibilité, c'ets si grave que ça ? sinon j'hésitai avec le Canon 4 megapixels, lequel des 2 a la plus belle image ? le plus d'atouts ? Le NV-GS250 à l'air aussi bien mais je voudrai plutot un compact.

Sinon avant j'avais un JVC GVR-DV500 1Megapix mais il a eu quelques pannes et pas de nouvelles duu SAV Nomatica (grrr), mon frere et ma mere ont aussi eu un JVC qui est tombé en panne (5 fois pour celui de ma mère) Je ne pense donc pas reprendre de JVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais mieux me renseigner sur ce modèle

Je pensais que le tri-CMOS donnait une meilleure image qu'un mono-CCD 4 Megapixels, c'est assez compliqué de faire un choix !!

sinon le mode phot est un plus, j'ai un APN dédié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans SVM déc 2005 p100, il était écrit que :

le PC 1000 de Sony regroupe tous les avantages d'un très bon caméscope haut de gamme avec une ergonomie parfaite qui dépasse de loin ses rivaux directs, JVC et Canon. Ses trois capteurs Cmos donnent l'mage la plus nuancée de tout le comparatif. (Canon MVX 4i, Panasonic NV-GS75EG, JVC MG40EXt etc...)....

L'image superbe aussi en 16/9

Les rivaux de Sony surexposent en cas de hautes lumières...

Le zoom de Sony grand angle plus large que les rivaux

Certes, Canon a 4 millions de pixels du côté photo, mais Sony se rattrape par son excellente prise en main.

Les arguments contre Sony :

Connectique sur base externe, mise au point manuelle peu commode

Toutes ces lignes sont prises de ce numéro SVM pour répondre à PIXEL

Que faire face au Canon, et Sony est moins cher, contradictions avec les avis du site

Merci de m'éclairer sur ces points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation