Aller au contenu

Quel disque dur externe pour FCE ?


Manu747
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'envisage le passage à FCE très prochainement. En parcourant le site j'ai découvert qu'un HD dédié était souhaitable pour FCE, tourant à 7200 et avec une capacité de 80 Go. Désirant voyager léger avec mon powerbook et ce HD pour travailler mes projets, j'ai pensé au modèle portable de LaCie mais est-ce là un bon choix ? Ce modèle tourne à 5400 seulement et de plus le site Apple deconseille une alimentation par le port FW.

Avez-vous sinon un conseil sur un autre modèle portable et abordable ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse Adésir. Mon souci est effectivement de rester le plus portable possible en investissant dans un produit sans souci par la suite.

Une précision toutefois pour les DD en 2,5" : parles-tu de disques externes ?

Car c'est semble-t-il une recommandation pour FCE (un HD différent de celui de l'ordi pour le formater/défragmenter à chaque nouveau projet).

Sinon quelqu'un a-t-il déjà testé un DD externe 5400 t/m et/ou alimenté par le port de l'ordi. malgré la contre-indication d'Apple ? De quelle marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, je parle bien de disque externe, 2,5", à 7200 tr/min, alimenté par le Mac.

Par exemple : http://www.macway.com/product_info.php?cPa...roducts_id=4705

Pour mon boulot, j'ai un 40 Go 2,5", 5400 tr/min. Jamais fait de vidéo dessus, mais je ne sais pas si cela poserait vraiment un problème (ça tourne bien en Firewire, un peu moins en USB). Apple met bien ce disque dans les Mac mini...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quelques mois plus tard, je n'ai toujours pas franchi le pas ! Et pourtant FCE me titille vraiment. Mais ce besoin d'un disque dur sup me pose problème. J'ai vu celui cité par adesir chez Macway, mais reste inquiet à cause de l'auto-alimentation par le port. Celle-ci est déconseillé par Apple. A ce prix je ne veux pas me rater.

Si quelqu'un fait du montage FCE avec ce type de DD (auto-amimenté) et/ou en 5400 t/min sans problème, son retour d'expérience m'intéresse.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation