Aller au contenu

Choix d'un bon camescope pour Noël : Help


PhilAnne
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne possède pas encore de camescope et souhaite en faire l'acquisition pour Noël. J'aimerais un matériel simple d'emploi mais offrant une bonne qualité d'image mais pas trop limité car je ne voudrais pas, dans un an, devoir en acheter un autre plus pointu.

J'ai passé pas mal de temps sur différents sites de tests et de comparatifs, et les modèles qui semblent correspondre à ce que je cherche sont le Canon MVX350i et le Panasonic GS 75 (ou le GS140 pour son optique Leica ?). Quelqu'un a-t-il testé personnellement ces modèles ?

Comme il s'agit d'un cadeau que je veux faire à mon épouse, je ne voudrais pas me tromper.

Une bonne âme aurait-elle l'amabilité de me guider dans ce choix délicat (voire de me conseiller un autre modèle que je ne connais pas) ?

Merci d'avance, et joyeux achats high-tech en cette période de fin d'année. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais oser mais c'est osé : je trouve le MVX350i plus féminin (je sens une pointe de scepticisme)

D'abord parce qu'il filme en basse lumière avec excellence et que les épouses filment beaucoup plus de scènes en intérieur en général que les hominidés mâles... 8-)

Ensuite parce que ses formes sont plus féminines (je parle du camescope...)

Ce n'est pas très technique comme réponse. Mais comme le MVX350i a fait l'objet de nombreuses réactions (techniques justement) sur ce forum, je pense que c'est un bon complément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, merci Pixel pour cette réponse, pas très technique certes, mais après tout, tous les aspects sont à considérer.

En fait, d'après ce que j'ai pu lire, il semble que ce soient deux très bons appareils.

Peut-être le MVX350i est-il plus pratique pour débuter avec ses différents programmes et le mode EASY ?

Peut-être le GS140 est-il meilleur au niveau du rendu des couleurs grâce au tri-ccd ? Ce qui m'inquiète un peu, c'est un avis que j'ai lu dans ce forum (je ne sais plus où :? ) où quelqu'un disait avoir été très déçu par le GS75 (couleur trop criardes).

Merci encore de m'aider dans ce dur labeur... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le GS75, ce doit être ici :

c'est un avis dans le comparatif :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...is.php?Clef=255

Choisis dans ce cas le MVX350i. Son fonctionnement tout-auto est en effet très simple.

Mais l'avis concernant le GS75 ne vaut pas pour les GS 140/150 : le capteur diffère, l'optique aussi (Leica Dicomar pour les GS140/150). Le GS140 bénéficie d'un mode 16:9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation