Aller au contenu

perte de qualité en capture


Gil'es67
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai eu dernièrement en cadeau un Handycam SONY DCR-HC19E qui fonctionne super bien. Je transfert soit par USB ou ilink sur l'ordi avec Window movie maker ou studio9 mais ne réussi pas à avoir une qualité suffisante. J'ai l'impression de voir mes vieux "super8".

Existe t'il un logiciel ou un moyen de corriger la qualité d'une vidéo capturée comme c'est le cas pour une photo avec photoshop par exemple pour la neteté-contraste...?

Merci de me filer le tuyau si vous l'avez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Si la vidéo est capturée via le port Firewire (iLink) en qualité DV (AVI-DV), la qualité de transfert est maximale. Par contre, il est possible que l'image sur l'écran de l'ordinateur ne soit pas la meilleure.

Mais il ne faut pas juger d'après ce qu'on voit sur l'écran de l'ordinateur, mais d'après ce qui ressort sur une télé. Si le but est de faire du montage puis de le graver sur DVD, seule la vérification du DVD sur une télé donnera la "vraie" image. Tout le travail intermédiaire se fera en qualité inférieure. Selon le programme de montage, l'ordinateur et l'écran, cette qualité est plu sou moins bonne.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation